MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

1001 raisons de marcher

40 ans 4422
Marcher c'est aussi bouger. C'est facile : pas besoin d'un équipement spécial ni de beaucoup de temps.
Sans faire de randonnée, on peut essayer d'augmenter facilement nos déplacements à pied.

Et  
si on listait toutes les opportunités de marcher au quotidien ?

Je commence : pour moi aujourd'hui c'était ...

1. Aller faire les courses à pied.
2. Aller faire le changement de carte grise
3. Aller en cours
42 ans Champs sur marne 124
Pour moi ça sera ce soir, aller à la gare et prendre mon train
Demain matin je rentrerai par le même trajet et avant d'aller dormir,
Je marcherai afin de me vider la tête des évènements de la nuit, ça m'apaise. :)
A
49 ans Lyon, France 112
je vais essayer de prendre plus souvent les transports en commun pour aller au boulot... cela me fera marcher au min 1/2h par jour !!:)
48 ans ze youniverse 1623
bonsoir à toutes!

Pour moi , c'est descendre un arrêt avant le mien quand je suis dans le bus , le tram ou le métro.C'est un conseil que j'avais lu dans un magazine fémininet ça marche! Plus on marche , plus on y prend goût et cela devient un petit plaisir(si!).

Moi , je suis toute contente et fière de moi quand j'ai bien marché à la fin d'unejournée :D

Voilà Bonne nuit!
45 ans ile de la réunion 405
Ben depuis peu, avec une amie on a décidé de marcher un peu le soir.

Vers 17h, on fait une petite ballade d'environ 1h30, je trouve que ça fait beaucoup de bien à l'esprit!!

Quelque fois, on emmène nos filles de 6 ans avec nous (elles adorent ça), mais on marche que 45 min voir 1 h.

Pour le moment on y va seulement une par semaine, à cause du boulot de am copine.

Là comme on a 2 semaine de vacances on va essayer d'y aller tous les jours.
bin .... arff j'aurai pas dû lire ce sujet .. parce que là du coup je me sens obligée d'aller au kiné à pied ... donc de partir en avance et de mettre mon imper parce qu'il flotte ... et il fait encore nuit dehors ...

pfff c'est nul .. j'aurai pas dû lire , j'aurai pas dû lire !!

:lol:
J
62 ans Belgique 5
J'ai la chance d'avoir un chien hyper dynamique qui réclame ses sorties et m'entraîne dans ses balades à raison de plusieurs fois par jour...
Q
71 ans ST.ESTEVE 2
moi je me suis carrément inscrite à un club de marche " coeur et santé" il y en a dans toute la France, il y a plusieurs groupes, je commence bien sur par le groupe 3 les "tamalou" ou "tabobola" lol l'équipe des bras cassés quoi ! ( faut bien un commencement) on marche 6 km en 1.30h 2 fois par semaine. C'est sur que le matin quand il fait noir, on a pas envie de se lever, mais après la marche, qu'est ce que je me sent bien ! j'ai une énergie décuplée! sinon, j'ai aussi un chien que je promène 10mm chaque soir.
G
74 ans pas de calais 52
club de marche :?: chez nous , il y en a un, mais ça tient presque de la compètition.....pas de différents niveaux , aussi, de quoi décourager les meilleures bonnnes volontés :x J'ai essayé, j'ai calé en cours de route, à bout de souffle, rouge et dégoulinante de sueur :oops:
Aussi, je tache d'aller faire mes courses à pied, le plus possible, et une bonne virée de temps en temps avec mon homme! ça a tous les avantages, améliorations du souffle, du transit, meilleur meintien du dos (lequel me fait tant souffrir!) et en plus en ce moment on est vernis, vu le beau temps, ça entretient le bronzage :D
D
63 ans paris 10
Moi j'aime bien aller marcher très tôt le matin. Pas trop de voitures , pas trop de pollution.
67 ans charente 245
je vais essayer de faire l'effort d'aller chercher mon pain et mon journal à pied cela m'évitera de prendre ma voiture et de me rendre dans le petit supermarché qui se trouve à 5 kms et j'eviterais comme cela d'acheter autre chose car dans mon village j'ai une boulangerie et un bureau de tabac presse et agence postale donc je vais faire un gros effort !!!! user un peu mes chausures sur le bitume au lieu de les user sur les pédales de la voiture !!!!
35 ans Marseille 503
Maintenant je vais en cours à pied et je gagne 30 € par mois car je ne prends plus le métro, donc le cout de l'abonnement me revient, moins 7 € car je vais en métro quand je vais en sport.
De pus comme je prends 1 heure pour faire aller retour et que je apsse devant un marché c'est trop bien.
pour moi j essai de marcher a chaque fois comme ca mon fils prend l air et il aime ca !!
alors du coup je sors tous les jours et ca fait du bien !! ;)
S
48 ans Mulhouse 34
Une bonne raison c'est que je possède pas le permis alors je me déplace à pieds tout le temps avec les enfants.

Même que ma mère pense que je fais trop marché les filles car elles sont petites mais elles ont l'habitude et ça ne le dérange pas du tout.
Nous on fait tout à pieds même les courses.
je prefere le vélo
B I U