MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse anémie

Eh oui comme chaque année j'ai eu grosse anémi c'est chiant règle 3 fois par mois saignement de nez etc........

Le doc m'a dit que je me nourrissaits mal je sais  
je ne mange pas de viande d'oeuf de poisson, juste salade yaourt fromage et oui je rêve d'etre mince 1,70 m 103 kg 46 en pantalon 95 c de poitrine pas le top c le flop mon poids ma toujours obsédée.


J'aiemraiz connaitre les conséquences de l'anémie ........ peux t'on en mourir
L
46 ans Bruxelles 2125
Je crois qu'on peut ne pas manger de poisson, doeuf ou de vinde mais quand même manger équilibré puisque les végétarien et les végétalien le font. As-tu déjà penser à aller voir un nutritionniste qui pourrait te donner des conseils pour rééquilibrer ton alimentation et faire en sorte que tu ne manques de rien et qui tiendrait compte de ta façon de manger???
1
38 ans cote de nacre 49
Essaye de favoriser les protéines végétales, on oublie trop les légumineuses de nos grand-mères !!!Mange des fèves, des lentilles, des haricots de toutes les couleurs, du soja,...
En plus c'est très bon pour la santé et ça aide ç lutter contre le cancer... que du benef!!! et cuits à l'eau, pas un gr de matière grasse.

Bon courage
S
101 ans 4480
L'anémie est responsable de grande fatigue, d'essouflement au moindre effort, de paleur, etc...

Mécanisme :
Les molécules d'oxygène se fixent sur l'hémoglobine. Or, pour se fixer, elles ont besoin de fer. Quand on manque de fer, il y a donc moins d'oxygène circulant dans le sang. C'est pourquoi on s'essoufle rapidement (je dis "on" car je suis anémiée également)...
M
39 ans 3802
prends des compléments de fer trouvables en pharma ou en magasin de bien-être... le goût est immonde mais c sensé marcher

j'ai du en prendre après une méga hémorragie, transfusion qui avaient causé une anémie lourde

sinon amélirores aussi ton alimentation c la meilleure façon d'être en bonne santé... mieux tu mangeras et mieux ton corps voudra bien te faire plaisir en perdant aussi je pense
A
38 ans Pontoise(95) 54
Coucou, j'ai également eu une grosse anémie après un accouchement, j'avais tellement peur je tomber dans les pomme sans arret des vertiges affolant et c'est passé après un mois quand meme,
je suis remonter après 3 kure de venofer et ensuite après avoir pris pendant un moi du tardiferon( c'est géniale le tardiferon).
Je te conseil de manger beaucoup de pain et mange de la viande cru au moin une fois par semaine et tu verras ca ira beaucoup mieux!!!!
Bon courage ;)
60 ans 91 25732
Voir aussi ce topic Du fer, dans quels aliments ?.

En effet les végétariens ne sont pas forcément carencés en fer mais il mangent certains aliments spécifiques. On en parle sur ce topic ! ;)
44 ans 2883
Tu peux mincir en mangeant de la viande, ça n'est pas incompatible, et ça peut être être plus rapide, tout en t'apportant des protéines.
En effet, le corps consomme de l'energie lors de la digestion. La température corporelle peut augmenter, on se sent fatigué aprés un gros repas.
Les protéines demandent plus d'efforts à l'organisme pour être digérées, donc c'est faux de croire qu'on va maigrir plus vite sans manger de viande.

Je te conseille au moins, pour réintroduire les protéines de manger du poisson maigre (pas de saumon, poissons gras, ou pas en grosses quantités, et cuit sans graisse), de manger du poulet (sans peau, grillé), viandes maigres, etc.

Sinon, non seulement tu risques de ne pas arriver à maigrir, en plus, ça va te miner le moral, et tu vas devenir toute sans muscle.

Sinon, tente au moins de mélanger du tofu avec tes salades. evite le surimi, trop sucré, sauf si c'est en petites quantités.

Idem, j'ai fait de l'anémie l'année dernière.
c'était surtout par manque d'activité à l'extérieur: je voyais rarement la lumière du soleil, et je mangeais peu de viandes rouges aussi.
B I U