MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Deroxat et libido

41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Coucou les filles !

Cela fait 6 ans que je prends du Deroxat et autant dire que j'ai aucun désir, cela arrive peut être 1 fois tous les deux mois. Mais  
le reste du temps je n'ai aucun désir alors je prends sur moi et essaie de satisfaire mon homme malgré cela.

Je suis amoureuse de lui, et cela me rend malheureuse de voir que je n'arrive pas à le satisfaire pleinement.

Suis je la seule à avoir cet effet secondaire ?
55 ans Genève 345
Je ne sais vraiment pas ce que je dois te répondre. Pour ma part, je suis sous Deroxat depuis à peu près 9 ans. Cela fait pas mal de mois que je suis célibataire donc cela m'arrange que ma libido soit au niveau point mort. Dans mes souvenirs avec mes ex, il n'y avait pas trop de problème sauf une secheresse vaginale qui a commencé avec la prise des médicaments.
C'est dernier temps, je "fantasme" sur un gars et je remarque que je recommence à avoir des chatouillis dans le ventre.
Est-ce que ton manque de désir vient uniquement des médicaments ou alors est-ce une cause des tes problèmes de depression - deprime - attaque de panique ... ?
En tout cas, je peux te conseiller d'en parler avec ton homme. Il ne faut pas que tu gardes cela pour toi seule.
Bisouxxx
41 ans On my black cloud in a white heaven 7469
Mon homme a su dès le début de notre relation que j'étais sous Deroxat. Il m'aime, donc il prend sur lui, mais je sais bien qu'il aimerait qu'on le fasse plus souvent, enfin que j'en ai envie plus souvent ...
55 ans Genève 345
C'est vrai que c'est une situation très difficile à gérer.
Question peut-être idiote mais es-tu obligée de vivre avec ce médicament là ? As-tu essayé d'autres anti-depresseur ?
En as-tu parlé avec ton médecin qui te les prescrit ?
42 ans toulouse 75
j'en ai pris pendant 2 ans et je n'ai rien eu de particulier.

par contre, comme ça ne me faisait plus rien, j'ai changé et pris de l'effexor, parles en à ton médecin, mais je pense que c'est plus dû à ton état de santé qu'au déroxat.

bizzzzz
60 ans 91 25732
L'un des effets de la paroxétine (Deroxat) est effectivement une baisse de la libido, notamment chez l'homme.

Si vraiment ça te rend malheureuse (et je le comprends) essaie de voir avec ton médecin s'il ne peut pas te proposer une autre molécule.

Mais souvent la baisse de désir est intimemement liée au syndrôme dépressif, plus qu'au médicament lui même. En plus, moins on fait l'amour, moins on a envie de le faire... Peut-être qu'un peu de nouveauté, de piment dans votre vie sexuelle pourrait améliorer les choses ? :)
B I U