MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

on n'a pas le droit de dormir sur le dos???

39 ans montreal ( qc) 198
coucou!
vous allez bien?
petite question comme sa.
une de mes amie es venue dormie a la maison, mon conjoint es parti pour le travail :(.....Bon en pleine nuit elle me reveille pcq  
je suis coucher sur le dos! elle ma dit qu'il ne falais pas faire sa pcq sa ecrasais le bébé???...je comprend pas vraiment la???
avez vous deja enttendu sa???
35 ans Le havre :) 2066
Non ce n'est pas dangereux de dormir sur le dos. Ma sage femme dit juste que sa peut compresser une veine ou artère qui nourrit ton bébé mais il ne peut pas mourir pour ça. C'est surtout que la position sur le dos forme une courbure et sa risque de te donner mal au dos.

Elle ma dit que c'est le coté gauche qu'il faut favorisé pour dormir et en cas de contraction car sa oxygène plus le placenta. Mais tu voit la sage femme de ma belle soeur ne lui a rien dit a ce sujet donc il n'y a rien d'obligatoire...

Sa n'empêche que je ne dort que sur le coté droit et sur le dos avec un coussin derrière les fesses depuis le début et bébé grandie normalement !

On va te conseiller fortement (les médecins et encore certains) de dormir sur le coté gauche si bébé est en dessous des courbes.

Voila pour mon expérience sur le sujet :) (ce que j'ai retenue de ma sage femme)
40 ans Haute Savoie 141
Jamais entendu, mais si on ne peut pas dormir sur le ventre, sur le dos, sur le coté? Mais on dort comment alors? :lol:

Dors comme tu le sens, je ne sais pas à combien de semaines tu es, mais moi j'essayais surtout de dormir confortablement, peu importe la position.
Je me souviens que si je dormais sur le dos, c'est moi que ça écrasait ;)
39 ans montreal ( qc) 198
J'etais un peu decourager!..lol...On me dit dort pas sur le ventre! dort pas sur le dos! dort pas sur le coté droit! JUSTE le gauche!...si sa continue je vais dormir debout! :lol: ...
35 ans Le havre :) 2066
Et puis moi c'est bébé qui choisissais la position sinon elle bouge jusqu'à temps que je bouge lol

C'est vraiment comment toi tu es bien et bébé.

Les médecins donnent des "conseils" mais certaines personne psychoses vite et suive tout a la lettre ^^ :?
34 ans 2571
C'est en effet, un casse-tête à dormir debout :lol: :lol:
S
101 ans 4480
Par rapport à la compression de la veine cave, c'est dans le cadre d'une inconscience...
Si tu dors (et donc tu n'es pas inconsciente, on peut te réveiller), de toi même tu te remettras correctement si tu comprimes quelque de chose de par ta position (si j'ai des fourmis dans un membre en dormant, ça me réveille !! lol)

Une femme enceinte qui fait un malaise et est inconsciente, il ne faut pas la coucher sur le côté droit mais sur le gauche pour la PLS.

Mais pour dormir, c'est comme vous voulez (ou pouvez ! lol)
42 ans nord 280
perso, j'essais juste de trouver "une " position;
sur le dos, c'est même pas la peine, le ventre tir, le dos morfle
sur la gauche, tout est compressé
sur la droite, faut réussir à se caler;
ah oui, j'oubliai, les aigreurs nocturnes;
en fait, je dors assis, enfin quand j'arrive
4467
ma gynéco m'avait aussi dit de ne pas dormir sur le dos, c'était vers 4 mois! donc tôt;

comme j'avais une cruralgie, je lui dis "je ne peux pas dormir sur le ventre bien sur, ni sur le dos ca me fait mal" elle me dit "de toute façon il ne faut pas sur le dos".

voilà
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
ju22 a écrit:
coucou!
vous allez bien?
petite question comme sa.
une de mes amie es venue dormie a la maison, mon conjoint es parti pour le travail :(.....Bon en pleine nuit elle me reveille pcq je suis coucher sur le dos! elle ma dit qu'il ne falais pas faire sa pcq sa ecrasais le bébé???...je comprend pas vraiment la???
avez vous deja enttendu sa???


Alors là c'est la première fois que j'entends ça.
Par contre moi je ne peux pas rester longtemps couchée sur le dos parce que j'ai mal(mais déjà avant d'être enceinte j'avais eu ça).
Demandes à ta sage femme ou ton gynecologue et écoutes surtout pas ce que les gens te racontent :)
39 ans montreal ( qc) 198
win...je vais demender a ma gygy parce que la je c vraiment pu comment dormir!!! je la voie juste le 13 juillet!!! en attendant je vais esseyer de faire attention!!!
M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Au pire demande à la pharmacie mais je pense que c'est encore un truc inventé :)
39 ans Reims 18
Non non pas inventé :cry:.

Diabétologue et gynéco me l'ont déconseillés tous les deux, et effectivement ça écrase une veine et ça peut gêner le bébé. Donc oui à éviter dans la mesure du possible.
B I U