MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Sensation de picotements "inexpliquée"

37 ans METZ 2532
Bonjour, je me tourne vers vous car j'ai fait quelques recherches sur le net mais n'ai pas trouvé forcément de réponse.(J'ai essayé de voir si le sujet avait déjà abordé  
ici, mais sans succès, donc si c'est le cas désolée par avance)

Je vous explique, par période j'ai des sensations de picotements, assez violent, partout sur le corps, comme si une armée de fourmis (ou autre) me grignotait la peau :s
ça se déclenche en général le soir (donc impossible de dormir) mais ça continue le matin, j'ai beau prendre des douches pour m'apaiser, dès que j'en sors ça recommence...
J'ai pensé à des allergies (gel douche, lessive etc) mais j'ai beau changer, ça revient mais comme je l'ai dit par période.
J'ai pensé aussi aux acariens mais notre intérieur est propre et le lit régulièrement aéré etc. (peut être que je fais mal quelque chose?)

Je me demande si ça pourrait être hormonal, car en ce moment ça me le fait et je sais que je suis en pleine ovulation... Quelqu'un a des idées?

Si vous connaissez ça ou avez des idées, n'hésitez pas :)

Ps: je n'ai pas été voir de docteur ou dermato car ça passe rapidement (2/3jours) donc après je n'y pense plus... Que quand ça recommence.

Merci à vous par avance.
49 ans Paris 9874
Il faudrait faire une prise de sang, ça peut être le foie (ex: augmentation de la bilirubine)...
42 ans Croix, Lille, Armentières du nord quoi ^^ 2684
c'est bizarre .... on dirait comme le fait que ton sang circule mal ...
tu as remarqué suite à quoi ça arrive ???

parce que là ... il va y avoir plusieurs pistes à chercher
37 ans METZ 2532
poupoule a écrit:
Il faudrait faire une prise de sang, ça peut être le foie (ex: augmentation de la bilirubine)...


Bonjour, donc vous pensez que ça peut être d'ordre médical réellement?
J'avoue que j'ai vraiment l'impression que c'est dans ma tête tellement je me l'entend dire...
Merci pour la piste en tout cas :)
37 ans METZ 2532
Pam59 a écrit:
c'est bizarre .... on dirait comme le fait que ton sang circule mal ...
tu as remarqué suite à quoi ça arrive ???

parce que là ... il va y avoir plusieurs pistes à chercher


J'ai pensé à ça aussi, mais je n'ai pas l'impression d'avoir de problème particulier à ce niveau, ma tante en a et d'après ce qu'elle me décrit, je n'ai rien qui y ressemble..
Sinon j'ai remarqué comme je l'ai dis dans mon post, qu'en ce moment c'est pendant ma période prémenstruelle, peut être y a t'il un lien..

Ou sinon je suis en période de gros blues (je suis en dépression depuis des années mais plus suivie) et en ce moment j'ai un grosse baisse de moral, là aussi peut-il y avoir un lien?
Je me pose plein de questions, il peut y avoir tellement de facteur d'après ce que j'ai lis sur le net, mais je me demandais si ça arrivait à l'une d'entre vous? (J'ai effectivement pensé que ça pouvait être lié à mon poids :oops: )

En tout cas merci pour vos réponses, j'espère juste que ça partira comme ça vient.
49 ans Paris 9874
Est-ce que les démangeaisons diminuent avec un antihistaminique?
37 ans METZ 2532
poupoule a écrit:
Est-ce que les démangeaisons diminuent avec un antihistaminique?


J'avoue que je ne prend pas et n'ai jamais pris ces médicaments, en fait c'est tellement momentannée: là par exemple c'était passé hier aprem mais c'est revenu le soir devant le film mais une fois au lit j'avais plus rien et là ce matin non plus...comme quoi c'est vraiment ponctuel (mais ça revient dans le temps c'est pour ça que j'aimerais comprendre)
Après je sais que le meilleur avis est sûrement celui d'un médecin mais je ne me vois pas aller en voir que pour ça.
49 ans Paris 9874
Tu devrais effectivement poser la question à un médecin.
Non, ça n'est pas idiot d'aller le voir pour une démangeaison récurrente.
Comme je te le disais, ça peut être le foie et une prise de sang permettrait d'en avoir le coeur net.
Bon courage.
B I U