MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Prise / perte de poids / thyroide / endocrino

42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bonjour à toutes

Une question me vient à l'esprit : faut il une ordonnance du médecin pour aller consulter un endocrino ?

Parce que voila ... depuis plusieurs années ... je  
maigris -20 kg puis je grossis +30kg sans avoir fait de régime.

j'en ai plus que marre car je voudrai réellement perdre mon exédent de poids mais pfff ...

Alors mon médecin a pensé que ça pouvait venir de la thyroide
effectivement celle ci fait le yoyo (résultat TSH : + de 5, 4.95, 4.25 et 1 il y a 2 semaines)
J'ai perdu 6 kg pour en reprendre 2 là (sur 2 mois environ) ... car j'ai entrepris des rdv nutritionniste diététicienne pour voir ce qui pourrait clocher dans mon alimentation.

Je me dis stop, je suis super fatiguée ces derniers temps, je perds toujours plein de cheveux, je manque d'énergie, envie de faire la sieste sans arrêt, et j'ai repris 2 kg ...
je me dis ce sont les symptômes ...

Alors j'aimerai savoir si réellement j'ai besoin d'une ordonnance ou si je peux aller consulter ... pcq faut vraiment que je fasse qqch
112 ans Bretagne 1920
Ton généraliste devrait t'envoyer chez un endocrino qu'est-ce qu'il attend ?

Si tu prends RV directement, tu sera moins remboursée que si tu passes par ton généraliste.
L
46 ans 2
Bonjour,

au vu de ta tsh, tu as effectivement l'air en hypothyroidie, mais il serait plus aisé de le voir si tu donnais les t3 et t4 et les anti tpo et anti tg (si tu les as fait)

un rendez-vous chez l'endo s'impose...mais rien ne t'empèche de demander un rdv toi mm....

il suffira de donner à la secrétaire tes taux de tsh et elle comprendra tout de suite.
R
39 ans 15384
Je ne me permettrais pas d'émettre un diagnostic quelconque,je ne suis pas médecin,mais il faut que tu consulte un endocrino pour comprendre ce qui ne va pas ....
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Nous sommes bien d'accord


pour lui rien ne presse car elle se "stabilise" dit il ...
moué ... je suis pas convaincue du tout moi je dis qu'elle joue au yoyo et du coup je suis victime de ses humeurs lol ^^

Alors je crois que je vais le mettre devant le fait accompli je vais prendre rdv endocrino à la clinique près de chez moi
et s'il faut je lui dirai qu'il me fasse un certificat sans lui laisser le choix

j'ai besoin de savoir ce qui se passe et j'en ai surtout marre de grossir maigrir .. moment de joie et paf +2kg sur la balance ;. moment de déprime totale !!

Les autres indices je ne les ai pas fait donc je ne peux vous donner les valeurs ...
R
39 ans 15384
Je sais ce que c'est ... :)
Je souffre d'hypothyroidie d'Hashimoto,j'ai pris 20kg en quelques semaines,je suis fatiguée,j'ai la peau qui se dessèche,ca me rend dépressive,l'horreur ...
Et pourtant traitée a 150 de Levo ...

Courage,et je te souhaite que ce soit stabilisé rapidement !
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
la peau sèche tu dis ...
hum .... ca serait aussi un facteur ....

parce que sans raison j'ai une peau de crocodile partout ^^ lol

mais la prise de poids je commence à en avoir marre ...
R
39 ans 15384
J'ai connu aussi,heureusement le traitement permets une stabilité a ce niveau une fois le bon dosage trouvé,ce qui n'est apparement pas encore mon cas,mais ca viendra ;)
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
que de souci ... ca craint ... on est jamais tranquille :(
B I U