MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

"non", "non" et "non"

42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Voilà ce que j'entends depuis le début de l'année.
J'ai que des réponses négatives et j'en ai encore eu une à l'instant :cry:
J'ai plus le moral. J'ai toujours été  
apprécié sur mes anciens postes, mon travail était toujours correct, mes évaluations favorables alors je comprends pas pourquoi on ne veut plus de moi.
Je ne sais pas quoi faire. Je me sens si inutile à rester à la maison. ](*,)

voilà fallait que ça sorte ...
36 ans 58
Bonjour Delfyne,

Dans quel domaine travailles-tu ?

As-tu eu des explications lorsque les entreprises te disent non ?

Au plaisir de te lire
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Flamme95 a écrit:
Bonjour Delfyne,

Dans quel domaine travailles-tu ?

As-tu eu des explications lorsque les entreprises te disent non ?

Au plaisir de te lire


salut,
je travaille depuis 2 ans dans une collectivité territoriale en tant que contractuelle.
J'ai eu l'année dernière l'autorisation pour postuler en interne et depuis je cumule les non.
en février j'ai postulé sur le poste que j'occupais depuis 1 an mais ils ont préférés embaucher un fille en contrat aidé qui est plus jeune, plus jolie, plus mince et avec un enfant à charge ...
60 ans 91 25732
delfyne a écrit:
mais ils ont préférés embaucher un fille en contrat aidé qui est plus jeune, plus jolie, plus mince et avec un enfant à charge ...


Et pour laquelle une grosse partie du salaire va être prise en charge par l'Etat et qu'ils remercieront sûrement à l'issue du CAE. :roll:

Ce n'est pas toi qui es en cause, c'est la conjoncture économique. On délègue de plus en plus de missions aux collectivités locales sans leur allouer le budget qui va avec. Alors il faut faire des coupes sur le poste budgétaire le plus élevé : la masse salariale. Donc on ne renouvelle pas les contrats, on ne remplace pas les départs en retraite et quand on recrute, on prend des CAE subventionnés. :?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Patty a écrit:
delfyne a écrit:
mais ils ont préférés embaucher un fille en contrat aidé qui est plus jeune, plus jolie, plus mince et avec un enfant à charge ...


Et pour laquelle une grosse partie du salaire va être prise en charge par l'Etat et qu'ils remercieront sûrement à l'issue du CAE. :roll:

Ce n'est pas toi qui es en cause, c'est la conjoncture économique. On délègue de plus en plus de missions aux collectivités locales sans leur allouer le budget qui va avec. Alors il faut faire des coupes sur le poste budgétaire le plus élevé : la masse salariale. Donc on ne renouvelle pas les contrats, on ne remplace pas les départs en retraite et quand on recrute, on prend des CAE subventionnés. :?


et oui j'ai bien compris que ça rapporte les cae.
Moi qu'en j'étais en cae il n'y avait pas de sous pour m'embaucher et maintenant ils n'embauchent que ça.

ça fait 5 mois que je postules sur différents postes mais il y a toujours un truc qui fait qu'il prenne quelqu'un d'autres, c'est pénible à force :?
Un coup, la personne est déjà dans le service, un autre, une personne a une expérience plus proche du poste.
J'ai vraiment l'impression qu'ils ne veulent plus de moi.
Sans parler du côté vie sociale. Je ne vois pas grand monde (surtout en cette période de vacances) et quand on me demande ce que je fais, j'ai envie de me liquéfier sur place :cry:
60 ans 91 25732
On va recruter de moins en moins de contractuels, sauf dans le cadre de contrats aidés (et encore...).

D'abord parce que ça coûte plus cher que des titulaires et aussi parce que l'Etat commence à être très insistant sur la résorption de l'emploi précaire et le principe que dans l'administration, on n'a pas le droit d'embaucher un contractuel sur un poste pouvant être pourvu par un fonctionnaire. Ce principe a toujours existé mais je vois bien à présent que les contrôles sont plus fréquents.

Ensuite parce qu'il va falloir réduire le nombre de fonctionnaires et les dépenses des collectivités. Et en priorité on va dégager les contractuels (va dégager des titulaires même s'ils sont nuls alors que ton contractuel est bon ! :roll: ). Les CAE échapperont un temps à cela du fait de leur statut particulier, mais pour la plupart, ça sera un contrat sans possibilité d'embauche à l'issue.

Tu as envisagé (ou essayé) de passer un concours ?
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Patty a écrit:
Tu as envisagé (ou essayé) de passer un concours ?


oui en 2012. Les inscriptions sont en octobre. Mais c'est maintenant que je veux bosser, j'ai besoin de bosser.

Patty a écrit:
Et pour laquelle une grosse partie du salaire va être prise en charge par l'Etat et qu'ils remercieront sûrement à l'issue du CAE.


on s'est mal comprise. Elle était en CAE mais ils l'ont autorisé à postuler en interne (sans passer par le jury bien sûr) et l'ont stagiérisé. Dans un an elle est titulaire. Pourquoi ? pour les raisons que j'ai donné plus haut :?
60 ans 91 25732
Ah oui je n'avais pas compris comme ça.

J'avais compris que le poste que tu occupais auparavant avait été confié à un CAE, pas qu'on avait titularisé dessus une personne auparavant en CAE.

Un jury tu dis ? Tu es sur quel type de collectivité ? Un Conseil Régional ? Si la procédure de recrutement n'a pas été respectée, je suppose que le piston a du marcher aussi. :?
34 ans 03 109
Citation:
Un jury tu dis ? Tu es sur quel type de collectivité ? Un Conseil Régional ? Si la procédure de recrutement n'a pas été respectée, je suppose que le piston a du marcher aussi.


je travaille dans un conseil régional (à la drh plus précisément), et je confirme que si cette personne n'est pas passée par un jury, elle a été "sponsorisée"
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
Patty a écrit:
Un jury tu dis ? Tu es sur quel type de collectivité ? Un Conseil Régional ? Si la procédure de recrutement n'a pas été respectée, je suppose que le piston a du marcher aussi. :?


Je suis au Conseil général. Il faut passer devant un jury pour pouvoir postuler en interne.

lilo03 a écrit:
je travaille dans un conseil régional (à la drh plus précisément), et je confirme que si cette personne n'est pas passée par un jury, elle a été "sponsorisée"


elle a passé le jury après avoir passer l'entretien de recrutement et apres avoir eu la réponse positive.

Bref depuis tout ça c'est la galére.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
et voilà, encore la même réponse ... :evil:
ça fait 10 refus en 6 mois :cry:

Je ne comprends pas et je désespère :?
38 ans ile de la réunion 1647
10 refus en 6 mois ça va encore.
Ca fait 3 années que je postule. 5cv et lettres de motiv par semaine.
Résultat rien !
J'ai un dossier de refus aussi gros que mon bras.
42 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
psychopsuey a écrit:
10 refus en 6 mois ça va encore.
Ca fait 3 années que je postule. 5cv et lettres de motiv par semaine.
Résultat rien !
J'ai un dossier de refus aussi gros que mon bras.


je ne compte pas les candidatures qui restent sans réponses :(

Je suis dégouté. Pourquoi est-ce aussi difficle pour des gens motivés de trouver du travail :?: :evil:
B I U