MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Grosse prise de poid super rapide !!!

salut les filles, je suis désespérer !!! je me suis peser ce matin et ces la catastrophe
Je suis a 10 SA + 1 jours .Mon poids en début de  
grossesse :104 kilos aujourd'hui 111kilos !!!!
j'ai pris 7 kilos en 2 mois ces énorme je m'attendais pas a ca !!!Bon ok, j'ai fais quelques excès mais bon, je suis surprise d'avoir pris autant en si peu de temps.
Moi qui me fessais une joie d'être enceinte et bien j'en suis presque à le regretter :oops: j'en ai pleurer de rage
Surtout que j'ai eu de la chance pas de vomissement, petite nausée le soir de temps en temps, par contre pu de sensation de satiété et de très grosse fringale ....
Es ce que cela vous ai aussi arriver de prendre autant de poids en si peu de temps ?
Cela peut être dangereux pour le bébé ?
J'ai du mal a gérer cette situation et je culpabilise énormément ....
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai perdu 4kg jusqu'au 4éme mois puis j'ai tout repris en 1mois. Gygy pas content ma mis au régime (mais je n'ai pas écouté j'ai juste fais attention). Au 6éme mois j'ai repris 4kg d'un coup mais j'étai partie en vac donc il n'a pas trop gueuler. Donc j'avais "pris" 8kg en 2 mois.

Bon après j'ai essayé de faire attention quand même (moins de mac do, de soda, + de fruit)

Dangereux pour bébé je ne pense pas, c'est du gras que tu as du prendre ou de l'eau. Par contre a vérifier que tu ne face pas de diabète gesta, ton doc ta fais faire une pds a jeun? (C'est encore trop tôt pour faire le test de glucose)

Le corps perd la boule enceinte, il stock en vu de l'allaitement et on grossi (sauf exception) même si on mange comme avant, alors si on mange un peu plus sa monte :(

Bon déjà rassure toi si tu fais un peu plus attention tu ne vas pas garder ce rythme !

Courage :)
j'ai fais une test de glucose ( urine) ou il y a eu des trace effectivement donc j'ai fais une prise de sang et rien !
donc on surveille ca quand même

en tout cas merci pour ta réponse
T
39 ans perpignan 3182
moi je te conseillerai de faire tres attention j ai eu la meme prise de poids au debut de ma grossesse et quand on prend autant alors que le bebe n en a pas besoin a la fin la prise de poids est souvent consequente plus de 30 kilo pour moi
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
.......oooook
je vais faire attention ....ca c'est clair
2137
coucou, je voulais juste te dire de faire attention sans trop te priver!

J'ai perdu 4kg les deux premiers mois sur la balance de ma gyneco de ville, puis au 5e mois je me suis pesée sur la balance de l'hopital et la ouawww plus 10kg sans compter la perte de poids chez ma gyneco!
l'infirmiere à l'hopital m'a dit que j'avais surement pris sept kg car ce n'etait pas la meme balance que chez ma gyneco mais quand meme j'etais choquée et déprimée!
on m'a dit de faire attention que ca avait des risques pour le bébé que si il etait triop gros ce serait la cesarienne etc!
au final, je commence mon 7e mois, mon fils pese environ 950gr, il est dans la categorie des petit bébé et j'aurais beau manger comme une goinfre ca ne changera rien et j'en suis bien contente!
je ne fais pas de diabete gestationnel, et ce mois ci j'ai pris 400gr c'est a dire le poids de bébé!

Je te conseille de ne pas te prendre la tete meme si c'est difficile, de manger de tout si tu peux et de marcher tant que tu as le droit!

voila bonne grossesse bises
40 ans Vannes 2776
Coucou,

Une prise de poids importante et rapide peut en effet entrainer des complications pour toi... Tout simplement parce que ton corps va pas aimé ce changement brutal ;)

Les risques les plus fréquents:
-tension
-diabète

Je te conseille de manger le moins salé possible car ta prise de poids peut également être liée à de la rétention d'eau.
Quand tu as une fringale, venge toi sur le fromage blanc sans sucre ;) tu verras que ça te passera vite! mdr

Evite aussi le "piège" des fruits d'été. On en mange en ayant bonne conscience mais en fait c'est hyper sucré! ;)

Bon courage à toi!
:kiss:
37 ans 65
coucou,
alors pour ma part, j'ai pris pas mal de poids aussi. Je reconnais que les premiers mois je me suis fais plaisir sur la nourriture ^^ et puis je ne me pesais jamais, et ma gyneco ne le faisait pas non plus :? ( en meme temps je suis suivie dans un hopital et franchement c'est un peu de la chaine!)
Et a ma derniere echo il y a deux semaines hop hop hop^la pesée! du coup fin du septieme mois 12kg de pris!
Et la grosse morale de la gyneco, elle m'a dit que ça pouvait etre dangereux pour le bébé et blablabla... elle m'a donné une ordonnance pour voir une diététicienne. Je ne pense pas que ce soit dangereux pour le bébé elle a certainement voulu me faire peur! et puis bébé profite bien vu qu'il pese plus de 2kg!
Alors voir la diete j'en pas du tout envie donc je fais attention a ce que je mange (vu qu'il fait beau pas mal de crudités....) mais en aucun cas je ne me prive! J'aime trop mon ventre pour me sentir frustrée!
Moi je dis que tu ne dois pas te prendre la tete avec le poids (meme si c'est certainement plus facile a dire qu'a faire) Tu auras tout le temps de le perdre plus tard et la grossesse est un trop beau moment pour le gacher avec de la frustration et de la culpabilité. Et puis mince nos corps ne reagissent pas tous de la meme façon alors leur generalité sur les fameux 12 kg a prendre sur les 9 mois me font bien rire!
Profite de ta grossesse!!!
2137
Que l'on soit grosse ou pas une prise de poids trop importante est toutes mesures prise un risque pour bébé car tu peux faire du diabete gestationnel ce qui est dangereux pour bébé, ainsi que d'autres choses dont je ne te parlerais pas car ca te ferait peur plus qu'autre et ce n'est pas la peine, fais simplement attention, ne te dis pas je mange pour deux, mange à ta faim et si tu as du mal à manger, fais tes repas en plusieurs fois voila!
merci les fille pour vos réponse ....ca va mieux
vive les crudité !!!!
Le tout est que je stabilise et que je m'empèche de monter sur la balance tout les jours juste 1 fois par semaine
2137
A l'hopital ils vont te peser une fois par mois pour voir combien tu as pris!!

Une fois par semaine c'est pas mal mais te prends pas la tete plus que ca entre la graisse que tu vas prendre l'eau, le poids du bébé etc..

Je ne sais pas si tu es immunisé toxo, si ce n'est pas le cas fait attention lave bien tes légumes cru!
B I U