MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

coiffure = personnalité ??

43 ans 6
Bonjour, je m'appelle Jérémy. Ma petite soeur se trouve enveloppée et pense avoir peu de personnalité. J'essaye de la convaincre des années durant mais en vain. J'ai donc créer un  
petit projet personnel qui permettrait à ma soeur, et peut être à d'autres personnes possèdant les même problèmes, de trouver de la personnalité en modifiant leur propre coiffure.

Bien évidemment, je ne peux pas la rendre mince mais j'ai pu l'aider à trouver des perspectives qui lui ont donné plus de confiance en elle.

Avant de vous donner l'adresse de mon site, je vous prie d'être indulgent avec moi. Je ne suis pas professionnel donc ce n'est pas parfait... Je suis prêt à recevoir toutes les critiques bonnes ou mauvaises. Aidez moi à évoluer le site correctement afin de rendre le sourire à des personnes qui possèdent le même problème que ma petite soeur.

[img=http://www.speedh...b4a75b81dee6d8dac70.gif][/img]
45 ans brest 3644
ça m'a l'air sympa!

je ne sais pas si on trouve de la personalité en changeant de coiffure (je change tout le temps moi), moi on se sent mieux dans sa peaux

puisque je te tiens là, mon problème c'est que je n'arrive pas à définir la forme de mon visage, rond, carré..
43 ans 6
Afin de bien déterminer la morphologie de ton visage, tu dois tirer tes cheveux en arrière et regarder les angles que forme ton visage. Les angles les plus flagrants se situe: menton, distance entre l'arcade sourcilière et la pomette, le haut du crâne, la distance éventuelle entre les deux pommettes, ou encore, la différence de distance entre la largeur et la longueur du visage. Pour être sûr que tu ne te trompe pas, normalement, toutes les personnes ayant suivies des cours de coiffure peuvent te répondre. Donc, essaie de voir cela avec ton coiffeur. Pour t'aider, j'ai essayé de dessiner, au mieux, les formes possibles que puisse avoir un visage.

Le site ne nécessite pas de scanner. Tu peux prendre une photo à partir d'une webcam. Ensuite, compare ta photo et les petites illustrations que j'ai faite...

J'espère t'avoir un peu aidé.
42 ans très au sud 7915
euh j'ai pas trouvé la réponse queje voulais donner dans les options du sondage alors voilà....
une bonne coupe, ça met un visage en valeur et forcément ça donne confiance en soi. pour ce qui est de la relation coupe/ personalité, il est évident qu'une personne discrète et ou introvertie ne se sentira pas à l'aise avec des mèches bleues et une coupe assymétrique, on ne choisi pas sa coupe par hasard, elle reflète qq chose de nous. on ne vas pas non plus au coiffeur à n'importe quel moment, pour ma part cé quand ma tête me revient plus, qu'il faut un changement (environ 2 à 3 fois par an), finalement, ça marque qq étapes de l'année: avant les vacances (histoire d'avoir déjà la tête en vacances), à la rentrée ou au début de l'automne (envie de qq chose de + structuré et de prolongé l'effet soleil) et aux fêtes de fin d'année (histoire d'être au top pour les soirées endiablée malgré la double dose de boulot). voilà tu sais tout!
43 ans 6
Dans tes propos chère reinette81, j'ai l'impression que tu es de ces personnes discrète. Voilà ce que je vois en toi: le fait de changer de coiffure 2-3 / an, cela signifie que tu dois prendre très peu de risque sur tes coupes de cheveux... J'en conclus que tu te contentes uniquement de ce que tu connais (où qui se rapproche).

Voici ce que je conseille : "le changement brusque". Penses-tu qu'une personne manquant de confiance s'aime et aime sa personnalité? Je suis sûr que non. Il faut s'affirmer dans la vie et montrer que tu es unique.

