MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le manque d'information en gynécologie

45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Je vais me faire poser un stérilet. Bon. La gynéco me dit, 2 mois avant, que je dois appeler le premier jour des règles pour le faire poser. Et qu'il  
faut que je prenne des ovules avant pour éviter le risque infectieux. Ce que je fais, je mets ces fameuses ovules pendant les 6 jours avant mes règles, pensant que le stérilet va m'être posé le premier jour (pendant les règles, à mon sens, ces ovules ne servent à rien...)

Et bien, non, la secrétaire du gynéco me donne rendez-vous pour le dernier jour de mes règles... (sachant que la pose d'un stérilet fait saigner, je ne suis pas rendue...) soit. Le truc, c'est que sachant cela, ma sage-femme n'arrivait pas à comprendre le pourquoi des ovules, étant donné que je ne pouvais pas connaitre 6 jours à l'avance la date d'arrivée de mes règles... (ben moi si, je sais, c'est grave?), qu'elle m'a souligné (merci pour le ton moqueur) que les règles étaient "stériles", donc il n'y avait pas de risque d'infection et elle m'a dit de rappeler pour me faire confirmer la pose du stérilet à la fin, parce que là où elle pratique, ils le font au début.

J'ai rappelé la secrétaire, qui m'a rit au nez (merci...) et qui a voulu savoir si j'étais sûre de la date de fin de mes règles... parce que c'était encore bon à ce moment-là pour la pose.

Voilà, j'ai l'impression que dans tout ça, on m'a prise pour une gourde, parce que:
1- je connais la date de début de mes règles
2- je ne connais pas la date de fin
3- j'ai des doutes et je demande confirmation à la secrétaire (qui elle, n'apprécie visiblement pas que je me pose des questions sachant qu'elle sait ce qu'elle fait...)
4- je n'y connais rien dans la "gestion" de la pose d'un stérilet... (bêtement, je fais confiance en ce que me dit ma gynéco)

Tout ça m'a fait pleurer de rage, parce que je ne supporte pas de me trouver prise en sandwich entre deux visions différentes de la gynécologie, celle de ma sage-femme et celle de ma gynéco, parce que je ne suis pas une gourde (si, si, je vous assure...) et parce que je suis un être humain (et pas une gamine...) mais visiblement, ça ça fait longtemps qu'ils l'ont oublié ces praticiens... quant à la façon de traiter les gens au téléphone, je n'en parle même pas...
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Elphie a écrit:

on m'a prise pour une gourde, parce que:


Elphie a écrit:

1- je connais la date de début de mes règles

Elphie a écrit:
3- j'ai des doutes et je demande confirmation à la secrétaire (qui elle, n'apprécie visiblement pas que je me pose des questions sachant qu'elle sait ce qu'elle fait...)

Elphie a écrit:
4- je n'y connais rien dans la "gestion" de la pose d'un stérilet... (bêtement, je fais confiance en ce que me dit ma gynéco)


La plus gourde n'est certainement pas toi : la preuve tu es la seule à avoir des certitudes !
Tu ne connais rien à la pose des stérilets, ca tombe bien, c'est pas ton boulot !! tout le monde n'est pas sencé savoir mettre un satellite sur orbite.

Elphie a écrit:

deux visions différentes de la gynécologie, celle de ma sage-femme et celle de ma gynéco, parce que je ne suis pas une gourde (si, si, je vous assure...) et parce que je suis un être humain (et pas une gamine...) mais visiblement, ça ça fait longtemps qu'ils l'ont oublié ces praticiens... quant à la façon de traiter les gens au téléphone, je n'en parle même pas...


Tu as bien résumé la situation : il existe sans doute plusieures manières de faire, et chacun à la sienne.
Quand à la facon qu'ils ont de te traiter, ben c'est pas toujours facile à faire mais il faut leur dire. "Je n'aime pas trop etre prise pour une gourde : je ne suis pas gynécologue, mais si vous m'expliquez, je peux comprendre !"
Les médecins sont des gens comme les autres, ils sont souvent largement aussi cons que les autres, et on a le droit de les remettre à leur place comme les autres.
Leur beau diplome ne leur confère pas d'immunité face à la connerie.
Faut pas avoir peur de leur dire ce que tu penses sous prétexte qu'ils sont médecins.

Courage ma belle ...
45 ans Les pieds dans l'eau 1060
Merci Fanny-Manon. Cette histoire m'a bouffé et j'avais juste besoin dun peu de soutien... :?
B I U