MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Qui aurait aimée perdre un peu de poids avant bébé1?

143
Coucou les filles :)

Je suis enceinte de 5 semaines, 21 ans de TROYES. Je suis en surpoids, et je me suis toujours dis j'aurais bébé en étant bien dans  
mon corps, donc en ayant perdu un peu de poids pour etre à l'aise :) mais finalement non, pas eu le temps et bébé est arrivée :) enfin bébé1 en cours :)
J'ai un peut peur de prendre beaucoup de poids et finalement ne pas arriver à apprécier ma grossesse, je fais 5 min de marche je suis déjà épuisée :D
Y'a des mamans en surpoids? Qui ont étées à l'aise pendant leur grossesse et avec bébé après? C'est pas un handicap pour certaines situations? (pour ma part, j'ai pris 20 KG en 2 mois donc vergetures à gogo :'( sur cuisses et fesses pas très classe et je n'arrive pas encore à m'accepter: les bras, les fesses, les cuisses :'( comment faire pour me trouver jolie? :) est ce que vous avez des conseils les filles : )
C
49 ans là 2187
Pourquoi ? Pour déréglé ton corps à l'avance ? Pour qu'il surréagisse aux hormones ? à tes prises alimentaires ?

Y'a des chances que si t'avais perdu du poids avant, que tu aies pris bcp plus de poids qu'à l'heure actuelle.
60 ans Région parisienne 2154
Je l'ai fait pour bb1. Dans le cadre d'un tt FIV. Et malgré une attention stricte, un suivi diét et beaucoup d'angoisse j'ai pris énormément de poids durant la grossesse.

Bb2 c'est annoncé par surprise. Vu le stress de la 1ère grossesse et connaissant déjà la RA j'ai décidé de continuer à l'identique. J'ai pris moitié moins de poids et à l'arrivée bb faisait 1 kg de plus que son frère !
121
Tout comme Cool ! Cela ne sert à rien de vouloir perdre du poids avant !
Dans mon cas, le seul fait d'être enceinte et de me sentir autorisée à manger des choses que je croyais "interdites" a régulé mon appétit et j'ai pris très peu de poids pendant les 6 premiers mois. Ma première RA sans le savoir !!! :P
Si tu as fait une FIV ton poids peut être lié à la prise d'hormones qui font gonfler. Donc si tu manges normalement (pas la peine de manger pour 2 non plus, juste pour TOI), tu ne prendras pas forcément beaucoup de poids.
C'est le moment où jamais d'être à l'écoute de son corps.
39 ans 14
Je suis à ma 24éme semaine de grossesse, et j'avais la même envie que toi.J'ai même retardé mon projet bébé des années et fait patienter mon copain dans ma course du poid idéal ...Et puis non, bébé s'est installé alors que j'ai 20 kilos de trop...
A ce stade de ma grossesse, je n'ai pas pris de poids, par contre le bébé grossit bien, il puise dans mes reserves lol.
Et je ne fais pas de regime! Je mange équilibré sans plus, aprés je ne fais pas trop d'écarts, mais je ne me prive pas!!!
A l'inverse, ma meilleure amie à perdu 25 kilos avant de tomber enceinte.Et à la naissance de son bébé, elle avait pris 30 kilos.Perdre juste avant de tomber enceinte entraine apparement une forte prise de poids pendant la grossesse, parce qu'aprés t'être privée, tu craques plus facilement avec les fringales et tout, sans compter que ton corps debloque un peu.Donc pas de regrets, fais attention à ne pas trop abuser, mange équilibré, et voila!

Et Felicitations!
43 ans Lille 14
Pas de bébé à l'horizon pour moi, mais je pense que ta grossesse peut etre l'occasion de réaliser que ce que tu manges doit permettre au bébé de bien se développer, et donc être équilibré et riche en vitamines et peut etre moins en graisses et autres sucres que d'habitude.

Simplement je ne conçois pas la grossesse comme un moment de ta vie ou il faut se stresser ou focaliser sur des kilos qui étaient déjà là auparavant... ça ne va pas t'aider à t'épanouir...

