MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Jambes et pieds tout le temps gonflés au bureau

45 ans (¯`•.•´¯) (¯`•.•´¯) *`•.¸(¯`•.•´¯)¸.•´ ♥ ☆ º ♥ `•.¸.•´ ♥ º ☆.¸¸.•´¯` 1576
Bonjour,

Je travaille dans un bureau et donc je suis quasiment tout le temps assise. Résultat mes jambes et mes pieds gonflent considérablement.
En dehors du fait que c'est très inesthétique et  
handicapant pour marcher, je m'inquiète sur les risques pour ma santé.

Ce problème s'est déclaré pendant ma grossesse en 2008 et depuis j'ai souvent des problèmes avec ça, en particulier l'été.
Ma prise de poids suite à ma grossesse y fait pour beaucoup (environ 15 à 20kg de plus jamais perdus et je crois que j'en suis maintenant à environ 100kg).

Après 1 mois de congés en juillet, j'ai repris le travail lundi. Depuis mes pieds et mes jambes sont tout le temps très gonflés à tel point que j'ai du mal à marcher normalement.
Le soir, chez moi, mes pieds dégonflent à peine. Le lendemain matin ça va un peu mieux mais dès que je me retrouve au bureau ça recommence de plus belle.

Du coup, hier soir en arrivant chez moi avec mes énormes "poteaux" j'ai aussitôt ressorti les bas de contention que je portais durant ma grossesse.
Ça m'a soulagé et je les ai gardé toute la soirée.
Durant la nuit je ne les ai pas porté mais je les ai remis ce matin avant d'aller travailler.

Bref je suis inquiète parce que j'ai l'impression qu'au fil du temps mes pieds gonflent de plus en plus souvent et plus longtemps.
J'ai également l'impression que je vais devoir porter toute l'année des bas de contention parce que même par temps froid mes pieds gonflent.

Je ne sais plus quoi faire à part perdre du poids comme me l'ont déjà conseillé mon médecin et ma gynéco.
Je ne me vois pas porter des bas de contention tous les jours au travail.
L'été en cas de canicule ça risque d'être difficilement supportable. Sans compter que je n'aime pas enfiler cela même si je reconnais leur utilité pour lutter contre le gonflement.

Vous en pensez quoi ?
Dois-je perdre du poids au risque de tout reprendre un jour avec un bonus ou bien avez-vous d'autres solutions efficaces à me proposer pour m'éviter d'avoir à porter des bas de contention toute l'année au bureau.

Merci.
N
48 ans la roche sur yon - vendée 695
bonjour
pourquoi ne pas faire le point avec un phlébologue sur ton insuffisance veineuse??
il existe des solutions à chaque stade d’insuffisance veineuse (port de bas, sclérose, chirurgie)
bon courage
44 ans Dans un arbre à Tecolotlan 962
En effet, tu devrais avant tout consulter un phlébologue.

Des veinitoniques peuvent être efficaces (même si la plupart ne sont plus remboursés).
Il y a aussi des trucs assez simples, comme la tisane de vigne rouge ou le marron d'inde, ou encore des lotions/pommades type Jouvence de l'abbé Soury qui peuvent soulager au quotidien.
B I U