MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Recherche info sur nourriture des poules

35 ans 235
Coucou,

Je garde pendant les vacances les poules de mes voisins et ben petit soucis il n'y a plus de nourriture et ils ne m'ont pas laisser de sac ni aucune  
indication sur le lieu ou je peux en acheter.
Est ce que l'une d'entre vous à des poules dans son jardin? que leurs donner vous a manger? ou vous l'acheter?. J'ai chercher dans les supermarchés (fait plusieurs carrefour)aujourd'hui je n'ai pas trouver de nourriture pour les volailles du coups j'ai pu donner au poule que le reste de leurs nourritures (je pense qu'il n'y en avait pas assez pour toute).

Besoin de votre aide please. Merci d'avance.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
quand mes parents avaient des poules, ils leur donnaient du blé tous les jours (la valeur d'une boite de conserve pour 2 personnes).
ensuite ils leur donnaient des restes : épluchures de légumes, pain dur...la tonte de la pelouse, des coquilles d'huitre écrasée
http://www.elevage-poules.com/alimentation-poules.htm
35 ans 235
merci pour le site, deja je découvre une différence c'est que mes voisins m'avaient dit de leurs donner à manger uniquement une fois par jour alors qu'il faut leurs donner deux fois par jours..

Par contre tu ne sais pas ou je peux acheter leurs nourritures? le blé c'est n'importe lequel tu crois que je peux le trouver dans tout les magasins?
34 ans 71
Est-ce que tu as un G*mm Vert près de chez toi ? Généralement ils ont ce qu'il faut pour les animaux de basse-cour.
75 ans lot et garonne 1165
j'ai dix poules tu peux leur donner aussi du pain dur tremper dans l'eau,n'importe qu'elles epluchures car elles tries,les miennes rafolent des dechets de crevettes,de l'herbe les fruits trop mur tomates courgettes
le matin je leur donne d'epluchures ou du pain et le soir le mais
40 ans 5932
Tu as essayé en animalerie ? Je sais qu'à Jardiland j'ai vu des poules à la vente, je suppose que tu peux aussi y trouver de la nourriture pour les poules, du coup.

Sinon, dans une coopérative agricole.

Ou chez un marchand de graines. C'est là que mon grand-père les achetait.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
je pense que mes parents achetaient leur blé en grande surface dans le rayon "animaux"
51 ans 35 10308
J'aurais dit aussi d'essayer dans un magasin de jardinage style Jardil*nd. Dans celui près de chez moi il y a un grand rayon d'alimentation pour animaux.
M
38 ans 1217
le meilleur endroit pr trouver du blé, reste une ferme, c'est là que mon pere y achete le blé pour les poules.
35 ans 235
merci pour vos avis, j'ai réussi à trouver la nourriture pour les poules dans une petite animalerie.
B I U