MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide

40 ans 428
Bonjour à toutes

J'ai découvert ce site il y a quelques jours (et oui une tite nouvelle) et aujourd'hui je me décide à poster afin de vous demander un peu d'aide/renseignements.

Mon  
conjoint et moi même sommes ensemble depuis 15 mois et l'envie d'un bébé se fait de plus en plus ressentir. Malheureusement je fais de l'hypertension depuis bientôt 2 ans et je suis donc sous traitement coaprovel 300/25mg, médicament incompatible avec une grossesse car de trop risques pour le bébé.
Ce week end nous sommes allés voir le médecin afin de faire quelques examens (prise de sang car peut être léger diabète, je suis de rhésus négatif et mon conjoint ne sait pas donc à surveiller ...) enfin bref je lui ai parlé de notre désir d'enfant dans un futur proche et je lui ai donc dit que ça serait bien que je change de traitement pour l'hypertension ... Après plusieurs minutes à chercher dans "son gros manuel du médecin" il m'a mise sous chronadalate LP30mg en n'étant pas sur que cela soit assez efficace pour mon cas (génial). J'ai donc commencé le traitement samedi ... et je me retrouve avec des chevilles faisant le double de l'origine et me faisant mal ... donc effectivement je doute qu'il me convienne (sans parler que lorsque je le prends je suis 2 de tension et j'ai du mal à parler et bouger pendant 1h).

Je sais que je devrais aller voir un gynéco ... mais tant qu'on n'a pas décidé réellement de mettre bébé en route je recule l'échéance.

J'aurai donc besoin de votre aide si certaines d'entre vous ont été comme moi sous coaprovel avant une grossesse et par quel médicament il a été remplacé et quels effets il y a eu ou non sur votre grossesse et votre bébé.

De plus je me dis qu'il faut vraiment que j'aille voir une gynéco ... mais mon poids/physique me fait reculer. Je sais qu'on est un peu les "bêtes noires" pour eux et me faire juger parce que je suis grosse je déteste (j'ai connu ça à 14ans lors d'une visite médicale scolaire où l'infirmière avait téléphoné à ma mère pour m'envoyer dans un centre pour maigrir ... j'ai toujours hais cette bonne femme !)
Il y a 10 ans (à 17ans) je faisais 148kg pour 1m64 et du jour au lendemain je n'ai quasi plus rien mangé. en 2 ans je suis tombée à 102kg ... puis j'ai pris la pilule ... et je suis remontée à 120kg en 1 an et demi !!!! (selon le médecin la pilule n'y était pour rien, sauf que j'avais rien changé à mon mode de vie ...) et depuis 4 mois j'ai encore pris 10kg surement au stress d'un changement de vie.
Donc les jugements des médecins me "gavent" légèrement, on n'est pas des assoiffés de bouffe.

Par ailleurs j'aimerai donc savoir aussi si certaines ont une gynéco en "or" sur la vendée ... Histoire que je prenne enfin un rdv et que je n'y aille pas à reculons ...

J'espère que j'ai été assez claire car en me relisant c'est assez fouillis je m'en excuse ^^

en espérant avoir quelques réponses =)
R
39 ans 15384
Juste une question,tu as pensé a consulter aussi un cardiologue ? Ou vois tu seulement un généraliste ?
40 ans 428
Je vois seulement mon généraliste actuellement, et je sais que le passage par le cardio va être obligé. Ma tension et mon coeur sous coaprovel était bons si je puis dire.
38 ans 2879
Bonjour frizzy,

Je comprends bien que tu recules l'échéance, malheureusement j'ai lu trop de témoignages de femmes confrontées à des médecins/gynécos "grossophobes" (oui c'est le terme ici :lol:) qui réduisent les gens en miettes.

Du coup celles qui ont trouvé des gynécos et médecins humains, à l'écoute (et non persuadés que tout vient du surpoids et que le régime est la clé) refilent leurs adresses sur le forum. Tu devrais peut-être faire un tour sur la section Sexualité, onglet Gynécos pour t'en faire conseiller un ;)

Sinon, au lu de ton parcours j'ai le sentiment que tu as développé quelques troubles au niveau de l'alimentation, ce qui pourrit la vie, je sais bien de quoi je parle. J'ai moi aussi perdu du poids en ne mangeant presque rien...c'était de l'anorexie, je n'ai mis le mot dessus qu'une fois sortie de là. Mais ça a été pour plonger dans la boulimie non vomitive, je me remplissais, me réfugiais dans la nourriture, et je me sentais minable en reprenant des kilos...Bon bref, je ne sais pas si c'est ton cas mais j'ai revu un peu de mon parcours dans ces lignes, et la bonne nouvelle c'est que j'en suis sortie de tout ça, après trop d'années.

Bon, la nourriture est toujours un refuge quand j'ai le cafard mais c'est plus des crises et je prends ça comme une réaction normale un peu régressive ; en tout cas je me sens bien mieux niveau estime de moi.

