MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Solliciter une personne en surpoids pour faire une étude?

L
38 ans France 11
Bonjour me revoila!Comme je l'ai deja dis, je fais un tpe sur l'influence du sport sur les personnes obèses. Pour ce tpe, nous avons prévu que faire plusieurs experiences, qui  
permettront ainsi de prouver concretement nos explications. Le problème est qu'il faut que l'on trouve une personne en surpoids dans notre lycée, car nous n'avons pas le droit de faire entrer des personnes extérieures au lycée....malheureusement, nous ne connaissons personne en surpoids dans notre lycée. Nous avons remarqué une fille, qui a l'air tres gentille et qui nous laisse ressentir, d'apres son attitude, qu'elle n'est pas complexé...mais est-ce une apparence??nous ne connaissons pas cette personne, nous ne lui avons jamais parlé, et nous souhaiterions qu'elle nous aide pour notre tpe en realisant des experiances tres simples, mais nous n'osons pas allé lui demander si elle serait d'accord....nous avons peur qu'elle le prenne mal, comme une critique, un jugement, et ne savons pas comment lui dire, comment aborder la question, surtout que nous ne la connaissons absolument pas...

J'aurais aimé savoir comment vous le prendriez, comment quelqu'un devrait vous demander de participer a des experiencs sur des personnes en surpoids sans que cela ne vous blesse, et pour que vous acceptiez...

J'ai vraiment besoin de vos temoignages car nous sommes un peu coincées...merci d'avance
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Je ne pense pas que les personnes obèses soient plus susceptibles. Simplement, quand on a des complexes (quelque soit leur origine), il n'est pas toujours facile d'accepter que des inconnus vous abordent pour vous en parler.

laora, je ne sais pas si tu as un petit "défaut" physique qui t'ennuie, comme une cicatrice, un long/gros nez, de l'acnée ou un handicap, mais comment prendrais-tu le fait qu'une personne, que tu ne connais absolument pas, arrive et t'interroge à propos de ce "défaut" qui te pourrit la vie? Et qu'en plus elle te demande de faire quelques expériences?

En répondant à ses questions, en te mettant à la place de la fille, tu arriveras peut-être à trouver une solution.

N'avez-vous aucune connaissance commune? Dans un lycée, il y a toujours quelqu'un qui connaît quelqu'un...

Bon courage et bonne chance laora. ;)
60 ans 91 25732
Tu dis qu'il n'y a personne en surpoids dans le lycée puis tu dis qu'il y aurait bien une fille, à la rigueur... Mais est-elle réellement en surpoids ou bien est ce que simplement elle rentre dans un 40 et pas un 36 ?

Je ne crois pas qu'une personne en surpoids soit plus susceptible qu'une autre. Mais si elle souffre de son surpoids et qu'on vient lui demander de participer à qqchose où on mettra son surpoids en avant, elle sera super mal à l'aise, voire malheureuse. Quand on ne s'aime pas, on n'a pas envie de mettre en avant ce qui nous rend malheureuses.

Je crois que le mieux serait de mettre une annonce sur un panneau d'affichage, précisant ce que vous recherchez. Si qq'un a envie de répondre, il le fera. ;)
L
38 ans France 11
merci de vos reponses, nous allons cherché quelqu'un qui assume bien son poids (la personne a qui nous pensons est vraiment en surpoid, obèse classe 1 je pense...) et je pense que le fait qu'il n'y ait qu'une personne qui aille lui parler facilitera les choses...
38 ans Pas de Calais 1217
laora a écrit:
(la personne a qui nous pensons est vraiment en surpoid, obèse classe 1 je pense...)



:shock: :shock: a parce que maintenant on est classer :shock: :shock: :?: :?: :?: :?:
36 ans aix-en-provence 1966
D'ailleurs tu peux me dire tes classes, comme ça, je pourrais savoir où je me situe, merci
L
38 ans France 11
ce n'est pas mes classes, je fais un tpe et je me suis documentée sur l'obésité, et j'ai trouver qu'il y avait différentes "catégorie" de surpoids. Allez voir sur ce site: http://obesite.chaire....l.ca/publicf.html#Consequences

regardez le tableau vers le bas de la page
36 ans aix-en-provence 1966
Perso, je ne me rappele plus à combien j'étais je sais juste que j'étais à plus de 25, donc je suis soit en surpoids soit en obésité !
60 ans 91 25732
Et le tableau des classes de minces il existe ? :twisted:

Ben quoi ? Puisqu'on classifie tout et tout le monde apparemment, qq'un a bien du penser à classer les minces jusqu'à "maigreur morbide" non ? :arrow:
B I U