MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

entorse cou de pied/béquilles

50 ans 5963
Coucou les filles,

J'ai une petite question qui va vous sembler bète, mais, j'ai eu mercredi une chute et aux urgences, comme je n'arrivais plus a poser le pied, ils m'ont  
fait une radio, et ils me dit que je n'vais qu'une entorse du coup de pied

bon déja, je sais pas trop ce que c'est vraiment mais le pire, c'est qu'ils ne m'ont rien prescrit à part des bandes et de l'alcool a 70°..; donc ma question, cela guérit tout seul ? ils m'ont rien dit de faire alors je suis un peu perdue

En plus je peux toujours pas poser le pied par terre et je travaille, donc j'ai emprunté les béquilles d'une voisine... enfin je me suis dit, il y en a peut-ètre une de vous qui peut m'éclairer ? Genre si c'est long ou des conseils... merci a vous les filles !
35 ans Rouen 375
Si tu as mal tu peux prendre 1g de paracetamol 4/jour une prise toutes les six heures sauf si tu as des contre indication a ca ... ensuite le pansement alcoolisé est censé faire diminuer l'inflammation. Maintenant aux urgences ils ne font plus vraiment de plâtre pour les entorses mais si ca ne passe pas au bout de deux jours tu devrais consulter ton médecin traitant
50 ans 5963
annefifie76 a écrit:
Si tu as mal tu peux prendre 1g de paracetamol 4/jour une prise toutes les six heures sauf si tu as des contre indication a ca ... ensuite le pansement alcoolisé est censé faire diminuer l'inflammation. Maintenant aux urgences ils ne font plus vraiment de plâtre pour les entorses mais si ca ne passe pas au bout de deux jours tu devrais consulter ton médecin traitant


Merci beaucoup de tes conseils ! j'ai pris du dolipranne au début, mais comme ca fait depuis mercredi, ca va mieux la douleur quand je ne marche pas... mais c'est toujours presque impossible de marcher plus de 10 mètres (sans les béquilles)... bon le poids ne doit pas arranger les choses c'est évident)

Merci annefifie :D
36 ans paris 11
mymy67 a écrit:
Coucou les filles,

J'ai une petite question qui va vous sembler bète, mais, j'ai eu mercredi une chute et aux urgences, comme je n'arrivais plus a poser le pied, ils m'ont fait une radio, et ils me dit que je n'vais qu'une entorse du coup de pied

bon déja, je sais pas trop ce que c'est vraiment mais le pire, c'est qu'ils ne m'ont rien prescrit à part des bandes et de l'alcool a 70°..; donc ma question, cela guérit tout seul ? ils m'ont rien dit de faire alors je suis un peu perdue

En plus je peux toujours pas poser le pied par terre et je travaille, donc j'ai emprunté les béquilles d'une voisine... enfin je me suis dit, il y en a peut-ètre une de vous qui peut m'éclairer ? Genre si c'est long ou des conseils... merci a vous les filles !


Pouquoi juste des bandages? Car une entorse du cou de pied c'est une rupture d'un des ligaments du cou du pied (= zone située a la jonction entre ta jambe et ton pied, un peu comme le"vrai" cou) donc le traitement c'est bandages plus qu'une attelle. Un plâtre uniquement si fracture osseuse ou si douleur insupportable malgres les antalgiques.
Le ligament se reconstruira seul, notre corps et une incroyable machine, mais faut lui laisser du temps.
Ensuite soit tu mets de l'alcool soit des glaçons( je trouve que l'effet antalgique est meilleur avec).
Et si tu ne reprends pas l'appui, fait des exercices de mouvement avec ton pieds, dans la limite de la douleur bien sur et évite d'être trop immobile. Car tu favorisera l'enlaidissement et les phlébites.
Bref bon rétablissement. Même si aux urgences on a pas trop le temps d'expliquer aux patients,ce n'est pas professionnel de leur part ou bien tu ne leur a peut être pas osez poser c'est question.
Cordialement,
Un professionnel de santé.
Surtout n'oublie pas de consulter ton médecin de famille d'ici quelque jours pour qu'il contrôle l'évolution.
Bon dimanche
50 ans 5963
Merci beaucoupp mmm78 de tout ces éclaircissement, c'est vrai que maintenant je comprend bien mieux... ils n'ont pas vraiment le temps d'expliquer aux urgences, je peux le comprendre, il y a tant de monde...

je profite que c'est dimanche pour essayer de marcher un peu doucement sans les béquilles, mais c'est vrai que je n'arrive pas à aller bien loin sans que les larmes me viennent presque...

Demain, je pense que j'alternerait marche avec et marche sans au travail...

Merci tous les deux, vous m'avez bien aidé ! :D
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
Bon courage

effectivement pas trop le choix !!

bandage avec de l'alcool oui ... après si tu as de la pommade type ketum, voltarène ou autre tu peux te faire des massages ...

Sinon évites d'appuyer dessus ... une entorse ça se soigne au repos !
Si ton médecin fait de la mésothérapie ... hésites pas à lui demander .. pour une entorse rien de tel !!

puisque j'en fait à répétition ... je sais de quoi je parle ;)

surtout surveille le bien voir s'il est fort gonflé, couleur violacé .. là faut aller tres vite voir le médecin ;)
50 ans 5963
Pam59 a écrit:
Bon courage

effectivement pas trop le choix !!

bandage avec de l'alcool oui ... après si tu as de la pommade type ketum, voltarène ou autre tu peux te faire des massages ...

Sinon évites d'appuyer dessus ... une entorse ça se soigne au repos !
Si ton médecin fait de la mésothérapie ... hésites pas à lui demander .. pour une entorse rien de tel !!

puisque j'en fait à répétition ... je sais de quoi je parle ;)

surtout surveille le bien voir s'il est fort gonflé, couleur violacé .. là faut aller tres vite voir le médecin ;)


coucou pam !

pour le repos, c'est un peu raté car je suis vendeuse alors bon, je suis sur les pieds toute la journée :?

le ketoum, je crois que maman en a, il faut que je lui téléphone pour voir :)

alors, pour le coté violacé, bin en fait, c'est apparu depuis hier soir vers les orteils et sur les cotés, mais là,je pense que c'est du au contre-coup de la chute je pense.. :?

Merci pam en tout cas ! :D
B I U