MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin d'aide

40 ans 428
Bonjour à toutes

J'ai découvert ce site il y a quelques jours (et oui une tite nouvelle) et aujourd'hui je me décide à poster afin de vous demander un peu d'aide/renseignements.

Mon  
conjoint et moi même sommes ensemble depuis 15 mois et l'envie d'un bébé se fait de plus en plus ressentir. Malheureusement je fais de l'hypertension depuis bientôt 2 ans et je suis donc sous traitement coaprovel 300/25mg, médicament incompatible avec une grossesse car de trop risques pour le bébé.
Ce week end nous sommes allés voir le médecin afin de faire quelques examens (prise de sang car peut être léger diabète, je suis de rhésus négatif et mon conjoint ne sait pas donc à surveiller ...) enfin bref je lui ai parlé de notre désir d'enfant dans un futur proche et je lui ai donc dit que ça serait bien que je change de traitement pour l'hypertension ... Après plusieurs minutes à chercher dans "son gros manuel du médecin" il m'a mise sous chronadalate LP30mg en n'étant pas sur que cela soit assez efficace pour mon cas (génial). J'ai donc commencé le traitement samedi ... et je me retrouve avec des chevilles faisant le double de l'origine et me faisant mal ... donc effectivement je doute qu'il me convienne (sans parler que lorsque je le prends je suis 2 de tension et j'ai du mal à parler et bouger pendant 1h).

Je sais que je devrais aller voir un gynéco ... mais tant qu'on n'a pas décidé réellement de mettre bébé en route je recule l'échéance.

J'aurai donc besoin de votre aide si certaines d'entre vous ont été comme moi sous coaprovel avant une grossesse et par quel médicament il a été remplacé et quels effets il y a eu ou non sur votre grossesse et votre bébé.