MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

ramadan, grossesse & hammam??

M
36 ans Marseille 44
Bonjour à toutes, pensez-vous que je puisse faire un hammam en faisant le ramadan tout en étant enceinte???
Merci les filles
44 ans 2419
Ben déjà, faire le ramadan de cette année en étant enceinte, je dis chapeau (bien sûr, quand on sent qu'on peut le faire hein!)! Par contre le hammam, ça me parait risqué, ça déshydrate quand même et bébé a besoin d'eau. Donc voilà, perso, c'est niet. :D
I
46 ans NANCY 5017
Je voulais aller au thermapolis à Metz et la sage femme a dit niet : pas de sauna , pas de hammam quand tu es enceinte ... Pour le ramadan je ne sais pas mais ça ne doit pas être facile quand tu es enceinte . Bon courage !
38 ans 2384
Pas top en étant enceinte en effet ces changements de températures, d'humidité...

Bon ramadan en tous cas ! Qu'Allah t'accompagne et te protège ainsi que ton bibou tout au long de ce mois sacré
35 ans 235
Je ne fais pas le ramadan mais si je me trompe pas, si tu est enceinte tu en est dispensé
35 ans Le havre :) 2066
Moi j'ai interdiction au hammam, sauna... D'ailleurs dans les piscine par chez moi il y a des panneaux "interdit aux femmes enceintes" au abord des balnéo
42 ans france 692
oui les hammam ne sont pas bon du tout pour les femmes enceintes et en ce qui concerne le ramadan , c'est comme tu le sens , si tu te sens de le faire et que tu ne suis pas de traitement , tu peuc le faire, mais si tu es faible, alitée ou sous traitement , il vaut mieux éviter. Par contre, il faudra rattraper entièrement les jours qui ne sont pas jeuner. (c'est mon cas !)

bises
40 ans dans ma chambre 663
pour le hammam, j'ai toujours entendu dire que ce n'était pas bon. pour le ramadan, j'ai envie de te dire bon courage ( déjà que j'étais faible, si en plus je n'avais rien mangé, laisse tomber la neige!) après c'est comme tu le sens, hein! mais ce n'est pas pour rien que tu peux en être dispensée. je crois que tu peux te " rattrapper " plus tard, non?
2137
Je ne fais pas le ramadan mais j'ai plusieurs copines musulmanes, aucunes n'a fait le ramadan en etant enceinte, mais elles ont rattrapé les jours apres leur grossesse!
Personnellement je trouve cela un peu risqué de ne pas manger toute une journée, surtout que la vous couper vers 21h30 c'est plus long qu'en hiver, donc fais attention quand meme!
40 ans Vannes 2776
Bon bah ,comme les filles, le Hamman c'est pas top car c'est provoque des pic de tension...

Pour le ramadan, si tu te sens de le faire, fais-le ;) Les jours où ça sera trop durs, bah fait ce qu'il faut pour ta santé et celle du bébé ;) tu rattraperas plus tard :D
Mais ramadan après l'accouchement, bah là, je dis encore plus chapeau! Parce que c'est là que tu as besoin de vraiment toutes ton énergie pour t'occuper de bébé et te remettre de 9 mois + accouchement ;)
P
43 ans 1638
Le hammam comme le sauna sont interdits pendant la grossesse (normalement on doit te demander si tu es enceinte à l'entrée). C'est parce que l'augmentation de la T° de la mère augmente sensiblement le risque de spina bifida pour le bébé (c'est une malformation de gravité variable, qui peut aller du handicap léger jusqu'au handicap moteur et mental grave). C'est aussi pour ça qu'il faut être très attentive à une éventuelle montée de fièvre pendant la grossesse (il est même conseillé d'appeler le 15 quand on a de la T° et qu'on est enceinte).
B I U