MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bypass et contraception?

200
Bonjour j'ai commencé les démarches en vu d'une opération, au 1er rdv le chirurgien prévient tout de suite que la pilule ne fonctionne plus très bien après.
Quel est votre moyen  
de contraception?
Le stérilet et l'implant ne m'inspirent pas confiance.
Les patchs est ce que ça marche bien?
Est ce que quelqu'un porte l'anneau et comment ça se passe?
merci
34 ans Lausanne, Suisse 29
Coucou,
Je vais me faire opérer dans un peu plus d'une semaine, le 27 juin. Le chirurgien m'a dit que je pourrais continuer à prendre ma pilule sans problème après l'intervention, ma gynécologue aussi. Cela dépend peut-être du type de pilule... Je ne sais pas...
200
je sais pas de toutes manières j'ai rdv avec la gynéco mardi donc je vais lui demander ;)
40 ans Orléans 908
Attends, tu parles de l'anneau et du bypass, tu vas faire quoi comme opération ? Parce que si c'est l'anneau, aucun souci de contraception, ça fonctionnera pareil...
R
49 ans 490
Maelle je pensses que c'est de l'anneau vaginal qu'elle parle, elle le site dans la liste des differents moyens contraceptif sur lesquels elle se pose des question.
31 ans Namur 212
Salut,
Moi aussi j'ai commencer les RDV pour un By pass,
La dame que j'ai été voir (coordinatrice du chir) m'as dis qu'il fraudais changer de moyen de contraception car la pullule n'est plus très active avec la mauvaise absorbions, on est moins bien protégé (avec la diarrhée et vomissements aussi)
Elle m'as expliqué que beaucoup de ses patientes se sont retrouvée enceinte dans la 1er année de by pass (ce qui n'est pas conseiller)
une amie a moi a un implan, elle ne s'en plain pas du tout :)
Moi je pencherais pour ca aussi, ou pour le stérilet ...
Voila, bizz
200
Moi je me vois pas avec un truc en moi lol
le stérilet à la limite pourquoi pas mais non loooool
et l'implant je vois trop de monde qui le supporte pas sans parler des médecins qui arrivent pas à te le ressortir après donc ça c'est clair que c'est non non et non :p
31 ans Namur 212
Oui j'ai entendu qu'un médecin n'as su le retiré a une fille enveloppée :s c'est bizard
200
Non mais même sur les filles minces lol c'est arrivé à une amie ....
En plus il parait que la dose d'hormone délivrée n'est pas constante ...
31 ans Namur 212
Ah :p encore pire alors !
C'est pas le meilleur plan alors cet implant ^^
200
peut etre y'a eu du progrès en quelques années lol
bon de toutes manières je reviens avec toutes les infos d'un gynéco mardi soir je te tiens au courant si tu veux ;)
31 ans Namur 212
Oui se serai sympa :)
M
47 ans 4
bonjour,


je me suis faites operer d un bypass il y a 3 mois pour la contraception j ai du en changer j ai un implant
et aucun probleme
pour faire mon choix j ai pris un rdv avec un gyneco et poser pleins de questions
bonne soiree
200
Bon ben voilà rdv passé donc après discussion avec la gynéco se sera anneau vaginal ;)
elle m'a dit que si elle avait mon age c'est ce qu'elle prendrait comme moyen de contraception et qu'elle était contre les stérilets et l'implan donc voilou ;)
31 ans Namur 212
Super ! :)
B I U


Discussions liées