MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

tabac et prè grossesse

43 ans 4302
Euh j'ai une question en passant, combien de temps avant votre decision de faire un bébé avez vous arreté de fumer....Mon chéri dit qu'il faut que j'arrete 3 ans avant  
:evil: , je crois que c'est surtout qu'il voudrait que j'arrete tout court, maiz bon du coup ça me taraude! (je pense qu'on peux arreter la veille de tomber enceinte, la nicotine doit mettre genre 24 h à s'enlever du sang....ou alors je m'appelle pas blonde!)
51 ans 76 10598
je viens de surfer un peu et effectivement, il est conseillé d'arrêter de fumer avant la conception....mais pas 3 ans avant non plus. En clair, dès qu'on essaye de faire un bébé, on arrête de fumer, que ce soit la mère ou le père car le prise tabagique entrane une baisse de la fertilité chez les deux.Dès l'arrêt du tabac, tout se remet rapidement en ordre.
E
43 ans Lille 419
Il voudrait tout simplement que tu arrêtes et il ne sait plus comment te le dire ;)
24 heures pour la nicotine. OUI. Mais pour le reste, les problèmes de fertilité, etc. c'est bien plus de 24 heures.
G
42 ans 744
Et si tu dois arrêter de fumer pour avoir un enfant, vaut mieux t'y mettre le plus tôt possible... et le faire définitivement, parce que si tu dois te remettre à fumer après la naissance de ton enfant, ce n'est pas l'idéal pour lui, ni pour toi.

D'autre part, tu auras sans doute beaucoup de mal à t'arrêter de fumer, donc arrêter juste la veille de la conception ne t'aidera pas... on voit des femmes enceintes qui fument malgré tout, parce qu'elles n'ont pas pu s'arrêter et se disent que deux ou trois cigarettes par jour ne peuvent pas faire de mal. Malheureusement, l'actualité récente a démontré que deux cigarettes par jour faisaient autant de dégâts sur la santé qu'un paquet par jour...
48 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Alors, oui, dans l'absolu, le tabac, c'est mauvais, mauvais pour la santé de la mère et mauvis pour le bébé qu'elle porte.
Si tu souhaites arrêter de fumer avant de tomber enciente, je te conseille de le faire très vite, de demander à ton médecin traitant de te conseiller des "trucs" pour t'aider à tenir, afin que le sevrage se fasse en douceur.
Pour certaines personnes arrêter de fumer c'est très difficile, c'est pourquoi tant de personne échouent et recommencent à fumer.
Bon courage pour le suite. J'éspère que ta motivation t'aidera.
44 ans Agglo de Rouen 1043
J'ai arreté de fumer peu de temps après que mon chéri m'ait dit qu'il voudrait bien un bébé avec moi d'ici quelques temps... ca c'était en janvier 2004 lol...

du coup, j'y ai refléchi serieusement et je me suis arretée toute seule 8) (euh ... avec le bouquin d'Allen Carr aussi :oops: ) ...

Bref, c'était il y a 1 an 1/2, bon j'étais de plus en plus dégoutée de la clope et l'idée d'avoir des gosses en fumant me réjouissait pas des masses :? ... depuis j'ai plus envie de toucher à une clope. :D

Euh, oui aussi, j'avais à l'époque pas l'intention d'avoir un bb dans l'immédiat, cela ne fait qu'un mois que mon zhom et moi avons officiellement pris cette décision :D !
5030
un post qui m'interesse..
Et oui je fume de trop et d'ici peu on comptait tenter de faire un bébé avec mon zom, alors ca me taraudait aussi..

Bon, ben faut kjy mette alors
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
Bien qu'on ai arrêté de fumer, les toxines mettent du temps a partir.

Il faut entre 8 et 12 mois je crois pour que le corps soit totalement nickel.. A toi de compter

J'ai moi même arreté un an avant l'arret de pillule, j'ai repris au bout de 6 mois. A l'ârrêt de pillule, j'ai re-arrêté 6mois.
Soeur anne ne voyant rien venir ca m'a pas aider pour continuer cet arrêt et j'ai repris 6 mois. J'ai re-arrêté mais depuis que j'ai su pour es pb d'ovaires j'ai repris et ca fait 8 mois.

Je ne me suis jamais servie de rien pour arrêté et je sais que je devrai arrêté avant mais le fait de ne toujours rien voir venir et savoir que ca risque pas pour l'instant et bien je continue!
B I U