MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Je culpabilise...

45 ans 2032
J'ai 2 chats de 2 ans, et je vis dans un studio. Je les ai depuis qu'ils ont à peu près 6 mois et jusque là pas trop de problèmes.
Sauf  
que récemment mon voisin s'est mis à se plaindre du bruit qu'ils faisaient la nuit et que depuis que j'ai repris le boulot, ils me réveillent plusieurs fois dans la nuit. C'est jamais méchant, en général c'est pour un calin ou parce qu'ils ont faim... mais toutes les nuits être réveillée à 4h du mat quand je dois me lever à 7, ben c'est pas le pied.

Du coup ce soir (ils sont très énervés à cause de la pluie), je les ai enfermés dans la salle de bain. Avec leur dodo, l'eau, et leur litière. Je déteste les enfermer, je culpabilise parce que c'est moi qui ai décidé de prendre 2 chats dans un appart' dont la chambre ne ferme pas... mais je ne vois pas quoi faire d'autre???
40 ans 5932
As-tu discuté avec ton voisin du bruit qu'il entend ? Il y a peut-être moyen de diminuer, voire de supprimer, les causes du bruit (isolants phoniques, patins sous certains meubles s'ils les déplacent en sautant dessus par exemple, etc).

Quant au fait qu'ils te réveillent la nuit, c'est vrai que c'est embêtant ça. Mais peut-être que ça ne va durer qu'un temps (le temps de comprendre que tu as repris le boulot, que tu n'es plus totalement dispo).
Alors pour manger à 4h du mat, tu peux peut-être mettre une gamelle en libre service la nuit. Et pour les câlins, s'ils ne miaulent pas pour te réveiller, tu peux peut-être les ignorer ou les repousser jusqu'à ce qu'ils comprennent que ce n'est pas le bon moment.

Tu n'as pas à culpabiliser. Tu dis qu'avant ça se passait bien. Alors peut-être que ce n'est juste qu'une phase due à ton changement de rythme. Ou alors ils testent les limites (oui, comme les enfants).
32 ans 604
Peut être qu'ils ont besoin de sortir un peu après je sais pas si c'est possible vu que tu habites dans un studio , puis un chat tout seul ca va , mais 2 souvent , c'est plus drole pour eux , ils s'amusent etc ..

Je sais que mes chats ca leur arrive aussi de me reveiller encore c'est pas trop grave , puisque c'est des ronrons etc ..
Je pense pas que ce soit la meilleure chose à faire de les enfermer car ils risquent d'etre encore plus enervés

S'ils ont faim , laisse leur de quoi manger et boire
45 ans 2032
Ca fait un mois et demi que j'ai repris le boulot, j'espérais que ça allait passer mais au contraire ça empire. En fait ils sont restés calés sur les horaires que j'avais il y a plus d'un an quand je commençais à 5h du mat.

Pour mon voisin (bon tu as très bien compris qui je suis :lol: donc tu vois de qui je parle...) j'ai calé les meubles, les chaises, ils ne peuvent plus les faire bouger mais lui me certifie qu'il les entend marcher dans l'appart.

Malheureusement la gamelle de nuit ne marche pas vraiment because Mr Estomac-sur-pattes dévore tout immédiatement. Je leur mets quand même, au cas ou.

Je vais les laisser encore un peu dans la salle de bains pour qu'ils se calment et les libérer après. Ils sont dingues mais pas idiots du tout, à mon avis ils vont avoir compris que c'était une punition.
45 ans 2032
J'ai oublié de préciser que ce sont des chats d'intérieur, ils ne sont jamais sortis. Et effectivement, le fait que ce soit un lot de deux, ça n'arrange pas les choses!
32 ans 604
kilimanjaro a écrit:
J'ai oublié de préciser que ce sont des chats d'intérieur, ils ne sont jamais sortis. Et effectivement, le fait que ce soit un lot de deux, ça n'arrange pas les choses!


ah oui daccord , je comprends , en ce moment , j'ai la maman et son bébé alors la nuit jte raconte pas c'est vraiment la jungle quoi mais bon c'est pas trop grave dans le sens ou je sui dans une maison donc bon


Courage avec tes boules de poils :)
40 ans 5932
kilimanjaro a écrit:
(bon tu as très bien compris qui je suis :lol: donc tu vois de qui je parle...)

J'avais pas encore tilté, mais maintenant c'est fait :lol:

Et ben... Pour supprimer le bruit y a deux choses : supprimer les chats ou supprimer le voisin. Et comme j'aime les chats... :lol:
C'est l'araignée qu'il a au plafond qu'il entend marcher, oui :roll: Chez nous on a une minette assez lourde à l'étage et un vieux parquet pas très bien isolé du point de vue phonique (et encore, je suis gentille). Et bien on ne l'entend bouger que quand elle décide de jouer en sautant partout comme une furie. On ne l'entend jamais marcher ni sauter normalement d'un meuble à l'autre.
45 ans 2032
Et moi qui croyais que tu m'avais repérée depuis longtemps :lol: :lol:

Hé voui, c'est dans sa tête, comme va l'être mon poing un de ces jours...

Bon pour ce soir, petits monstres libérés sont vite fait allés se réfugier sous la couette avec Maman et pas un bruit! Ouf, je peux aller faire dodo maintenant :)
40 ans 5932
Je ne repérerais même pas mon propre reflet dans un miroir si je le croisais dans la rue... :lol:

Ah ben en voilà une solution pour tes chats (non, pas le poing dans la face) : tu leur donne copieusement à manger puis tu les prends avec toi dans le lit, tu les étouffes de câlins et c'est parti pour toute la nuit :D
36 ans valenciennes 585
il entend les chats marcher la nuit ? il serait pas un peu con ton voisin desfois ? ^^

ça fait pas de bruit des papattes de chats (sauf si tu leur a acheté des minis chaussures à talons mdr)
40 ans 5932
Non c'est des paires de chaussures à claquettes qu'elle leur a acheté :lol:

Alors, ils t'ont laissée dormir finalement ?
38 ans paris 3056
Ton studio est grand comment? C'est pas trop petit ?
45 ans 2032
Sages comme des images !! Comme quoi ils ont compris que c'était une petite punition.

Le studio est grand, il fait à peu près 35m2 au sol mais a en plus une grande mezzanine donc il fait plutôt dans les 50m2. La mezzanine c'est leur terrain de jeu favori!!

Et oui, mon voisin est un taré qui soi-disant se "réveille en sursaut" parce qu'un chat de 4kg ose marcher au dessus de sa tête. La dernière fois qu'il m'a pris le chou avec ça je lui ai dis que j'espérais que ça se passerait mieux quand j'aurai adopté mon briard... :lol:
36 ans valenciennes 585
ptdr le pauvre ^^
B I U