MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

douleur col utérus

40 ans 33
coucou,

Au moment de la penetration, mon copain tape au fond du vagin, et je voudrais savoir si c'est dangereux, est ce que ça peut rendre une femme stérile ?

merci  
de me répondre

:roll:
60 ans 91 25732
Rendre stérile non, certainement pas. Dangereux... Je n'irai pas jusque là non plus. Ca peut éventuellement faire de micro-lésions du col, mais il faut y aller très fort quand même.

Mais par contre ça peut faire mal et altérer la qualité des rapports. Est ce que c'est ça qui te gêne ? Parce que si c'est le cas, il faut lui dire que ce n'est pas la peine d'y aller genre "marteau piqueur" ! ;)
60 ans 91 25732
Je vais te répondre une nouvelle fois car j'ai vu que tu as reposté ta question dans santé. Toutes les questions relatives à la gynécologie se postent ici dans "sexualité".

Tu demandes si tu risques une descente d'organes : mais non absolument pas ! Une descente d'organes (ou prolapsus) se produit lorsque les moyens de soutien naturels sont déficients (muscles, ligaments), soit après des grossesses multiples, des accouchements difficiles ou au contraire très rapides, la mise au monde de gros bébés, l'utilisation du forceps, des anomalies existantes, ou des suites d'interventions (hysterectomie).

En aucun cas les "coups" du pénis sur le col ne peuvent provoquer une descente d'organe, ni rendre stériles.

Par contre ça peut être douloureux et très inconfortable et avoir des conséquences sur le plaisir sexuel et l'envie d'avoir des rapports. Donc si ça te gêne, il faut en parler à ton partenaire.
Patty a écrit:

Tu demandes si tu risques une descente d'organes : mais non absolument pas ! Une descente d'organes (ou prolapsus) se produit lorsque les moyens de soutien naturels sont déficients (muscles, ligaments), soit après des grossesses multiples, des accouchements difficiles ou au contraire très rapides, la mise au monde de gros bébés, l'utilisation du forceps, des anomalies existantes, ou des suites d'interventions (hysterectomie).

tout à fait d'accord avectoi Patty, mais je rajouterais surtout que le prolapsus est surtout liés à l'âge ;) les cas que tu as donné sont tout à fait réelle mais laplupart des femmes qui ont cela sont très très âgées !
(j'ai été aide-soignante chef en résidence pour personnes âgées ;) )etje peux te dire que j'en ai vu :P et même une fois remis un ds son emplacement initial avec une inf à côté de moi ! ilpressionnant !
et pour répondre à la demoiselle parles en d'abord avec ton copain d'être plus doux et si cela te dérange ou te fais mal, changes de position pour trouver celle qui te conviens le mieux ! en général c'est en position lévrette que cela fait le plus mal ! essaye en cuillère, le traditionnel missionnaire, sur lui(comme ça c'est toi qui gère la pénétration),..
40 ans 33
merci pour vos reponse et surtout à Patty, désolé mais j'étais inquiète c'est pour ca que j'ai ecris le 2ème post. Maintenant je suis rassurée !



:P :P
60 ans 91 25732
Mais ne sois pas désolée, il n'y a pas de mal ! Quand on s'inquiète c'est normal de vouloir avoir plusieurs réponses à ses questions ! ;) Ce qui compte c'est que tu sois rassurée maintenant ! :D
;)
B I U