MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment se protéger des agressions ?

R
39 ans 15384
Coucou,

Depuis que je me rends chez mon chéri,je me fais agresser,surtout verbalement,de facon très violente,avec menace de mort,remarques racistes et cie. Jusqu'ici on supporte mais !
Ca fait bientot deux ans  
et demi que ca dure,et ces derniers mois,c'est de pire en pire.
La semaine dernière,on nous a lancés des pétards a la figure,on les a heureusement évités a temps,mais j'en ai fait une crise d'asthme sous la panique,j'ai hurlé comme une hystérique,j'ai pleuré jusqu'aux maux de tete,et ils se sont acharnés,ca a viré limite a la course poursuite jusque l'appartement.
Mon chéri a précisé que j'étais cardiaque,a appelé a l'aide et personne dehors n'a réagi,ils se sont contentés de regarder.
Rentrée,j'ai mis des heures a retrouver mon calme,je tremblais,mon coeur était en mode voltige,mes hurlements de terreur étaient incessants,j'étais réellement incapable de me calmer ... Je suis particulièrement fragile et ca m'a vraiment touchée.
J'ai vraiment eu très peur,les agressions dans cette cité deviennent toujours plus violentes surtout envers moi ( je précise que chéri n'est absolument pas familier avec les agresseurs ). Que faire ? Bombe lacrymo ? J'ai d'autres idées absurdes qui me viennent en tête mais inutile de les évoquer ...

Je vais devoir retourner chez mon chéri bientot car ma mere refuse de l'accueillir tout les week ends jusque notre installation en octobre. Ca va etre super dur en attendant,je suis morte de t-r-o-u-i-l-l-e ! Je ne veux pas revivre ca,j'ai pas la force. Ni mentale,ni physique.

Porter plainte,je sais que j'aurais des represailles et chéri aussi ....
104 ans 1277
C'est dingue ça, ils n'on vraiment que ça à faire !!!

Personne ne peut t'amener en voiture jusqu'à la porte de l'immeuble dejà dans un premier temps ?
Demande à ton cheri d'être avec toi aussi pour ne pas restée seule, on ne sait jamais.

Et oui je serais toi je garderais un objet de défense type bombe à poivre au cas ou, et puis ça peut aussi te rassurer.


Malheureusement je ne peux pas t'aider plus que ça mais je te soutien moralement :( Courage
34 ans Dans le sud ;) 5608
Waw c'est vraiment choquant ce que tu racontes ! Mais ils ont quoi ces jeunes ? Ils s'emmerdent tant que ça ?

Sinon il n'y a pas un moyen de passer ailleurs que devant eux ?

Par contre d'accord avec Arklys , spray au poivre au cas ou les affrontements devienent plus " physique " mais sincerement j'espere que ça en arrivera pas la !

Quelle horreur...


Je te souhaite beaucoup de courage , allez il ne reste pus tres longtemps jusqu'a octobre !
757
Je plussoies les termes déjà cités. Et même porter plainte, je me demande si ca servirai à quelquechose, tant les cités sont devenues des zones de non-droit.

Mais pourquoi s'acharnent-ils sur toi et ton ami? C'est fou, s'acharner comme ça, juste parce que c'est fun (ou est le fun la-dedans)

Ya de quoi devenir misanthrope
35 ans 940
CuteV a écrit:
Je vais devoir retourner chez mon chéri bientot car ma mere refuse de l'accueillir tout les week ends jusque notre installation en octobre. Ca va etre super dur en attendant,je suis morte de t-r-o-u-i-l-l-e ! Je ne veux pas revivre ca,j'ai pas la force. Ni mentale,ni physique.

En te lisant Cute, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question suivante: est-ce que ta mère a bien compris la gravité des agressions que vous et ton copain venez de subir?
Effectivement, les agressions verbales, "passe encore", mais là, des pétards à la figure?! Non seulement le risque que vous ayez été blessé est grand (même les petits peuvent faire des dommages), mais en plus comme tu le dis tu es cardiaque. Lui as-tu bien expliqué dans quel état tu étais après, combien de temps ça a duré?
Parce que personnellement, dans cette situation, si j'ai la possibilité de voir mon homme ailleurs que dans cet endroit affreux, si j'ai la possibilité de m'éviter de revivre ça (surtout quand je sens que je n'ai pas la force de le revivre), je ne me pose même pas la question: je n'y retourne pas.
Et même si ça risque de faire ch*er mes parents, je pense qu'ils préféreraient être dérangés quelques week-end plutôt que de devoir aller me trouver aux urgences... :evil:
104 ans 1277
Tribulations a écrit:
CuteV a écrit:
Je vais devoir retourner chez mon chéri bientot car ma mere refuse de l'accueillir tout les week ends jusque notre installation en octobre. Ca va etre super dur en attendant,je suis morte de t-r-o-u-i-l-l-e ! Je ne veux pas revivre ca,j'ai pas la force. Ni mentale,ni physique.

