MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

help

G
31 ans 1
bonjour, depuis plus d'un an maintenant je pense sérieusement a la gastroplastie mais je ne sais pas du tout quels sont les démarches qu'il faut que j'entreprenne, pouvez vous m'aidez?!
j'ai  
19 ans, mesure 1m60 pour 89kg
41 ans strasbourg 509
bonjour,

alors pour commencer, as tu déjà calculé ton imc?
car je viens de le faire et tu as un imc de 34. il me semble sans trop me tromper que la chirurgie bariatrique est envisageable qu'à partir d'un imc de 40, ou alors sauf en cas de problème particulier, il est accepté à partir de 35.
et bien sur, tu dois justifier de réellement problème de santé (pas juste comme le mal de dos ou des articulations si tu vois ce que je veux dire).
de plus la chir bariatrique est une chirurgie très lourdes avec des conséquences importantes (y a pas que la perte de poids hein...) sur ta vie quotidienne.
qu'as tu fais jusqu'à aujourd'hui pour essayer de perdre du poids? R A?
je pense en effet que ton IMc est un peu bas et ton age aussi d'ailleur pour envisager une telle opération sans avoir vraiment tout tenter avant pour perdre du poids.

j'imagine que ce n'est pas ce que tu voulais entendre en posant ta question mais cest a peu pres ce que te diras le chirugien que tu iras voir.

apres le parcours c'est commencer par aller voir ton medecin traitant qui te fera un courrier pour aller voir un chirurgien ou (comme dnas mon cas une endocrino qui te menera vers un chirurgien) et ensuite sils sont ok pour l'opé il te faudra voir toute une équipe médicale et faire divers examens pour que chacun donne son accord ( dans mon cas jai eu endocrino avec bilan sanguin et urinaire, gastro pour fibroscopie, pneumologue pour poumons et apnée du sommeil, psychologue, jai vu mon chir 3 fois avant lopé dont le premier rdv de 3h pour t'expliquer toutes les opé et les risques surtout de chacune)

voila jespere avoir un peu repondu a tes questions meme si ce n'est pas forcement toutes les reponses que tu attendais

tiens nous tout de meme au courant de ta progression dans ton parcours car si les medecins jugent necessaire et vital pour toi d'avoir recours a la chirurgie bariatrique cest qu'ils auront leurs raisons et on sera la pour t'aider)

biz :D
B I U