MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Osez un look!

37 ans 64
Bonjour a toutes!
Voila je viens de ranger toute ma garde robe ( activite tres sympathique un vendredi soir n'est ce pas? :) ) et je me rends compte  
qu'il y a la moitié des fringues que je ne mets pas!
Je craque sur des robes, tee-shirts en magasins avec l'idée d'oser, de me créer un look...mais une fois qu'il faut les mettre dans la rue..je me bloque et je n'ose pas. Je me dis que je vais etre ridicule la dedans...qu'une grosse ne peut pas mettre cette robe, ce tee-shirt...et je n'ose pas sortir ainsi..je trouve ca dommage, ca m'embete vraiment parce qu'il y a des choses super sympa.
Et vous cela vous arrive-t-il? vous arrive-t-il de réagir de la même façon?
38 ans ile de la réunion 1647
Cette dernière année j'achète beaucoup beaucoup mais j'ai pas le temps de tout mettre. Par contre j'hésites pas :D
Il faut pas t'en faire ! Et à la limite trier tes vêtements par tenue. Genre tu ranges un pantalon avec les t shirt que tu mettras ! C'est ce que je fais pour des choses que je mets pas et je les mets bien devant dans le dressing ^^
40
Si vraiment tu n'y arrives pas essaie le vide-dressing
34 ans Dans le sud ;) 5608
Comme je te comprends !

Alors moi ça peut paraitre débile , mais ce que je n'ose pas mettre ( trop moche trop grosse trop coloré trop ceci trop cela ) ben je le mets d'abord devant ma famille , je fais pas un défilé hein mais je les porte l'air de rien . Je fais pas ça pour avoir une approbation mais pour m'habituer a les porter tout en me rendant compte que personne ne va hurler AAAAAAH C'EST ATROCE TUEZ LA POUR AVOIR OSER PORTER CA !

:lol:
1747
Moi ça serait plutôt le contraire, je teste devant des inconnus, voir s'il y a des réactions, genre têtes qui se tournent, regards bizarre, et bah non...
Et après je la mets devant famille et amis...
40 ans 5932
Quand j'achète des choses, je sais que ça me plait et, si je l'ai acheté en magasin, que ça me va. Donc je n'hésite pas à le porter. Je m'en fiche des gens dans la rue, de toute façon je ne les calcule que s'ils m'empêchent d'aller du point A au point B rapidement :lol:
46 ans Ile de France 556
Avant j'avais un look néovictorien. Et puis j'ai grossi très brusquement à cause d'un traitement médicamenteux, les kilos sont montés si vite que je ne me reconnaissais plus du tout. Du coup il y a eu une sorte de ras le bol vestimentaire, je prenais ce dans quoi je rentrais dans les magasins, alors qu'avant je me faisais mes fringues si je le pouvais pour qu'elles correspondent pile poil à ce que je voulais. Mais bon, là j'en ai marre, je suis en train de me reprendre en main, j'ai de nouveau des idées qui me montent dans les doigts, donc je suis en passe de revenir dans le droit chemin :D
38 ans Paris 60
Coucou, moi qui suis très très complexe et m'aime pas du tout , niveau mode je me permets tout , vraiment tout,: combinaison, robe bustier, slim, talon...
Je m'aime pas mais j'aime trop la mode lol
J'ai l'espoir qu'un jour ça m'aide à m'aimer!
Fait pareil, lâche toi, ose, met ce que tu trouves beau!!
37 ans 64
Bonsoir à toutes!
merci pour vos petites réactions, je relativise un peu mieux!
tiens tiens, qu'est ce que je vais mettre demain?
bonne soiree les filles!
J
64 ans 8
Il faut à tout prix se lancer, moi je ne m'aime pas du tout, mais j'aime les fringues, conclusion je me suis crée mon look, bien à moi, et je m'en fiche de ce que les autres pensesnt !!!
Nous avons le droit de nous habiller comme les autres, et chacune sait ce qui lui va ou pas.
Pendant longtemps j'ai porté du noir encore du noir, mais maintenant j'ai décidé de porter au moins une couleur par jour... et chaque fois j'ai des compliments, ça me remonte le moral
je porte des robes, des talons aiguilles, des cuissardes, des jupes courtes avec des leggings, et pourtant je fais du 48 en taille de robe, mesure 1.60 et j'ai 51 ans ....
bonne journée à toutes demain, et pensez y une petite touche de couleur
:lol:
115
La chose qui compte le plus c'est de se plaire à soi même avant de plaire aux autres =)

Pour ma part , les gens peuvent penser ce qu'ils veulent je m'en moque éperdument car je sais que je ne pourrais pas plaire à tout le monde & je n'ai aucune envie de me priver pour leur faire plaisir
146
Salut,

Il y a longtemps que je n'ai plus de complexe et je m'habille comme il me plaît, le regard des autres m'indiffère complètement.
55 ans L'île imaginaire 1906
Non, je comprends, j'ai du mal parfois aussi mais je commence à changer petit à petit, je n'ai plus envie de m'habiller pour dire de passer inaperçue, j'ai envie de m'affirmer, de me sentir "moi" tout simplement !!! Alors j'ose, souvent lors d'une soirée entre copines, elles sont plus indulgentes mais souvent élogieuses, puis dans la "foule" après ! C'est fou quand même qu'on ait besoin de l'approbation des autres, comme quoi leur regard est important, beaucoup trop d'ailleurs ! ça ne devrait pas être !
Curieusement, je pense ainsi depuis que je suis devenue ronde :oops: mince, je m'en foutais ! Pourtant, le but est de mettre nos atouts et notre personnalité en valeur, d'être authentique, pas nous fondre dans la masse pour nous "effacer", et nous plaire avant tout à NOUS !
Alors osons !!!
37 ans 64
Je rejoins HERMIONE quand elle dit qu'on (que j'ai) a besoin de l'approbation des autres et que ca de ne devrait pas etre aussi important...je ne sais pas si en etant mince j'oublierai les autres...je me suis toujours demandé....
1747
Ca dépend de la personnalité des gens, plus que de leur corpulence...

Bien qu'avoir un profil moins passe-partout, comme être plus ronde que la moyenne, peut rendre encore plus introvertie quelqu'un qui est déjà timide à la base...

Peu importe ma corpulence, il y a des choses que je n'osais pas mettre, et n'ose toujours pas... D'autres choses, comme les jupes plus courtes, c'est venu avec l'âge (normal, on est plus timide à 14ans qu'à 20...)...
Mettre des couleurs ne m'a jamais génée, en hauts, tant qu'associé avec un pantalon neutre...
Par contre, je n'irais pas porter des couleurs criardes, de manière provoquantes ou des couleurs qui ne vont pas ensemble... Je ne m'y sentirais pas à l'aise... Parce qu'attirer le regard, j'aime pas ça...

Certaines ont besoin de ça, justement, de se sentir regardée, être le centre de l'attention, et cherchent un peu, autant par les gestes que la tenue vestimentaires, alors que d'autres sont plus réservés et n'aiment pas attirer l'attention...
B I U