MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Visite d'un logement demain et questions ?

41 ans Normandie 12382
Bjr

Cela fait trois ans que j'ai déposé une demande de logement dans tous les organismes hlm de ma région , je travaillais mais maintenant je suis au rsa sans aucun  
autre revenu . Je n'ai reçu aucune proposition de logement ( pas d'enfant donc ça joue surement ) mais je regarde régulièrement les logements qu'ils ont à louier sur leur site

J'en ai vu un la semaine dernière qui correspond à mes attentes , dans une petite résidence un 40M² pas trop loin de la ville . Pourtant l'organisme ne m'a pas appelé , je comprend pas vraiment ce système alors j'ai appelé une personne de l'organisme qui m'a donné le montant du loyer hors charges et elle m'a dit que je pouvais le visiter ( je le visite demain ) et que si je suis d'accord ils passeront mon dossier en commission .

En faisant des recherches sur le net j'ai lu que les organismes hlm n'attribuait un logement que si y avait trois dossiers hors la personne au téléphone a bien insisté auprès de moi pour le logement , tous les jours l'organisme remet l'annonce du logement sur le bon coin ( notamment ce matin après l'avoir appelé ) et demain y a qu'une visite avant moi . donc je me demandais ( vu mes revenus ) si je n'avais aucune chance et que mon dossier ne servirait qu'à donner un logement à une autre personne ?

Concernant la visite , quelles sont les questions à poser ? Les mêmes qu'un logement entre particulier ? Merci ;)
B I U