MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur pour un examen

70 ans près des Sucs ! 53
Voilà ayant quelques problèmes "intestinaux", j'ai enfin décidé d'en parler à mon médecin :oops: . Qu'il est difficile d'aborder certains sujets "!!!! :oops:

Il m'a prescrit une  
18px; line-height: normal">rectosigmoidoscopie : quel mot barbare. :?
Avez-vous déjà subi ce genre d'examen ?
Est-ce douloureux ?
J'appréhende et si j'avais quelques témoignages, je serais très contente !
:)
37 ans Bordeaux 739
En fait, cet examen a pour but de regarder a l'interieur du rectum et du sigmoide pour trouver l'origine de tes problemes...

A priori tu devrais avoir à boire la veille de l'examen une boisson qui permet de nettoyer les intestins.
Question douleur, je pense que tu seras sous anesthesie générale, donc aucune douleur...
Je pense que ce qui derange la plupart des gens, c'est la question de la pudeur le fait que ca corresponde a une exploration de qqch d'intime... mais ne t'inquiete pas pour ca, les médecins font ca toute la journée, et ils voient vraiment les organes du coté physiologie...
Alors ne stress pas trop, c pas tres drole certes, mais ca n'a rien d'horrible ;)
70 ans près des Sucs ! 53
merci pour ta réponse.

on ne m'a pas parlé d'anesthésie; alors ... je n'ai plus qu'à espérer :(

bisous
S
101 ans 4480
Je ne pense pas que tu auras une anesthésie générale (déjà tu le saurais puisqu'il faut une consultation juste avant)... En plus, c'est un examen qui reste relativement bas puisqu'il ne concerne que le côlon et le sigmoïde, qui sont les parties terminales du gros intestin.

Pour une coloscopie, en effet, l'examen se fait sous anest. générale car le médecin remonte jusqu'à l'intestin grêle. DOnc c'est très inconfortable..
B I U