MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas à base de fruits

30 ans Tours (37) 469
bonsoir :)

j'aimerai cuisiner un diner pour mon copain, son père et moi.

vu le temps et la chaleur, je pensais utiliser des fruits.

en entrée j'avais pensé à des brochettes avec du  
melon, des tomates cerises et du jambon de parme.

pour le plat des pommes caramélisées à la poêle mais je sais pas avec quoi les accompagnés :roll:

et en dessert des fraises, mais la aussi j'ai pas vraiment d'idée :? .

est ce que vous connaissez des recettes assez simple que je pourrais faire?
je suis loin d'être un cordon bleu :lol:
4240
Tu peux faire une poellée pomme/pomme de terre avec une viande blanche, par contre pour les fraises je ne peux pas t'aider je déteste ça :D
67 ans 51
:D Bonjour

Je vous propose les fraises Melba en verrine il faut pour 4 verrines 500g env de fraises
1 sachet de sucre vanillé
1 càs de sucre en poudre
1/3 de pot de gelée de groseille
de la crème glacée vanille à l'ancienne
quelques meringues pour la déco et pour en émietter sur les fraises 1 briquette de crème liquide pour la chantilly

Préparation:

mettre la crème dans un cul de poule lui-meme posé dans un plat creux rempli de glace pilée , puis monter sa chantilly au batteur électrique en n'oubliant pas d'y incorporer le sucre et le sucre vanillé mettre la gelée à réchauffer brièvement sur feu doux pour la fluidifier légèrement couper les fraises en morceaux puis les déposer dans les verrines dans les verrines déposer sur les fruits 2 boules ( ou plus ) de crème glacée à la vanille 1 à 2 càs de gelée de groseille un peu de meringues émièttées , puis couvrir de crème chantilly terminer la déco par quelques fraises et une petite meringue
:D rajouter deux mikado au lait planter dans la creme chantilly pour la deco
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Avec des fraises je ferais de la soupe de fraises à la menthe, à servir bien fraiche à la fin du repas :D

C'est tout bête, il suffit de mixer les fraises, d'ajouter du jus de citron (environs une cuillère pour 500gr de fraises) et un peu de sucre selon ton goût (miel, sucre de canne poudre/liquide ou sirop d'agave) et bien sur de la menthe haché ou entière. J'aime bien remplacer la menthe par du romarin ou de la lavande, ça change ^^
A servir bien frais (2 à 3 bonne heures au frigo de préférence) accompagné de brochettes de fruits frais ou juste comme ça ^^

Concernant les pommes, j'en ferais un curry avec de l'ananas et de la viande blanche (porc ou poulet), l'avantage c'est que tu peux y ajouter plein de légumes diffèrent :D
Sinon froide, en tartare avec du saumon et de la ciboulette
30 ans Tours (37) 469
Merci pour vos idées, je sais quoi faire maintenant :D
B I U