MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Noix lavantes les autres utilisations que lessive ?

25680
Savez vous comment utilisez les noix de lavages pour autre chose que la lessive ?

J'ai entendu parler de decoction pour les cheveux ou le sol, etc ... mais je n'ai  
pas retenu.

Donc si vous avez des recettes, des idées ?
25680
J'ai trouvé ca :
Citation:
- Lavage à la main de tissus délicats.

- Savon liquide: Une décoction concentrée dans votre distributeur de savon lavera vos mains en douceur.

- Shampooing pour animal domestique: Un bon bain tout doux pour votre animal de compagnie.

- Nettoyant universel: Sur l’éponge et dans votre seau. Le ménage de la maison ou de la voiture se fera sans composant volatil dangereux.

- Liquide vaisselle: Remplissez votre flacon de liquide vaisselle avec une décoction concentrée, deux gouttes de huile essentielle de citron et utilisez-le comme d’habitude.

- Lave-vaisselle: Mettez 5 coquilles au fond de la machine, rajoutez une cuillerée de blanchissant (ou la moitié de votre poudre habituel – de préférence biodégradable !), et choisissez un programme à 60° minimum.

- Produit phytosanitaire : Arrosez ou pulvérisez avec une décoction peu concentrée pour toutes les plantes, d'intérieur comme d'extérieur. La Saponine lutte biologiquement contre des pucerons de la même manière qu’en milieu naturel.
(source)

et ca :
Citation:
Shampooing : une décoction de noix de lavage donne un shampooing qui combat pendant longtemps et efficacement les pellicules. Il donne aux cheveux un aspect brillant et plein de vitalité. Le shampooing est recommandé pour les personnes souffrant d’allergies et/ou ayant le cuir chevelu sensible.


Détergent liquide pour animaux : lavez votre animal domestique avec une décoction de noix de lavage sans le moindre produit chimique !



Savon liquide : une décoction de noix de lavage très concentrée donne un savon liquide qui régénère la peau. Vous pouvez remplir un distributeur de savon.



Nettoyant universel : utilisez la décoction de noix de lavage au lieu des produits de nettoyage chimiques dans la cuisine et la salle de bain.



Produit phytosanitaire : humidifiez ou arrosez vos plantes d’intérieurs et d’extérieurs avec la décoction de noix de lavage et profitez en même temps du « saponin » pour lutter contre les organismes nuisibles comme, par exemple, les pucerons, sans nuire à la plante et sans empoisonner votre jardin.


Avez vous déjà essayé ?
25680
Et aussi :

Citation:
Utilisation dans le lave-vaisselle

Les noix de lavage sont utilisées avec succès dans le lave-vaisselle.

Les germes ne survivent pas à des températures de lavage de 65° et le «Saponin» a généralement un effet réprimant sur la croissance des champignons et des bactéries.

Mettre 3 à 4 noix de lavage dans le petit sac en coton et enclencher le lave-vaisselle.

Après utilisation, les noix de lavage sont éliminées sur le compost.

Une vaisselle propre et brillante !
(source)

Je n'ai pas de lave vaisselle, donc difficile de vous dire si ca marche ?
S
46 ans 132
Tu trouveras les autres utilisations ici http://maman-nature.co...6318c166ac98dec49d9094964b5e0/

J'espère que le lien fonctionnera ! Ce site maman-nature.com regorge de ce genre de produits sains et écologiques !
7404
dans le lave-vaisselle j'avoue que ça ne me tente pas :lol:
25680
Je vais essayer la decoction pour le sol de la cuisine 8)
Je devrais faire ca en debut de semaine, je vous dirais ce que ca donne ;)
7404
Anne a écrit:
Je vais essayer la decoction pour le sol de la cuisine 8)
Je devrais faire ca en debut de semaine, je vous dirais ce que ca donne ;)


attention si c'est du carrelage parait que la saponine (savon contenu dans les noix) se rapproche un peu du savoir noir donc gare aux glissades :lol:
B I U