MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de vos conseils...je suis perdue

F
35 ans 66
Bonjour à tous

Je suis lyonnaise et j'aimerais m'inscrire ds une auto école pour passer mon permis de conduire B mais je ne sais pas du tout vers quelle agence m'orienter.
J'ai  
bien envie de m'inscrire à l'ECF pr passer la formule accélérée mais j'ai vu pas mal d'avis négatifs sur des gens qui parlent de ce groupe comme "une arnaque"
Enfin brf je suis perdue... j'ai vraiment besoin de ce permis au plus vite.

Vos expériences et conseils me remonterait le moral.
J'attends vos réponses
merci
1564
ma mere le fait dans son ecf, et l'avantage c'est qu'il garde des places d'exam en priorité pour les conduites acceleré !
apres ce n'est peut etre pas le cas partout, et c'est en partie pour ca que c'est legerement plus cher !

Perso je ne l'ai pas fait, parceque ce bouffer 6h de code par jour c'est trop pour moi en une semaine !

Mais par exemple chez ma mere, les heures de conduites ils vont au moins une fois faire de la route (deauville, troyes, chateauroux...)ENfin si les eleves sont motivés :roll: une partie d'autoroute et l'autre par les departementales !
F
35 ans 66
Je te remercie pour ta réponse. :)
Et je penche vraiment pr la formule que ta mère a choisit car j'en ai besoin rapidement et puis aussi parceque je ne suis pas très rigoureuse comme fille, je sais que étendre mes heures de conduite sur des périodes de 10mois c pas mon truc, ya bcp de chances pr que jlaisse tout tomber.
Mais j'ai peur d'un truc, je n'ai jamais conduit, ni même essayé. Est ce que tu penses que c'est tout de même une formule adaptée? ta mère avait qq bases avant de s'inscrire?
et peux tu me dire combien a t-elle payé en tout?
31 ans Alsace 232
JE ne suis pas de Lyon, mais la formule que tu pense faire me semble pas mal. ECF est aussi présente dans ma région et cette formule à l'air de plaire! En tout cas si tu es rigoureuse comme tu le dis et si tu es motivée même si tu n'a jamais conduit il n'y aucune raison que tu n'y arrive pas! Si cette formule existe c'est qu'elle est faite pour tout le monde :) Mais par contre, ne choisis pas ton auto-école au hasard, parfois il vaut mieux payer un peu plus cher sinon c'est la galère... :?
Bonne chance pour ton permis en tout cas :D
F
35 ans 66
kiwini : Je te remercie bcp pr ta réponse, je pense m'inscrire ds les jours qui suivent! et oui jpeux plus attendre là, il faut bien se lancer :)
biz
31 ans Alsace 232
De rien :D
1564
ma mere est monitrice et patronne ! donc oui elle a qq bases :lol: :lol: :lol: :lol:

A la base personne ne sais conduire quand il s'inscrit (enfin normalement) ?? on est la pour apprendre c'est une auto ecole!

Donc bien sur que c'est adapté a n'importe qui faut juste etre motivé !

Ma mere en region parisienne fait payer + ou -1750 €
c'est un forfait 20h mini mais en fonction des tes besoins en lecons faut rajouter qq heures supp!

alors oui certes c'est cher mais dedans tout ne va pas dans sa poche loin de la !
arrete de dire que tu es perdue.sois courageuse et suis ton propre radar,connais toi toi meme,et tu connaitras mieux les autres.tu es grande est forte et tu n as besoin que de la foi en toi c est tout.
bisous
4240
Elle cherche une auto-école, qu'est ce que la foi vient faire là-dedans ? Tu n'en as pas marre de poster pour ne rien dire ? :?
B I U