MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Est ce normale???

53 ans Bouches du Rhone 507
Bonsoir à toutes

j'ai une petite question.
Avez vous eu des douleurs au toucher vaginal ou autres examens gynéco a la fin de votre grossesse...??

j"accouche le 2 juillet et je suis un  
peu inquiète car ce matin impossible
de mettre le spéculum et douleurs lorsqu'elle m'a mis le coton tige de prélèvement...

ok je suis douillette mais quand même pas à ce point là.. ;) enfin c'est ce que je pensais..!!

Croyez vous que se soit parce que mon bébé appuie sur le vagin..??

Merci pour vos réponses..!!
4467
ne t'inquiète pas c'est tout à fait normal !!

je n'ai jamais rien senti avant et au début de ma grossesse, jamais eu mal, et à la fin ça devenait de plus en plus douloureux.

et j'ai demandé à ma gynéco qui m'a dit que c'était normal :)
39 ans montreal ( qc) 198
oui!!!!
moi je suis a 24 semaine et j'en ai eu un ce matin!!!! et j'ai jamais eu mal comme sa!!! j'avais le gout de pleurer!!..lol...le medecin ma dit que cetais normal pcq cetais sensible!!!
38 ans ile de la réunion 1647
Déjà c'est désagréable de base, alors là xD
Je suis pas pressée tiens !
50 ans Face au vent 5339
Heu mais... Pourquoi fichtre vous examine-t'on au spéculum ?? :shock: Non mais, pour mes grossesses précédentes, pour celle-ci également, la plupart des actes se font sans cet engin barbare !

(pour celles qui voudraient comprendre pourquoi et quand on peut se passer du spéculum, et plus généralement s'informer sur des pratiques douces et respectueuses des patientes en matière de gynécologie, je vous conseille vivement la lecture du Chœur des Femmes , de Martin Winckler ;))
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
+1 avec Isonami! :shock:

on ne m'a jamais fait d'examen au spéculum enceinte !
L
46 ans grenoble 38 296
oui pareil pour moi pas de spéculum depuis que je suis enceinte...
40 ans Haute Savoie 141
Moi j'y ai eu droit 2 fois, pour le prélèvement vaginal au labo, et quand j'ai cru que je perdais les eaux mais en fait c'était pas ça.

La dame du labo m'avait dit qu'il fallait utiliser un spéculum parce que si le coton tige touchait l'entrée du vagin, les résultats pouvaient être faussés.
50 ans Face au vent 5339
Vrooo a écrit:
Moi j'y ai eu droit 2 fois, pour le prélèvement vaginal au labo, et quand j'ai cru que je perdais les eaux mais en fait c'était pas ça.

La dame du labo m'avait dit qu'il fallait utiliser un spéculum parce que si le coton tige touchait l'entrée du vagin, les résultats pouvaient être faussés.


Ben tu vois, moi un prélèvement vaginal sur le col, ma gyneco m'en a fait un hier, sans spéculum. pas eu mal du tout, son geste était sûr.
Le spéculum sert effectivement aux soignants qui veulent s'assurer qu'ils ne vont pas rater leur geste. Mais au détriment de la patiente, parce qu'enceinte, c'est une hérésie.[list=][/list]
40 ans Haute Savoie 141
Pourquoi une hérésie? Ça change quoi par rapport à une femme pas enceinte?
B I U