MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

siège dans le tgv

39 ans Pontault Combault 62
bon voilà je ne c pas si je suis dans la bonne rubrique excusez moi si c pas le cas ou si le sujet a déjà été traité auparavant mais  
voilà je me pose une question et aussi je crois que sa me stresse beaucoup

sa fait un moment déjà que j'aimerais bien prendre le TGV dans je dois aller en vacances ou autres mais en faite je n'ose pas parce que j'ai peur que les sièges soient un peu trop étroit pour mon popotin quoi :oops:

donc j'aimerais avoir vos témoignages savoir si vous avez rencontré ce problème ou si c moi qui me fait des films? est ce qu'on est à l'aise dans le train quand on est très ronde?? enfin bon j'espère que vous me répondrez

merci
38 ans ile de la réunion 1647
Il me semble que non oO Ils sont larges les sièges.
Tu peux rabattre la tablette devant toi. Les TGV ça doit être assez large je pense ;)
39 ans Pontault Combault 62
merci miss va falloir que je tente alors :D
52 ans Lorraine 4326
il me semble que les sieges en 1ere classe sont plus larges qu'en seconde ...
45 ans Bas Rhin 2894
ladybugette a écrit:
il me semble que les sieges en 1ere classe sont plus larges qu'en seconde ...


ils sont bien plus larges et plus confortables ^^.

Si tu peux t'organiser réserve longtemps à l'avance et tu auras certainement la chance d'avoir des billets en première à peine plus chers qu'en seconde, pour un confort top.
36 ans Au Yukon si seulement 594
Je suis tout à fait d'accord avec Calisto, les sièges en 1ere sont plus larges et plus confortables. Si tu t'y prend a l'avance sa vaut vraiment le coup et puis c'est aussi plus calme en général.

Mais en seconde classe les sièges sont larges (pas autant qu'en 1ere c'est clair), il sont confortables et pourtant j'ai un bon popotin !!

Franchement ne te prive pas et puis au pire si ta personne a coter de toi tu lève la barrière du siégé, si tu te sens serré !!
Ça vaut le coup, franchement j'ai repris le train que quand j'ai rencontre Chéri (lui 95 moi 42, donc pas a coter). C'était ma plus grande peur de ne pas rentrer dans les sièges et ben final mon premier voyage en 2eme classe j'y suis rentrez tranquille, bon certes plus de place après, mais j'y suis rentrée.

Après j'ai pris la 1ere classe, mais parce que (surtout) que c'était plus calme et il y a rarement beaucoup de monde :) et puis une fois que j'ai découvert les sièges .... pour les sièges aussi (je bouge beaucoup) !!
S
101 ans 4480
En 1° classe, les sièges sont très confortables (et possibilité de demander des sièges solo à la réservation).
Par contre, il faut s'y prendre tôt pour avoir des billets moins chers ;)

Sinon en 2° pas de soucis pour moi ;)
Je fais du 52-54.

Je le prends très régulièrement donc je connais bien ! ;)

(j'ai même pris l'avion il y a qq semaines et meme pas eu besoin de la rallonge de ceinture, moi qui était hyper stressée à cause de ça ;))
39 ans dijon 154
soit rassurer tu peut foncer prendre le tgv sans aucun probleme
39 ans Pontault Combault 62
merci à vous pour vos messages c vrai que sa me rassure beaucoup plus bon je vais tenter ma chance
1747
Les sièges des trains sont très très larges... Même quand ce ne sont pas des TGV ni des premières classes.
J'ai pris des IC dernièrement, à un moment, une femme très en surpoids est venue, elle entrait largement dans le siège.
Essaye de prendre un train sur une ou deux stations pour voir avant...
Et encore, en TGV, c'est aussi large voire plus large....
Donc t'inquiète pas :)
S
101 ans 4480
Zvjezdica-Sk8erGirl a écrit:
Les sièges des trains sont très très larges...


J'irai pas jusque là... Ce n'est pas très très large, c'est juste ok pour les personnes en gros surpoids...
1747
Je ne suis pas sûre...

J'ai pris 4 trains récemment, tous en seconde classe :

Deux étaient en compartiments de six, si on a une place réservée, elle est très large, même pour les personnes en surpoids. Par contre, les sièges s'abaissant dans le couloir sont plus petits.
Des personnes en surpoids étaient en compartiment aussi, et largement à l'aise, ce qui pose problème c'est s'il y a deux "grosses longues jambes" face à face.
Mais il y a la place pour une personne de taille moyenne et sa valise, en étant assez large. Je pense que ces sièges font pas loin d'un mètre.

Un était un train style "bus", donc pas compartimenté, les sièges étaient un peu moins grands, mais sûrement acceptables pour des personnes en surpoids sans être serrées.

Le dernier était un TER, donc là, places plus petites, mais j'étais en bas, à cause des valises, donc sièges muraux s'abaissants.

Je n'ai pas pris de TGV, mais je pense que ça doit être comme les IC compartimentés, non ?

Sinon, il y a toujours la possibilité de tester : Monter dans un TGV en gare et descendre avant le départ du train.


Je sais, je ne fournis pas d'expérience personnelle, n'étant pas en gros surpoids, mais comparé aux sièges d'avion, bus et même voitures, les sièges des trains sont vraiment larges.
33 ans Paris 301
J'ai pesé 130kg un moment, aucun soucis en 2e classe ;)
Les sièges sont confortables et large !
B I U


Discussions liées