MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

politesse : c'est moi qui suis trop "vieux jeu" o

4467
Bonjour,

je ne suis pas un modèle de "bonnes manières" mais de plus en plus de gens me laissent sans voix (ou au contraire m'énervent profondément) quand je vois leur comportement.

et  
la pire c'est ma belle-mère.

par exemple aujourd'hui mon homme me demande si il va chercher à manger pour m'éviter de faire la cuisine vu que je suis HS. Je le vois partir ouvrir le portail pour sortir la voiture et je vais lui demander s'il n'a pas oublié sa carte bleue (c'est déjà arrivé :)), et il demande à sa mère si elle veut venir avec lui...

bon déjà elle a déjà mangé mais elle y va quand même, moi ça m'énerve qu'il soit toujours avec elle, chez elle, elle claque des doigts il va la voir (c'est notre voisine pour mon grand malheur).

bref, il rentre, on se met à table. Au bout de 5 minutes le téléphone sonne. elle appelle pour demander un truc sans aucune importance qui aurait bien sur pu attendre le lendemain (voire la semaine prochaine mais bon). Ben moi CA m'ENERVE !!!

déjà en temps normal, appeler à 21H15 je trouve pas ça poli. c'est en plein au milieu d'un film si on a envie de voir (résultat j'ai rien compris à l'épisode des experts et on a éteint la télé, moi sur le pc, lui sur le sien à jouer, super...).

et surtout elle savait très bien qu'on était à table puisqu'elle est allée avec lui chercher à manger. Moi je ne comprends pas ça. C'est pas de la méchanceté, genre pour nous embêter, j'en suis persuadée mais je pense que avec son fils (fils unique, père absent), pour elle il doit être toujours dispo, je sais pas).

sinon des fois je sors à 11H, elle est dans la rue en robe de chambre ou même en chemise de nuit, alors qu'elle se lève à 7H. C'est bizarre ça non? je suis en ville avec beaucoup de passage.

et puis mon homme a pris ma voiture pendant mon congé parental parce que la sienne déconnait et n'avait pas le controle technique (il attrendait la livraison de la sienne). Bref, sa mère est entrée plusieurs fois dedans. l'autre jour on essaie la voiture neuve de mon chéri. Elle vient avec nous (balade au zoo, je passe sur les critiques vis à vis de ma fille "elle a chaud là", "elle a trop chaud", "elle a le soleil qui la gêne" (elle avait lunettes, creme, chapeau, parasol ...), "elle a soif là non? "(elle a juste bu un biberon entier y a 10 min) etc.

on prend une glace au mc do en rentrant, et elle demande à mon chéri "je suppose qu'il n'y a pas le droit de mettre les tickets de caisse par terre".

du coup j'ai compris, dans ma voiture, y a des tickets de caisse par terre, je trouvais bizarre, j'ai cru que c'était mon portefeuille qui était tombé et les papiers tombés sur le sol. Ben non c'est elle qui met les papiers par terre dans ma voiture !!

je sature sur ma belle mère :)
47 ans Moselle 1923
eh ben t'as la belle mère de l'année :shock:

quel courage de vivre à coté d'elle!!
du coup tout devient démesuré je pense,ce que tu "tolérerais" de quelqu'un que tu verrais moins est exacerbé,non?

je ne sais absolument pas m'y prendre dans les relations belles-familiales,mes beaux parents étant loin(enfin on sait pas où ils sont en fait)j'ai pas ce souci et donc pas de conseil :?

j'avance pas le Schmilblik mais je t'envoie une tonne de courage :kiss:
1747
Si elle appelle à 21h15 en faisant exprès pour la déranger, je répondrais pas et rappelerais à 23h, quand elle est couchée (vu qu'elle se lève à 7h, elle doit se coucher tôt);
Et lui dire d'une voix innocente "Tu m'as appelée?"
4240
L'idée de Zvjezdica-Sk8erGirl est pas mal, mais ton mari risque de mal le prendre :?

Et pour répondre à la question initiale du post, je ne te trouve pas vieux jeu étant moi même TRES à cheval sur les manières (je pense que si quelqu'un laisse trainer ses papiers dans ma voiture j'aurais de furieuses envies de lui rouler dessus, et mes pneus c'est pas du petit gabarit :twisted: ). Quoiqu'il en soit sa question au McDo me laisse sur le ..., pourquoi pas étaler le Ketchup restant sur les murs tant qu'on y est :roll:
47 ans Moselle 1923
ah oui,c'est vrai,je suis aussi vieux jeu,y a des choses à faire et d'autres à ne pas faire nanméoOo :lol:
4467
en fait elle se couche à 1H du mat lol.

c'est sur que j'en ai plus que ras le bol et je peux vous dire que j'en fais des efforts!!!!

on a eu une maison (location) grâce à elle parce qu'elle connaissait les proprio et on était dans la mouise car mon copain au chomage, les agences ne voulaient pas de nous. bref, on a accepté, même si la 1ere réaction a été pour moi de dire non. mais je ne la connaissais pas.

