MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Lait VS huile corps, quel est le plus hydratant??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Avis aux connaisseuses, quel est le plus hydratant: un lait corps ou une huile??
Je dois m'hydrater beaucoup la peau après avoir développée pendant ma grossesse une maladie auto  
immune...
Maintenant que j'ai le droit de prendre autre chose que du dexeryl et des produits sans parfum, et que le lait ou l'huile cest plus sympa, je me demande donc ce qui est le plus hydratant en profondeur.... :roll:
J'attends aussi vos conseils produits, j'adore ce qui sent bon (même si c'est très subjectif ;) ) et il me faut des produits sans parabens et sans trop d'autres cochonneries...

Merci a vous! :D
R
39 ans 15384
Ce qui est aussi très hydratant,ce sont les beurres corporels,comme le karité ... Impossible d'etre dessechée avec ca ...

Sinon,en lait,j'aime beaucoup car c'est super hydratant :

- Lipikar de la Roche Posay
- Trixera d'Avène

Et surtout,utiliser un gel douche neutre,sans parfum et sans savon !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CuteV a écrit:
Ce qui est aussi très hydratant,ce sont les beurres corporels,comme le karité ... Impossible d'etre dessechée avec ca ...

Sinon,en lait,j'aime beaucoup car c'est super hydratant :

- Lipikar de la Roche Posay
- Trixera d'Avène

Et surtout,utiliser un gel douche neutre,sans parfum et sans savon !


Lipikar je supporte plus, j'ai eu droit à ça avant d'avoir droit aux produits dit normaux! Et le savon syndet, idem, j'avais l'impression de pas être lavée, c'est bizarre le fait qu'il n'y aie aucune odeur.... :shock:

Trixera d'Avène, je connais pas ça sent comment?? :lol:

Biz
R
39 ans 15384
Trixera y'a pas vraiment d'odeur je trouve,c'est super neutre pour limiter les irritations. Mais c'est très hydratant,je l'utilise pour mes pieds ultra secs et abimés,et ca marche !
C'est fait pour les peaux dessechées par les traitements médicamenteux au départ ^^ un peu comme Dexeryl.

Et cicabiafine,ca sent méga bon et ca hydrate très très bien,tu connais ? la texture est méga légère en plus,t'a pas l'impression d'etre tartinée et tu peux t'habiller de suite !
1747
J'ai du mal à comprendre comment une huile peut-être hydratante...
Pour hydrater, il faut de l'eau.
Or, une huile est, par définition, hydrophobe...

Mais bon, elle peut avoir des effets hydratants en faisant une couche, pour empêcher l'eau de partir du corps, en utilisant ces propriétés.

La crème, comme le déxeryl, quant à elle, a une partie acqueuse, justement pour apporter de l'eau à la peau, et une partie lipidique (comme l'huile), pour éviter qu'elle s'évapore.

L'huile nourrit mieux la peau, en apport de lipides... Pour constituer les membranes dont la peau a besoin pour se regénérer, justement.
Mais pour hydrater, mieux vaut la crème.
Quant au lait, c'est comme la crème avec plus de composant acqueux, donc ça hydrate, mais ça empêche moins l'eau acquise de s'évaporer.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CuteV a écrit:
Trixera y'a pas vraiment d'odeur je trouve,c'est super neutre pour limiter les irritations. Mais c'est très hydratant,je l'utilise pour mes pieds ultra secs et abimés,et ca marche !
C'est fait pour les peaux dessechées par les traitements médicamenteux au départ ^^ un peu comme Dexeryl.

Et cicabiafine,ca sent méga bon et ca hydrate très très bien,tu connais ? la texture est méga légère en plus,t'a pas l'impression d'etre tartinée et tu peux t'habiller de suite !


Trixera si cest neutre ça va pas le faire, après presque 1 an de "non odeur", j'ai besoin de sentir bon! :lol: Ca a l'air bête mais franchement ça fait du bien! ;) (je demanderai quand même un échantillon à la pharma)

Cicabiafine j'avais essayé la crème pour les mains qui ne m'a pas convaincue du tout, il faut dire que j'ai les mains très sèches aussi (à cause de la cortisone) mais l'odeur était bien ;)
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
J'ai du mal à comprendre comment une huile peut-être hydratante...
Pour hydrater, il faut de l'eau.
Or, une huile est, par définition, hydrophobe...

Mais bon, elle peut avoir des effets hydratants en faisant une couche, pour empêcher l'eau de partir du corps, en utilisant ces propriétés.

La crème, comme le déxeryl, quant à elle, a une partie acqueuse, justement pour apporter de l'eau à la peau, et une partie lipidique (comme l'huile), pour éviter qu'elle s'évapore.

L'huile nourrit mieux la peau, en apport de lipides... Pour constituer les membranes dont la peau a besoin pour se regénérer, justement.
Mais pour hydrater, mieux vaut la crème.
Quant au lait, c'est comme la crème avec plus de composant acqueux, donc ça hydrate, mais ça empêche moins l'eau acquise de s'évaporer.



Oulala... tu vas loin dans l'analyse! :lol:
Je pense que dans les huiles il n'y a pas que de l'huile. J'ai d'ailleurs un échantillon d'une qui se transforme en lait sur peau humide. Ma question est plus sur les produits que vous aviez testé, l'huile que j'ai testée avait l'air bien mais le prix :shock: et l'échantillon comme son nom l'indique est tout pitit pitit... je peux pas tester plus..
R
39 ans 15384
Le top reste quand même le beurre de karité ... J'adore l'odeur. Tu en pose en couche moyenne le soir en massant sur toutes les zones sèches,au reveil la peau est régénérée ...
1747
Oui, un peu ;)

Sinon, personnelement, je continuerais avec le dexeryl.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus "sympa" au niveau de la texture ou de l'odeur, mais c'est ce qui hydrate le mieux.

Sinon, je pense que Aderma dermalibour est pas mal si la peau à tendance à s'irriter.
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
CuteV a écrit:
Le top reste quand même le beurre de karité ... J'adore l'odeur. Tu en pose en couche moyenne le soir en massant sur toutes les zones sèches,au reveil la peau est régénérée ...


Je vais tester ça! ;) t'aurais un produit à me conseiller??
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Oui, un peu ;)

Sinon, personnelement, je continuerais avec le dexeryl.
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus "sympa" au niveau de la texture ou de l'odeur, mais c'est ce qui hydrate le mieux.

Sinon, je pense que Aderma dermalibour est pas mal si la peau à tendance à s'irriter.


Evidemment je garde mon bon vieu dexeryl, j'en ai d'ailleurs des tubes partout dans la maison: dans la chambre, la salle de bain, la chambre des loulous.... ;) Et je me fais des gants sur les mains et les pieds avec des bandes quand c'est trop la cata...
Mais c'est pour changer un peu et surtout pour continuer la motivation de s'hydrater tout les jours parceque parfois j'ai la flemme.... :?
Aderma ça sent quoi?? C'est un lait??
R
39 ans 15384
Cattier en fait,en format pot de 100g ;)
Et c'est garanti 100% bio en plus !
sur easyparapharmacie ca coute presque 9 euros le pot !
B I U