Bon, j'arrête de raconter ma vie, et ce qu'il faut retenir de mon intervention c'est surtout : va voir un médecin pour être bien suivie et encadrée ;)

Et pour la suite, j'espère que votre projet d'enfant sera rapidement mis en pratique ^^
45 ans pres d'orleans 1304
Je connais pas de Gygy par chez toi. Par contre avec tes antecedents medicaux passe par un gygy avant de te lancer dans les essais pour adapter réellement ton traitement avec la grossesse.
Cela serait dommage que pour un "petit" bourrelet tu prennes des risques pour le developpement du foetus.
Je suis moi meme suvie pour une maladie autoimmune qui "medicalise " mon desir d'enfant car j'ai du attendre d'etre à un certains dosage de cortisone pour me lancer pour BB2

Je parle des choses avec legereté car pour ma 1ere grossesse non programmée je venais d'arriver dans le 45 et je ne connaissais pas de gygy....j'ai pris rendez vous avec une par hasard.
Elle m'a anéantie "a votre poids faire un BB???? mais vous etre un monstre (142kg pour 1m66)....""j'ai pas de materiel pour les gens comme vous"...
Je suis ressortie degoutée...un passage sur VLR et un cheri adorable plus tard et me voila reboostée...j'ai meme ma phrase pour le prochain qui me soule " la connerie ça n'empeche pas de se reproduire par contre!!!"

Non mais merdoume et crottoume!!!!!!!!!! Ne te caches pas et ne recules pas... mon deuxieme gygy j'y suis allée franco quand j'ai pris le rendez vous "dans un souci d'economie de temps pour vous comme pour moi dites moi si vous avez un souci avec les mamans obeses?...si oui bonne journee je m'adresserais à un confrere".
40 ans 428
Merci pour vos réponses :)

Okapi, on m'a conseillé un gynéco sur la vendée, apparemment il ne serait pas "grossophobe" ... mon conjoint veut venir avec moi car il n'a pas non plus envie qu'on "m'agresse" à cause de mon point, il sait que ça me ferait encore plus reculer.
Niveau alimentation j'ai été stable à 102kg (je suis même descendue à 98) pendant 2 ans, j'avais repris à manger quasi normalement, enfin quand mon estomac ne me faisait pas mal, il avait pas mal diminué pendant ma période 1 boite de maïs par jour. Enfin "mon régime" consistait à manger 1 boite de maïs par jour et un morceau de poisson, ou alors carottes ou champignons. je faisais ça pendant2 semaines puis j'enchainais sur une semaine où je mangeais "normalement" ... c'est comme ça que j'ai perdu progressivement ... mais c'est à déconseiller, vive les carences ... Mais les 2 années suivantes je n'ai pas repris de poids et pourtant je mangeais 2 repas consistants par jour. J'ai commencer à prendre 1-2kg par mois, 3 mois après avoir commencé trinordiol. Après quasi 20kg repris j'ai demandé à changer de pilule (comme dit avant pour mon médecin la pilule n'avait pas joué sur mon poids ... sauf que je mangeais comme avant et qu'en plus je travaillais, 8h à courir à droite à gauche ... mais je prenais du poids ...) Il m'a mise sous belara ... impeccable sauf que 3 mois après j'ai commencé à faire de la tension et là aussi comme par hasard ça ne venait pas du médoc mais que c'était génétique blablablabla, avant cette pilule j'avais toujours environ 12/8 de tension. Mais les médocs n'y sont jamais pour rien ... selon les médecins. Ils font que du bien ... ouais ouais ouais ....
Bref je prenais pas de poids sous cette pilule, j'en perdais pas non plus mais au moins j'étais stable. ... durant presque 2 ans ... Et voilà que depuis environ février j'ai pris 10kg sans rien changer à mon alimentation, en travaillant toujours autant ... Mais bon le stress de ma démission, de passer de vie de célib à en couple à du y jouer. Je ne me réfugie pas dans la nourriture, ni boulimie, j'ai mes périodes où je mange un peu plus car les hormones réclament mais sinon je n'ai rien changé. D'où ma pds de ce week end pour savoir si je n'aurai pas un dérèglement hormonal.
Maintenant va falloir que je prenne mon courage à deux mains pour prendre un rdv mais avec mon boulot et mes horaires pas faciles et encore moins facile que mon conjoint veut être avec moi et que son métier le fait partir à la semaine ... Mais courage ! merci en tout cas ;)

Doucefolie

Comme tu dis je dois passer d'abord par un gynéco, c'est clair que je ne veux prendre aucun risque aussi bien pour un futur bébé que pour moi même.
j'ai effectivement "peur" des choses que peuvent me balancer les médecins (d'où mon besoin d'avoir mon conjoint avec moi), ayant suivi une formation dans le paramédical et ayant bossé dans ce milieu, je sais qu'on n'est jamais bien vues ... Mais on sait comment qu'on est et malheureusement on ne le choisit pas pour la plupart des cas. J'aimerai avoir un physique dit "normal" mais en même temps je ne serai pas avec mon compagnon, il n'aime que les femmes bien en chair ! Toucher des os ne l'intéresse pas. (heureusement pour moi)

Merci pour tes encouragements ! et c'est sur que ce site nous fait du bien !
En espérant que tout se passe bien avec ton gynéco à présent ... et peut être que je te piquerai tes répliques ;) merci
45 ans pres d'orleans 1304
Je l'aime bien mon gygy je le reprends pour le 2eme BB^^.

Il m'a tres bien suivi pour mon fils (qui aura 3 ans en Septembre)...
40 ans 428
Bonne chose alors ;)
En te souhaitant bientôt le gros + tant attendu :)
B I U