MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Complètement paumée

34 ans 71
Je viens me confier à vous ce soir parce que ça ne va pas du tout et que je ne sais pas à qui en parler.

Cela fait quelques mois que  
j'ai rompu avec mon copain. La situation n'était plus vivable et j'ai enfin tourné la page, je ne pleure plus en pensant aux bons moments qu'on a passé ensemble.

Depuis, j'essaye de trouver quelqu'un d'autre. J'enchaîne les mails, les discussions, les propositions de rencontre et autres rendez-vous. En 1 mois j'ai rencontré 2 hommes seulement. Le feeling passait, mais pas assez pour envisager une relation sérieuse et les 2 m'ont vite fait comprendre qu'à défaut, du sexe leur suffirait. J'ai dit oui pour l'un des deux et sur le moment c'était très bien. Cela me surprend toujours de voir que je suis capable de susciter du désir. Bien sûr, je n'ai pas de nouvelles depuis, mais ça me fait mal. Je me sens humiliée alors que je savais parfaitement à quoi m'attendre et qu'en plus je ne regrette pas. Comment peut-on ressentir des trucs aussi contradictoire ? C'est n'importe quoi ! J'ai l'impression que ce genre de plan c'est pas fait pour moi. Ça ne m'est arrivé que 2 fois dans ma sexualité et à chaque fois je me suis retrouvée à pleurer comme une idiote alors qu'il n'y avait aucune raison. Après tout, personne ne m'a forcée. Sur le moment, ça semble tellement sans conséquences.

Depuis quelques semaines je fréquente un autre homme que j'apprécie beaucoup. On sort, on va se balader. Mais j'ai l'impression qu'il me voit plus comme une amie qu'autre chose. Parfois, l'idée de l'avoir comme ami me plaît aussi, et parfois j'ai envie de tout laisser tomber parce que j'ai l'impression que ça ne mène à rien et que je perds mon temps.

Je ne sais plus du tout où j'en suis. J'ai tellement donné à mon ex pendant notre relation que je n'ai plus envie de m'engager sentimentalement parlant. Et pourtant j'aimerais trouver quelqu'un pour partager mon quotidien. Je me sens coincée et terriblement triste :cry:
J'espère que vous m'aiderez à y voir plus clair, sans trop me juger.
34 ans Dans le sud ;) 5608
Je comprends tout a fait ce que tu ressens , l'envie de trouver quelqu'un pour partager sa vie , sans avoir aucune envie au fond de s'engager , de tout reprendre a zéro , s'en sentir incapable .

Je pense que tu as besoin du temps , une rupture il ne faut pas croire que ça se digere en quelques semaines , ça laisse des traces...

Peut etre que tu n'es pas encore prete , tu parles de cet homme dont tu aimes la compagnie , je te dirais simplement profite de ces bons moments avec lui , ne te pose pas de questions , prends ce qu'il y a a prendre de bon pour toi et c'est tout :)


Quant au fait que tu ais eu des coups d'un soir , j'ai juste envie de dire " oui et ? " , personne ne te jugera pour ça ne t'inquiete pas , ça nous est quasiment toutes arrivées , c'est pas pour autant que tu es quelqu'un de moins bien ou que tu dois te dévaloriser ;) . Au contraire sois fiere de toutes tes experiences car elles forment ce que tu es !


Courage
38 ans ile de la réunion 1647
Citation:
Depuis, j'essaye de trouver quelqu'un d'autre. J'enchaîne les mails, les discussions, les propositions de rencontre et autres rendez-vous.

Tu cherches sur internet ? Pourquoi pas nouer de vraies relations déjà ?
Sors un peu ;)
Et sinon MademoiselleK a raison, profites de cet homme il est là, attentif, pour toi. Et puis si tu sais pas ce que ça va donner pourquoi ne pas lui demander franchement ? Tu sais lui aussi attends peut être que tu fasses un geste. Mets les choses au point, il connais ta situation il veut sûrement pas brusquer les choses c'est tout ;)
Profite de ta situation actuelle, tu es libre ! Et tu as tout ce que tu demandes:
Citation:
je n'ai plus envie de m'engager sentimentalement parlant. Et pourtant j'aimerais trouver quelqu'un pour partager mon quotidien

Cet homme il est là ;)
34 ans 71
Merci pour vos réponses...

[quote=psychopsuey]Et puis si tu sais pas ce que ça va donner pourquoi ne pas lui demander franchement ? Tu sais lui aussi attends peut être que tu fasses un geste.

Il m'a clairement dit que pour le moment il ne cherchait pas à se caser, qu'il avait trop à faire pour y consacrer du temps. Il bosse beaucoup.


Quand je pense à quelqu'un pour le quotidien c'est pour un peu plus que des sorties bien sûr. On ne se voit pas si souvent, 1 fois par semaine généralement. Et puis j'ai vraiment pas l'impression de l'attirer ne serait-ce qu'un tout petit peu. Mais au moins il est sympa.

Et puis internet, oui, j'avoue que c'est pratique. Rencontrer des gens dans la "vraie vie", je trouve que ce n'est pas simple. Quand je vais boire un café, que je me balade dans la rue ou que je bouquine sur la plage, personne ne va m'aborder. Et quand je sors avec mes amies, soyons sincères, j'ai beau faire des efforts (jolis vêtements, maquillage, sourire), ce sont mes amies qui se font draguer, pas moi. A la rigueur je peux avoir une discussion plus ou moins intéressante mais ça tourne vite court. Au moins avec les rencontres internet, les intentions sont claires dès le départ. Je dis pas que ça va déboucher sur un truc sérieux mais au moins ça me fait sortir et puis je vois du monde. Par bonheur, les hommes qu'on trouve sur ces sites ne sont pas tous des boulets et la soirée peut être sympa quand même.
B I U