En te lisant Cute, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question suivante: est-ce que ta mère a bien compris la gravité des agressions que vous et ton copain venez de subir?
Effectivement, les agressions verbales, "passe encore", mais là, des pétards à la figure?! Non seulement le risque que vous ayez été blessé est grand (même les petits peuvent faire des dommages), mais en plus comme tu le dis tu es cardiaque. Lui as-tu bien expliqué dans quel état tu étais après, combien de temps ça a duré?
Parce que personnellement, dans cette situation, si j'ai la possibilité de voir mon homme ailleurs que dans cet endroit affreux, si j'ai la possibilité de m'éviter de revivre ça (surtout quand je sens que je n'ai pas la force de le revivre), je ne me pose même pas la question: je n'y retourne pas.
Et même si ça risque de faire ch*er mes parents, je pense qu'ils préféreraient être dérangés quelques week-end plutôt que de devoir aller me trouver aux urgences... :evil:



Bien d'accord avec toi pour le coup.

Cute j'éspère vraiment que ça va s'arranger :kiss:
R
39 ans 15384
De toute facon j'ai aucune envie d'y retourner,en voiture a la limite mais bon je me vois pas demander a nos potes de jouer les taxis quasi tout les week end ! :?
Ma mère ne veut rien entendre,remarquez ca m'étonne pas ... Je crois qu'elle réalise pas bien,et pourtant elle sait tout je lui ai dit la même chose qu'a vous !
35 ans 940
CuteV a écrit:
Ma mère ne veut rien entendre,remarquez ca m'étonne pas ... Je crois qu'elle réalise pas bien,et pourtant elle sait tout je lui ai dit la même chose qu'a vous !

ça je peux éventuellement comprendre.
Personnellement, ce qui m'a vraiment choquée, c'est le coup des pétards, et je me dis que c'est peut-être sur ça qu'il faudrait insister auprès de ta mère, parce qu'on ne se rend pas toujours bien compte du danger que ça représente: un pétard, même si c'est plutôt fait pour s'amuser, ça reste un dérivé de l'explosif. Là, dans ton cas ça devient presque une arme, et c'est ça que je trouve grave. Si tu t'étais faite menacée par un gars avec un couteau, est-ce que ta mère te laisserait y retourner seule? Si non, alors il faut lui faire comprendre que les pétards, c'est plus ou moins la même chose, ou du moins que c'est tout aussi dangereux. :!:

(Et si je suis si choquée, c'est que j'ai une petite soeur qui adorait jouer avec des pétards étant gamine avec ses copains, donc autant dire qu'on a été beaucoup briefé par nos parents pour éviter les accidents... Dans ton cas, je ne sais pas de quels pétards il s'agissait. Si c'était les petits pétards chinois, souvent attachés en chaîne, ok, les risques son minimes, mais la donne change complètement s'ils vous les jettent au visage (risque de brûlures, de blessures à cause des éclats, voire d'être éborgné). Mais si on parle de plus gros calibres, genre dans la gamme des bisons, là ça devient carrément très dangereux! Avec un bison 4 (si mes souvenirs sont bons), si tu le gardes dans la main, t'as plus de doigts. Un bison 5, t'as plus de main!
Donc quand je lis qu'on t'a agressée avec des pétards, j'ai juste envie de hurler!! :bad-words: )
R
39 ans 15384
Je ne sais pas du tout de quel genre c'était,mais ils ont fait un bruit assourdissant,un vrai vacarme !
Une chance que mon chéri ai eu le reflexe de les éloigner de nous a la seconde près,il n'a pas hésité ...
Dans cette cité,un homme a déjà été battu a mort parce qu'il sortait avec une fille d'un autre "territoire" ...
Par contre,les agresseurs étaient très jeunes,pas plus de 16 ans ... c'est dire l'éducation !!!!
B I U


Discussions liées