MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

chirurgie de l obesiter ( anneau gastrique )

M
44 ans 1
bonjour je m apl marie j ai 31 ans j ai deux enfants je pese 105kg pour 1.80, j ai essayer plusieur regime aucun resultat, mon probleme a commencer il  
y a 5 ans apres l accouchement de ma fille impossible de perdre du poids. a ce jours j aimerai me faire poser un anneau gastrique.
je fait se choix car j ai souvant mal au genoux cheville et dos. et je c que c du a mon surpoids.
jme demande part ou je doit commencer, car j en es marre de se surpoids.pas de mode pour les rondes chiant.
tout vos commentaire seront les bien venu [/i]
O
103 ans 10517
bonjour, as tu calculé ton IMC ? il faut avoir 40 ou 35 avec des facteurs de comorbidité pour rentrer dans les critères de la sécu...

de plus, les anneaux sont de moins en moins posés du fait du taux d'échec. Mais je laisse les pros te répondre ;)
48 ans 1896
Ton imc est de 32,4, donc tu as un poids trop faible pour une prise en charge, à moins d'avoir des problèmes très importants dus à ton poids.

Si tu veux tenter le coup quand même, vas voir ton médecin traitant, et demande-lui de t'orienter vers un chirurgien. Mais franchement, avec ton poids, je pense qu'aucun chirurgien raisonnable ne voudra t'opérer :? .

Les régimes ne marchent sur presque personne, pas à long terme en tout cas, donc ne t'en fais pas pour ça, c'est normal de ne pas y arriver. Vas plutôt voir ce qu'est la RA (rééducation alimentaire) et consulte le site du gros.org.

mimichouchanice a écrit:
pas de mode pour les rondes chiant

Ça, je trouve que c'est un peu choquant! On ne se fait pas opérer pour être à la mode, c'est quand même dangereux. Et puis, il y a une mode pour les rondes, même si c'est un peu plus difficile à trouver que pour les minces, surtout que tu ne dois pas avoir une taille énorme, si? Perso je fais du 50, et je trouve à m'habiller.
B I U


Discussions liées