elle est gentille, souvent trop, c'est lourd, je passe 10 min avec elle, je suis épuisée comme après un jogging de 1 heure. je vous jure, faut tout le temps lutter pour qu'elle n'achete pas tout le magasin, (surtout pour ma fille bien sur), elle est têtue mais c'est la folie (pire que moi et c'est pas peu dire).

je comprends que son fils et elle ont une relation fusionnelle car ils n'avaient que l'un pour l'autre quand il était petit, ou ado, ou jeune adulte, mais elle ne le laisse pas grandir maintenant qu'il est papa faut qu'elle lui lâche la grappe :)

mais lui ne fait rien pour non plus. Et moi je subit. j'ai hâte de déménager comme vous imaginez mais on veut pas relouer, on veut acheter, et comme on a eu une place de crêche en septembre, on va attendre encore 3 ans en théorie :( ... les boules!!!!
47 ans Moselle 1923
Et si t'en parles gentiment à ton mari,il en dit quoi?
4467
ben il est entre 2 feux, et c'est vrai que c'est pas évident, mais je dois quand même dire qu'il est vachement + du côté de sa mère. Enfin je veux dire il ne veut pas de conflit entre nous (ce qui est normal), mais il prend tjs la défense de sa mère. Cependant il reconnait parfois qu'elle exagère, et même des fois c'est lui qui s'énerve donc il s'en rend compte.

mais souvent ça le fait + marrer qu'autre chose ...
47 ans Moselle 1923
ah oui,t'es dans une impasse là :?
P
43 ans 1638
Je vais me faire l'avocat du diable, mais franchement je ne la trouve pas si terrible ta belle-mère. Agaçante, oui je veux bien le croire, surtout si vous êtes voisine.

L'histoire des tickets de caisse, j'avoue que c'est ce qui m'aurait le plus ennuyée. C'est sûr que ça dénote une certaine mauvaise impolitesse. Mais bon, c'est pas la mort non plus quand tu y réfléchis, si?

Pour le téléphone, oui encore une fois, c'est agaçant. Moi personnellement je ne me gêne pas quand quelqu'un appelle au moment du repas pour crier près du téléphone : 'Tu viens chéri, ça va être froid!".

L'histoire de la robe de chambre, ben ça c'est sa vie. Si elle ça ne la gêne pas, je ne vois pas trop en quoi ça te concerne.

Personnellement, je t'envie j'avoue. J'aimerais bien faire des trucs avec ma belle-mère comme aller au zoo. Mais si je lui proposais, je sais bien ce que serait sa réponse : 'Ben vous n'avez qu'à y aller et me laisser Jules!" :? .
38 ans ile de la réunion 1647
Je la trouve agacante ta belle mère mais elle n'a pas l'air méchante au fond.
Je pense que le fait que vous soyez côte à côte te déstabilise.
Mais il faut parler à 3 et vous faites un accord: vous vivez à côté certes c'est bien mais il ne faut pas qu'elle s'immisce de trop. Accordez vous pour qu'elle ai le petit quelques fois dans la semaine (qui te permettrait d'avoir un peu de temps avec ton chéri)
Et quelque fois vous faites un repas une fois chez l'une l'autre repas chez l'autre.
Et puis imposez vous. Pas d'appel trop tard sinon ça réveille la petite aussi.
Il faut voir si ça peut marcher mais je pense que ça passera mieux que de laisser le tout comme ça et au bout d'un moment tu pètes un boulon et là être voisin avec une belle mère alors qu'on est en mauvais terme c'est l'horreur !
Dis lui bien que ce n'est pas contre elle mais voilà elle doit comprendre que y'a une vie de couple à préserver.
39 ans 14
Pareil, elle est énervante, mais il y a bien pire...
Le coup des appels téléphoniques j'ai vécu ça.Mais en puissance 1000.
C'était au debut qu'on vivait ensemble, avec mon copain.Il a fallu un gros temps d'adaptation pour sa famille et ses potes, qui pour certains n'ont pas trop d'éducation.

C'était des appels à n'importe quelle heure de la part de sa mére, son frére ou son beau pére(même à minuit voir plus tard), pour des trucs mais débiles...Genre "Met telle chaine, y'a tel film" ou demander des trucs qui pouvaient attendre.
Ou encore, le grand truc, c'était debouler à l'improviste.Tous les week ends.N'importe quelle heure.J'ai peté un plomb un jour ou ils ne prenaient même plus la peine de frapper, ils rentraient direct dans le salon.Tranquille.

Là ca s'est calmé il y a bien longtemps, même si il y a encore quelques rechutes (surtout de la part de la mére qui est insomniaque et ne travaille pas, du coup les textos à 4 heures du matin, ca ne lui pose aucun souci.On met les portables en silencieux et voila^^

Aprés pour ce qui est d eta fille, c'est énervant, mais trés classique, et là encore tu t'en tire bien!

Je pense qu'il faut faire simple: une discussion calme et souriante, ou quelques remarques sympas mais fermes au sujet de votre intimité.
B I U