MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le chocolat suivant

254
C'est un détail mais ça me fait toujours bizarre quand ça m'arrive.
Parfois quand je suis face à une boîte de chocolat par exemple et que je suis en train  
d'en manger un, j'ai envie du suivant (même identique). Je l'avale vite pour prendre le suivant et à peine j'ai mordu dedans qu'il ne m'interesse plus, j'ai une envie irresistible du prochain.
Dans ces cas-là je me dis qu'en manger est absurde, que ce n'est pas un plaisir du tout et j'essaye de m'arrêter, de m'empêcher de prendre le(s) fameux "suivant".

Ca vous arrive ? Je ne parle pas de ne pas réussir à s'arrêter de manger compulsivement, mais de vouloir spécifiquement "le suivant" et pas celui qu'on est en train de manger.
Je présume que ça doit faire patie des TCA mais c'est courant ? répertorié ? expliqué ?
34 ans Dans le sud ;) 5608
Bonjour ,

Je pense que cest une des facettes de l'hyperphagie/ boulimie , j'ai deja vécu ça d'ailleurs parfois lors de mes crises on pouvait voir des chocolats a moitié entamés mais plusieurs , parce que je voulais toujours le suivant , quitte a revenir manger mes " restes " une fois qu'ils seraient tous entamés ( oui , degeu mais j'assume ! :lol: ) , j'avais hate d'y arriver . J'ai réalisé plus tard qu'en fait c'était parce que je voulais que la crise se finisse vite donc au fond je n'étais pas pressée de passer au chocolat suivant mais de finir cette putain de boite pour que la crise soit finie ( la on parle de chocolats mais c'est pareil avec tout ). Je ne sais pas si ça porte un nom spécifique ou si même c'est une caractéristique décrite .
254
Ah, tiens, je n'avais pas pensé à ça !
C'est assez logique en fait. Si ça m'arrive de nouveau j'espère qu'y penser suffira à me calmer.
Merci beaucoup :)
53 ans 17
Merci , je viens de réaliser avec vos messages qu'effectivmeent, je fais ca avec chocolat mais avec aussi tout le reste, quand j'ai une angoisse que je ne sais pas géré alors là , je mange , je me donne à fond dans l'activité pour passer à la suite, de cette façon je n'assume pas mon angoisse et je ne la gère pas.

je viens de faire une découverte merci
C
36 ans 26
perso moi moi je me l'explique comme

le premier chocolat que je mange entier me procure toute satisfaction (guout , émotion ..)
les autres sont des pales copies et ne procurent pas la même sensation je passe au suivant tout en esperant retrouvé la premiere fois.
33 ans 36
Moi c'est pas pareil...
Je ne mange qu'un seul exemplaire de chaque truc, le deuxième ne m'interesse pas.
Mais je goute à tout... (ça va du fromage en passant par le céleri jusqu'à la moutarde... c'est un peu bizarre)
Mais je ne mange quandmême pas ni viande ni poisson donc c'est pas une perte totale de contrôle.
C'est un peu comme si je voulais rassembler tous les gouts en un seul repas....
L
49 ans 56
Moi il y a 2 sortes d'aliments si je commence j'arrive plus à m'arrêter ou très difficilement donc j'achète plus pour pas être tenté la boîte d'after eight et le paquet de pistaches et sinon j'oublie le saucisson aussi .Je ne sias pas pourquoi je focalise sur ça!!!
B I U