MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le A sur la voiture

34 ans Vallet 2805
Bonjour
Aujourd'hui je faite mes 3 ans de permis !! :D
et donc techniquement je doit enlever mon A sur la voiture car je ne suis plus en Probatoire.
Seulement  
je me suis laisser entendre dire que si j'avais commis une infraction qui m'enlève 1 ou plusieurs point je repartais a partir de cette date d'infraction pour 3 ans de A. est ce que c'est vraie ?
Parce que j'ai eu mon permis le 7 juillet 2008 mais je me suis faite flashé en aout 2008 j'ai perdu 1 point (que de puis j'ai récupéré) mais du coup est ce que je garde mon A jusqu'au mois d'Aout ou pas ?

Je ne trouve rien sur internet à ce sujet ....
et j'ai demander à mon beau-papa qui est Gendarme qui lui ne sais pas et c'est collegues ne savent pas non plus.
J'ai même demander à la police lors d'un controle de routine et ils étaient incapble de me repondre ...

moi j'ai bien envie de l'enlever quand même .... mais du coup j'ai un gros doute


merci
1747
Je pense que tu confonds...
Si tu perds un point ou plus pendant la période probatoire, tu n'atteinds pas des 12points.
Si tu ne commets aucune infraction (ou plutôt si tu te fais pas choper) en trois ans, tu passes de 6 point à 12 points.
Si tu perds un point, tu restes à 5 points, pas 11, pas 12, tu restes à 5 et t'attends comme une grande que ça remonte ou tu fais un stage.
Mais ça n'a rien à voir avec le A, que tu peux enlever et coller sur ton frigo ^^
40 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Les choses sont un peu différente maintenant : pour mon permis (ça fera 3 ans en Octobre) tu pars avec 6 points et tu en récupères deux par an.

Tu peux adresser une demande via le net a la préfecture pour savoir combien tu as de points mais franchement, ne te prends pas la tête, Aout, c'est dans un mois donc au pire, tu gardes ton A jusque la.

En tout cas, j'avais jamais entendu dire que si tu perdais des points avant les 3 ans, il fallait que tu gardes ton A. :? L'auto école saurait peut etre te renseigner?
34 ans Vallet 2805
Ski8girl pour les point c'est bon j'en est 6 et je devrais passer au 12 incessamment sous peu (j'ai reçu une lettre 1 ans après le retrait de mon point pour me dire que comme j'avais été sage il me redonnais et que du coup maintenant j'en avais 6 et que je devrais passer au 12 pt normalement.
50 ans Bayonne 1323
rien à voir les points et le petit A pendant 3 ans...

le A c'est le jour où tu a le permis tu le met et 3 ans après jour pour jour tu l'enlève même si il ne te restait qu'1 point!!
34 ans Vallet 2805
c'est formidable ^^
parce que du coup je suis aller demander à l'auto ecole en bas de cher moi qui n'en savais rien il ont passer une 1h à chercher et à en parler entre eux pour trouver la reponse pour finalement me dire " vous n'avez qu'a appeller la pref il vous dirons".

Du coup comme personne ne sais je l'ai enlever fièrement ce matin et je peux enfin rouler a 110 sans être dans l'ilegalité c'est formidable :p
35 ans paris 11
Oui le A c'est uniquement a partir de la date de l'obtention du permis pendant 3 ans. Au delà tu pourras l'enlever quelque soit le solde de point restant. L'unique condition qui te fera le remettre c'est une invalidité du permis, car ton solde de point est nul et il faudra repasser l'épreuve et repartir pour 3 ans de A. Il s'agit bien sur de cas exceptionnel!!!
P
41 ans Strasbourg 15
En même temps, le défaut de "A", c'est 22 euros et rien d'autre...
38 ans Orgrimmar 6511
Je me greffe à ce post car j'ai une autre question: risque t on quoi que ce soit (amende?) si on a un A alors que ca fait 5 ans qu'on a le permis?

Je sais, drole de question mais je suis amaxophobe (j'ai une angoisse de conduire monstrueuse), et avoir le A me...rassure. Surtout que je roule comme un jeune conducteur niveau vitesse^^

J'ai l'impression que les gens gardent un peu plus leurs distances avec un A...
38 ans ile de la réunion 1647
Tu risques rien si tu as un A.
Par contre si tu l'as pas c'est 11 ou 22€ je crois.
C'est bizarre moi c'est le A qui m'énerve j'avoue je le mets jamais. Parceque les gens dès qu'ils voient un A ils se disent: on va la doubler elle roule lentement alors que je roule aux limitations !
51 ans 35 10308
psychopsuey a écrit:
C'est bizarre moi c'est le A qui m'énerve j'avoue je le mets jamais. Parceque les gens dès qu'ils voient un A ils se disent: on va la doubler elle roule lentement alors que je roule aux limitations !

Euh, mais les limitations ne sont pas les mêmes pour les jeunes conducteurs (ceux qui doivent mettre le A), il me semble... Donc forcément si tu es jeune conducteur, tu roules moins vite...
Ceci dit, moi je roule aux limitations normales et je me fais doubler tout le temps aussi! ;)
B I U