Ce qui peut etre top pendant ta grossesse, c'est de prendre vraiment soin de ton corps, de prendre l'air plutot que de chercher à tout prix à faire du sport, de bien hydrater ta peau pour limiter les vergetures et toujours avoir la peau douce, se faire plaisir, je pense que c'est un moment à vivre comme une période certes fatigante mais ou tu as du temps pour toi, ce qui ne sera peut etre plus totalement le cas à partir de la naissance.

Dis toi qu'une fois le bébé né, il sera temps de te prendre en main sur le plan alimentaire si tu en ressens le besoin.
C
42 ans 3
Eiluj a raison, l'essentiel est de prendre soin de toi, et du bébé. tu dis être en surpoids et avoir peur de trop prendre, mais dis toi que tu peux déjà prendre dix kilos (que tu perdras facilement après, et encore plus si tu allaites) après il est vrai qu'être en surpoids en temps normal c'est fatiguant alors enceinte ca n'arrange rien. mais si tu veut te muscler sans trop souffrir et surtout sans risque pour le bébé, il existe des cours de sport pour femmes enceinte et le top c'est l'aquagym, ça muscle et tonifie très bien et ce n'est pas traumatique pour ton corps, comme tu ne ressent pas le poids de ton corps dans l'eau puisque tu flotte ça te permettras de fatiguer moins vite et de soulager ton dos qui va souffrir avec le bébé qui grossi. Et une séance de piscine c'est relaxant. En plus l'avantage que tu as lorsque tu es enceinte c'est que malgré que tu grossisse, tout le monde te trouve radieuse.

En tout cas tu a eue la chance de tomber enceinte malgré ton surpoids, ce n'est malheureusement pas mon cas. Mon poids m'empêche d'avoir des enfants. Alors profites bien de ta grossesse et ne fait que ce qui te fait plaisir c'est important pur toi, tes hormones et ton bébé.
H
35 ans 285
Pour ma part avant que bébé s'installe j'ai perdu 8kg et ayant fait un deni j'ai perdu 5kg en debut de grossesse , je voulais perdre du poids avant d'etre enceinte et je suis heureuse d'en avoir perdu , je crois que je l'aurai mal vecu , 13kg , qui font une difference pour moi je me sent plus gonflé , et auj a 9mois , j'ai reprit env 4kg .

Je pense que ma premiere perte de poids ma aidé a tombé enceinte , cela n'ayant pas fonctionné un an auparavant .

Aprés chacun fait comme il le sent , pour ma part je suis tout de meme trés ronde 103kg mais bien dans ma peau !
38 ans franche comté 185
Coucou.
Pour ma part avant bébé 1 ,j'ai perdu 15 kg, sur le moment j etait fier de moi , je me sentait mieux etc....puis bebe a decider de venir se nicher et la en 9 mois j'ai tout repris et plus me voila a la fin de ma grossesse a +21 kg donc le resultat du regime avant grossesse bof bof...
Bon faut dire je n ai pas eu une grossesse de reve mon papa etant deceder pendant celle ci je suis tomber au fond du gouffre et je pense que j ai aussi beaucoup reporter sur la nourriture, malgré tt je n ai jamais eu aucun souci de santé ni de diabete gestationnel pendant cette grossesse, et mon fils est né a j+2 du terme.
Sinon je n ai pas reperdu la totalité de mes kg pris pendant ma grossesse et bebe surprise est venu se nicher il y a pas tres longtemps....
Liubliu nous avons quasi la meme dpa , moi il est prevu pour le 30 mars. Mais la je n ai pas repris de poids pour le moment car tt me degoute et je suis nauseeuse + vomissements....
Bon courage à toi et felicitations pour ta grossesse.
S
44 ans 7980
avant bb1 j'avais perdu 20 kg, pendant la grossesse j ai repris ces 20 kg...

que je n'ai pas perdu avant d attendre bb, et resultat pour bb2 je n'ai pris que 10kg que jai vite reperdu
B I U


Discussions liées