MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je finis par perdre la tête

37 ans Louvain La Neuve 239
Salut les filles,

Je me pose énormément de questions, :oops:

Je lis partout que les régimes sont nocifs pour la santé, et je serai tentée d'être d'accord ac le  
fait que l'on regrossit après un régime.
Mais donc, si on a des soucis de santé à cause de notre poids et qu'il nous faut maigrir, que doit -on faire pour perdre un peu de poids si le régime est mauvais? :o

Merci de me donner vos conseils.Je suis totalement perdue. :?

Bisous
35 ans Rouen 375
Coucou !! Pour moi un régime doit être suivi par un nutritionniste ou un diététicien car cela relève d'ordre médical. Ils te donneront des conseils plus sur que ceux dans les magasines ...
48 ans 1896
annefifie76 a écrit:
Coucou !! Pour moi un régime doit être suivi par un nutritionniste ou un diététicien car cela relève d'ordre médical. Ils te donneront des conseils plus sur que ceux dans les magasines ...

Mouais, j'y crois pas trop (expérience perso)... A la rigueur, l'encadrement peut servir, avec une équipe pluridisciplinaire on a peut-être un peu plus de conseils sur le sport, sur la gestion du stress, et tout et tout. Mais sur les conseils diététiques, j'ai franchement et sincèrement un doute.

Heleneke, es-tu allée voir ce qu'est la RA, ici et sur le site du gros.org? Peut-être que ça t'aidera (mais, même si c'est le cas, il faudra sans doute plus de temps qu'avec un régime). Si la RA n'aide pas, je te dirais bien aller voir ton médecin et de lui demander son avis à la fois sur ton problème de santé, et sur ce qu'il pense pouvoir faire pour te faire perdre du poids, quitte à ce qu'il t'oriente ailleurs. Mais bon, maigrir sur commande, quelle que soit la méthode, ce n'est pas gagné, surtout à long terme :? .
49 ans Paris 9874
Je n'ai fait que des régimes "sérieux" (suivie par un/e nutritionniste), aucun régime de "magazine", et je pèse 40kg de plus qu'avant mon premier régime.
Oui, les régimes font grossir et peuvent provoquer des TCA. Et, en même temps, être gros peut ne pas être bon pour la santé (mais on peut aussi être gros et en bonne santé).
Tu découvres cette aporie? Bienvenue au club ;)

Pour moi la RA est la seule "3ème voie" possible, ni régime ni satisfaction devant l'obésité. Elle ne garantit pas l'amaigrissement mais, entre un gros qui ne sait pas pourquoi il est gros, complexé et en souffrance, et un gros qui sait ce que ce sont la faim et la satiété, qui connaît son poids d'équilibre, qui a pu se réconcilier avec son corps et son histoire... il y a un monde de progrès accomplis.

Je te recommande la lecture de: www.gros.org
et éventuellement: http://www.linecoaching.com/

;)
B I U