MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Quand mesurer sa glycémie ?

60 ans 91 25732
Dans le cadre d'un diabète de type 2, quand mesurez-vous votre glycémie ?

Notammment quand vous la mesurez en post-prandial, combien de temps après avoir terminé votre repas mesurez-vous votre glycémie  
?

A quels horaires la mesurez-vous et combien de fois par jour ? Est ce que c'est à horaires fixes ?

Merci ! :D

(Je parle d'un diabète de type 2 traité par Metformine (Glucophage), Gliclazide (Diamicron) et Liraglutide (Victoza)).
44 ans d ici et d ailleurs. 1375
je suis dans ton cas (diabete de type 2) mais mon diabete est equilibré, donc je ne contrôle plus du tout depuis un an sauf quand je me sens mal.. les controles par prises de sang suffisent dans mon cas car je ne sens plus trop les effets negtifs du diabete.. etourdissements et autres desagrements ...
je le faisais a jeun,puis une heure 30 après le petit dej.
avant le repas de midi, une heure 30 apres le repas de midi, et idem le soir, juste avant de manger, et une heure 30 apres.
C est ce que m avait indiqué ma diabeto.
ce n'est pas forcement a heure fixe mais conditionné en fonction des repas.
Quand je fais une hospitalisation de jour, elles font la meme chose mais une heure apres le petit du dej et une heure apres le repas du midi, au lieu des une heure 30.
j espere que j ai pu t aider
60 ans 91 25732
Ce n'était pas pour moi mais pour une personne de mon entourage et tes informations lui ont été très utiles, car entre ce que lui disait son endocrino et son médecin traitant, il y avait des différences.

Par contre je pense que son diabète est loin d'être équilibré, puisque pour le moment sa glycémie est souvent trop basse (que ce soit le matin ou le soir) et tout à coup grimpe trop (le soir surtout).

Il doit falloir un peu de temps, ça ne fait que 4 mois que son diabète a été découvert.

Encore merci de tes informations ! :D :kiss:
B I U