MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

premier rhume...

39 ans Bruxelles 1116
Hello!
Emeline a maintenant 3 mois et presque 2 semaines... et elle nous fait son premier rhume (éternue tout le temps, yeux larmoyants, toussote, nez encombré, ...)
J'ai téléphoné à la pédiatre  
hier qui m'a dit de la moucher régulièrement avec du sérum phy et un mouche bébé, et de surveiller sa température ainsi que la couleur de sa morve...
Bref, jusque là, pas de température, morve transparente, on attend que ça passe... Sauf que ce matin, après avoir dormi sur moi, elle avait une grosse glère jaune dans l'oeil. On l'a retirée, son oeil n'était pas rouge, mais bon...
Je dois craindre une conjonctivite? Je dois rincer l'oeil avec du sérum phy?
On est samedi, punaise, pourquoi ça arrive le weekend ça ... lol
Bisous!
43 ans oise 1060
tu peux effectivement lui nettoyer l'oeil avec du sérum sans problème .
pour le reste : serum pour le nez , surveiller la t° et c'est tout , attendre que ça passe ;)
elle peut avoir les yeux qui coulent un peu mais pas de panique le sérum c'est déjà bien , bon courage !
39 ans Bruxelles 1116
Merci ;)
on a beau dire et savoir, notre petit coeur de maman se serre et s'inquiète quand on voit la petite bouille de son bibou toute pas bien....
Bisous!
43 ans oise 1060
c'est vrai qu'on y passe toute , et ça ne s'arrange pas en grandissant ;)
bon rétablissement au bout d'chou ! bises
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
On est samedi, punaise, pourquoi ça arrive le weekend ça ...
c'est toujours un weekend que cela arrive....mon fils de 3 ans a 38°6 et sa sœur de 15 mois 38°2 >>> doliprane et on va voir comment ça évolue ce soir, cette nuit et demain matin....
pffff ça me saoule comme toi...
bon courage
55 ans Var 2447
Le premier geste a avoir avec un bébé qui s'enrhume c'est bien le lavage de nez + le mouchage qui va avec!! Et que nos petits détestent :evil:

Par contre il faut pas hésiter à mettre une pipette entière au besoin.
J'ai toujours du prorhinel à la maison au cas où. Mais je les utilise 2 fois par jour et j'alterne avec les lavages au sérum phy, là c'est jusqu'à 8/jour! C'est en fonction de l'importance du rhume.

Un bisou à Emeline...
B I U