Etant un gars, je peux t'affirmer, qu'en général, un homme préfère une femme qui se connait bien et qui s'affirme, qu'une femme qui ne tente rien au risque d'être invisible...

Je veux finir par le fait que des cheveux poussent plus vite quand on les coupes plus fréquemment... ;) .

Libre à toi de conserver ton opinion, je le respecte. Cependant, je te conseille de regarder mon site et de l'essayer. Tu verras peut-être que ta personnalité extérieure n'est pas celle que tu penses, mais qu'elle peut être ressortie dans une nouvelle coupe... :)
S
37 ans france 2687
une bonne coiffure ca mest en valeur
43 ans 6
Je confirme. Je vous présente maître Yoda dans toute sa splendeur. Il possède une chevelure choyante et vivante... En vous inscrivant et en participant au concours des titans, vous pouvez augmenter le nombre et type de cheveux dans votre compte. Il y a plus de 130 types de cheveux à collectionner gagner. Tout est gratuit!



Vous pouvez même vous amuser à faire pareil que YODA mais avec votre tête!!!

Gratuit, marrant, et en plus, je vous prouve qu'une bonne coiffure peut valoriser votre personnalité.
1830
en tout cas, je trouve que ta démarche est sympathique. pour ta petite soeur en tout cas ça doit être réconfortant :D

personnellement mes cheveux ne reflètent rien car ils ne ressemblent à rien :lol: mi longs frisés chatains-auburn-bizarre bref aucun coiffeur ne sait me les couper sauf une qui vient à domicile et les coiffeurs afros qui coutent les yeux de la tête. alors bon vu que je déteste les avoir lachés je me balade avec ma coiffure de nonne :lol: pince à cheveux et touffe de panpan le lapin dans la nuque :lol:
43 ans 6
Salut Tenshi, merci pour tes compliments. Cependant, ma démarche ne doit pas être tant congratulant... Bien sûr, j'ai aidé ma soeur, mais je me suis auto-aidé également. Pour les études que je réalise, j'ai besoin de connaitre des outils efficaces et porteurs comme les langages de programmation. J'ai juste voulu faire une "pierre deux coups" ( :? je l'ai bien écrit??¿¿).

En revenant au site, le design n'est pas trop top mais en tout cas, niveau sécurité, je l'ai bien blindé!

Pour tes cheveux, je ne peux t'aider car je ne connais pas grand chose aux cheveux. Les conseils que tu peux lire sur le site sont des reportages que j'ai trouvé sur des sites espagnols et français (j'ai fait attention à ne pas copier mot pour mot afin d'éviter le plagiat). Cependant, si ton coiffeur ne sait pas couper tes cheveux, alors change-le!... Je te conseille d'aller voir des coiffeurs dont le nom n'a plus besoin de refaire sa réputation (par exemple: Jean Louis D...). Pourquoi? Tout simplement parce que le recrutement dans ce genre d'institut est plus sélectif (seuls les meilleurs restent)... Il est vrai qu'on y met le prix mais, généralement, on est peu déçu du résultat. :D
1830
mmm bah tu vois c'est quelqu'un ds ce genre de "grandes marques" à la noix (que ce soit dessange jean louis david et j'en passe, la plupart emploie n'importe qui et ils font du turn over) qui m'a massacré les cheveux. faut dire que les pauvres coiffeuses changent du jour au lendemain, elles ne durent jamais et ont pas le temps de se faire une expérience alors on tombe souvent sur des quiches.

je ne paie plus pour aller dans ces lieux ou on me massacre mes cheveux, car ils pensent bcp qu'on coupe pareil un cheveux frisés qu'un cheveux raides. ce qui est une grosse erreur, c'est très dur de couper des cheveux frisés car il faut la même tension pour les couper, sinon on coupe pas la même longueur :? et ça, seule ma chère (oui c'est le cas de le dire) coiffeuse à domicile sait le faire, faut dire qu'après plus de 25 ans de travail dans la coiffure... ;)
B I U