MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expertise médicale bébé: quels docs emmener? Conseils??

44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
Coucou les filles

Voila bébé plume doit passer une expertise médicale jeudi (à noter que je reçois aujourd'hui seulement la lettre pour un RDV à près de 200km de chez nous  
:shock: ) bref.... comme je dois préparer le dossier en urgence (j'aime bien prendre mon temps dans ces cas la mais la je n'en ai pas l'opportunité :? ) je ne voudrais rien oublier....
J'avais penser à son carnet de santé biensur... ses ordonnances... les papiers de son séjour en neonat... Que pourrais je emmener d'autres??

Autre chose, quelle attitude adopter face au médecin, je dois dire que je suis à la base déjà un peu éxcédée et abasourdie par ces procédures, notre parole, et celles des médecins qui suivent bébé plume étant remis en cause... Alors du coup je ne sais pas trop comment me comporter... :? est ce que j'y vais franco en disant que je ne comprends et ne cautionne pas ce RDV qui engendre des frais, et qui ne permettra pas de déterminer clairement l'état de santé de bébé plume ( qui selon moi ne peut être établi que par des médecins qui le suivent quotidiennement et pas par un inconnu qui le verra à peine 15 minutes...) ou alors je la joue pleureuse , je m'appitois sur notre sort (ce n'est pas du tout dans mon tempérament... :shock: mais bon si il faut... :roll: )

Merci pour votre aide et vos conseils! ;)
C
43 ans isère 4146
c'est quoi ce rdv pour une expertise médicale qui a missionné ce rdv, car je ne comprends pas trop.

merci d'éclairer ma lanterne !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
cristal691 a écrit:
c'est quoi ce rdv pour une expertise médicale qui a missionné ce rdv, car je ne comprends pas trop.

merci d'éclairer ma lanterne !


C'est la sécu qui demande cette expertise dans le cadre d'1 dossier d'AJPP...
40 ans ici et ailleurs... 1068
Oui, amène tout ce que tu possèdes concernant la santé de ton bébé.. carnet de santé, ordonnances, résumé de séjour de l'hopital, voire peut etre un courrier de ton médecin traitant (ou celui de ton bébé) attestant les soucis, ou des preuves attestant de la nécessité de cette prise en charge (factures concernant du matériel dont nécessite ton enfants, ou personnes aidantes..).
Je pense que cet entretien est une formalité pour la sécu, je comprends que ca t'énerve car quelqu'un que tu ne connais pas va juger la situation, mais il faut bien que la sécu fasse des controles avant d'accorder quelque chose..
Je pense qu'il faut y aller franc jeu, ne joue pas l'énervée ni la pleureuse, parle des soucis que tu rencontres et basta.. de toute facon, la personne que tu va rencontrer va sûrement te poser des tas de questions sur ton quotidien et les difficultés engendrées..
C
43 ans isère 4146
oki dans ce cas, tu as peut etre le compte rendu d'hospi de ton petit bonhomme, prend le, si ce n'est pas le cas prend tous les papiers que tu es attestant de son état de santé.

moi je ne savais pas que ça existait l'ajpp et personne ne m'en a parlé !
44 ans Département 52 limitrophe du 21 6116
cristal691 a écrit:
oki dans ce cas, tu as peut etre le compte rendu d'hospi de ton petit bonhomme, prend le, si ce n'est pas le cas prend tous les papiers que tu es attestant de son état de santé.

moi je ne savais pas que ça existait l'ajpp et personne ne m'en a parlé !


C'est sur le site sos prema que j'en ai entendu parlé... il y a peu de communication dessus, j'imagine que c'est pour une histoire de sousous encore :?
Compte rendu d'hospi :shock: je n'en ai pas et on ne ma rien donné à la sortie de neonat....
j'aurais aimé avoir le temps de faire faire des certificats aux personnes ayant suivis Bébé plume notamment la petite Dame de PMI qui venait toutes les semaines (et qui avait un contact régulier avec bébinou) mais c'est mission impossible en si peu de temps.... L'expert pourra juste visualiser les 2 dossiers et certificats des 2 pédiatres différents suivant Bébé mais qui a priori n'ont pas convaincu le médecin conseil de la sécu qui lui n'a jamais vu bébé :shock:
4467
sinon tu dois avoir accès à son dossier médical, et vu que tu es pressée, tu peux le consulter gratuitement ou en faire des photocopies (à ta charge) sur place.

peut etre que ça peut t'aider?
B I U