MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

7 jours de retard et tjs pas de règles !!!

42 ans ST JUST 28
Bonjour à toutes,
voilà mon problème, je suis réglée comme une horloge au niveau de mes règles, mais voila que le mois dernier j'ai eu 12 jours de retard ( 2  
tests pipi et pds négatif) et au 13 eme jour mes règles sont arrivées. Ce mois ci le meme problème à ce jour 7 jours de retards, des douleurs comme ci j'allais les avoir et 2 tests pipi négatif.........Que dois je faire ? Attendre encore, et faire une prise de sang dans une semaine ? es ce que les test pipi peuvent se tromper ?
j'ai scruté les sites et les réponses sont jamais les mêmes.
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
nadege
36 ans narbonne 2199
je te dirai d'attendre le 13iem jour de retard comme ton dernier cycle et refaire un test, si toujours négatif le mieux a faire c'est d'aller voir ton gynéco pour voir de quoi ca peut venir.
42 ans ST JUST 28
bonjour angélika,
merci pour ta réponse, j'avoue aussi que l'envie d'un bébé est présent dans notre petite maison, sachant que j'ai déjà un garcon de 9ans et que lui est arrivée comme une lettre par la poste sans la grève lol, mais là ca fais deux mois s'affilé c'est pénible ... donc je vais attendre jusqu'à samedi et au cas ou j'irai faire une prise de sang, qu'est ce que tu en penses?
36 ans narbonne 2199
oui tu peux faire ca et si c'est neg va chez ton gynéco, mais j'espere que ce sera +
35 ans saone et loire 434
Juste une idée comme ça, peut être que tes cycles ont changer et devienne plus long... cela peut arriver aussi
38 ans 4
nadbon a écrit:
Bonjour à toutes,
voilà mon problème, je suis réglée comme une horloge au niveau de mes règles, mais voila que le mois dernier j'ai eu 12 jours de retard ( 2 tests pipi et pds négatif) et au 13 eme jour mes règles sont arrivées. Ce mois ci le meme problème à ce jour 7 jours de retards, des douleurs comme ci j'allais les avoir et 2 tests pipi négatif.........Que dois je faire ? Attendre encore, et faire une prise de sang dans une semaine ? es ce que les test pipi peuvent se tromper ?
j'ai scruté les sites et les réponses sont jamais les mêmes.
je vous remercie d'avance si vous pouvez m'éclairer un peu.
nadege




bonjour,
j'ai le meme soucis ke toi je prend la pilule je suis reglee comme une horloge et la samedi ca fera 2semaine que j'attend mes regles. test pipi negatifs aussi .... que faire...

merci d'avance
38 ans 2879
Mais toutes les femmes prenant la pilule sont réglées comme des horloges...C'est la fin de la plaquette qui déclenche les saignements et ça n'a rien à voir avec le principe ovulation puis règles 14j plus tard d'un cycle sans pilule.

Si vous voulez savoir si vous avez vraiment du retard il faut que vous repériez votre ovulation, soit avec des tests d'ovulation soit en faisant des courbes de température.

Ou bien si vous avez de manière récurrente (et sans pilule) des cycles de (disons) 32 jours, vous pouvez vous dire que vous ovulez régulièrement, le 18ème jour du cycle. Mais là encore, il arrive qu'il y ait à un cycle un petit dérèglement...si on ne connait pas le jour de l'ovulation on ne peut pas savoir avec certitude où on en est dans le cycle.

Pour répondre à la question, il me semble qu'il faut attendre et tester toutes les semaines jusqu'à ce que ça soit positif ou qu'il y ait des règles. Et si c'est vraiment long aller voir le gynéco pour en parler.

Mais la prise de sang est inutile, le test pipi est fiable pour détecter une grossesse :)
38 ans 2879
Mince, je n'avais pas lu que tu prenais la pilule encore maintenant lili. Il arrive que les "règles" disparaissent sous pilule, ça n'est pas inquiétant et le test négatif montre que tu n'es pas enceinte :)

Je croyais que tu cherchais à tomber enceinte et que tu te basais sur les cycles de 28j induits par la pilule (qui ne sont pas vraiment des cycles vu qu'il n'y a pas d'ovulation).
42 ans ST JUST 28
MERCI LES FILLES
je viens d'avoir mon gynéco et rdv prit . Il m'as dit que vu le stresse en ce moment, en effet ma période s'est allongée. Mais comment savoir maintenant ma période d'ovulation ? pufff je suis une femme et je ne comprends meme pas comment ca fonctionne :cry:
38 ans 2879
Je connais deux moyens pour repérer l'ovulation, je ne sais pas si l'un est plus fiable que l'autre :

- faire des tests d'ovulation, ils se vendent par paquets sur internet, sous forme de languettes. Il est indiqué quand commencer à tester (pas la peine de le faire le 5ème jour du cycle, c'est sûr qu'on n'ovule pas si tôt).

- prendre tous les matins ta température au réveil, avant de faire quoi que ce soit. Ouvrir les yeux et prendre le thermomètre sur la table de nuit, pas de câlin à chéri, pas de pipi, pas de pied sur le sol. Et faire une courbe de température :)

En espérant ne pas avoir de fièvre au cours du cycle :P

C'est pas simple tout ça, je sais ^^'
38 ans 4
Okapi a écrit:
Mince, je n'avais pas lu que tu prenais la pilule encore maintenant lili. Il arrive que les "règles" disparaissent sous pilule, ça n'est pas inquiétant et le test négatif montre que tu n'es pas enceinte :)

Je croyais que tu cherchais à tomber enceinte et que tu te basais sur les cycles de 28j induits par la pilule (qui ne sont pas vraiment des cycles vu qu'il n'y a pas d'ovulation).


bonjour bon be voila g ete voir a gyneco le 1juillet et tout est normal je ne suis pas enceinte g par contre g eu mes regles hier avec 6jour d'avance c a ne plus rien comprendre .enfin vola je ne serais pas maman dans 9mois lol.
B I U