MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Acompte sur réservation terrain de camping

M
76 ans 3
Le propriétaire du camping où j'ai l'habitude de passer mes vacances me demande un acompte de 200€ sur un montant de 1400€ dès ce jour pour les vacances de juillet,aout  
et septembre 2006 est-ce légal.
merci pour votre aide.
47 ans pas de calais 2048
:shocked!: il perd pas de temps celui là!!!! Je ne saurais pas te renseigner à savoir si c'est légal mais personnellement je l'enverrais promener avec perte et fracas, on vient à peine de ranger les tongs et les maillots de bain qu'il pense déjà à la saison prochaine!!!! C'est plutot le temps de payer les reservations pour les sports d'hivers non? :shock:
Tu devrais aller sur le site de l'ufc que choisir www.ufcquechoisir.com je pense que si tu leur envoie un mail ils te répondront.
Je ne sais pas si c'est légal, quoique plus rien ne m'étonne maintenant, tout est légal pour nous faire ouvrir le porte monnaie maintenant!!!
60 ans 91 25732
Il n'est absolument pas illégal de demander un acompte pour une réservation. Le montant de l'acompte peut être fixe ou représenter un pourcentage du montant total de la prestation. C'est même qqchose de très courant, surtout pour les vacances d'été où il arrive souvent que les gens réservent à plusieurs endroits, et ne viennent fianalement pas, ce qui représente une perte pour le commerçant s'il ne peut pas relouer ses emplacements, chambres, gites...

Dans le cas de l'acompte, il s'agit d'un premier versement partiel qui viendra en déduction du prix total.

L'acompte est différent des arrhes.

Le versement d'un acompte indique un engagement ferme et définitif. La vente est considérée comme réalisée et le professionnel peut contraindre le consommateur à payer l'intégralité du prix, même si celui ci annule.

Parallèlement, le professionnel est tenu d'exécuter la prestation demandée. A défaut, le consommateur a la possibilité d'agir en exécution forcée du contrat, demander la résolution du contrat ou encore maintenir le contrat et réclamer des dommages et intérêts.

En fait, cette méthode assure au commerçant d'être payé, même si le consommateur renonce à la réservation, et oblige le consommateur à réserver de façon certaine.
47 ans pas de calais 2048
Super calée Patty!!!! Je ne savais pas si c'etait légal autant de temps à l'avance mais je trouve que c'est bien tot pour réclamer en octobre pour les vacances d'été de 2006.
Personnelement je suis pas partie en vacances depuis 1998 :cry: alors je suis nulle à ce niveau!!!!
M
76 ans 3
Merci à kasubek et à Patty

Désolée pour Kasubek qui n'a pas pris de vacances depuis 7ans
47 ans pas de calais 2048
Kazubek c'est avec un Z au scrabble ca rapporte plus de points :lol:
M
76 ans 3
excuse moi kaZubek :oops:
47 ans pas de calais 2048
Y'a pas de mal Miclode c'est déjà pas facile au quotidien alors quand c'est déformé c'est pire encore ;)
60 ans 91 25732
kazubek a écrit:
Super calée Patty!!!! Je ne savais pas si c'etait légal autant de temps à l'avance mais je trouve que c'est bien tot pour réclamer en octobre pour les vacances d'été de 2006.
Personnelement je suis pas partie en vacances depuis 1998 :cry: alors je suis nulle à ce niveau!!!!


J'espère que tu pourras bientôt prendre des vacances ! :D Et tu découvriras avec joie que pour aller en vacances surtout pendant les mois de juillet et août dans un camping, suivant l'emplacement du camping, il faut parfois réserver un an à l'avance... Pareil pour les locations en gite. Personnellement je m'y prenais en novembre pour le mois d'août, et je devais faire plusieurs choix pour qu'un gite soit encore libre...
A
34 ans Ouest 910
Je remonte ce post car je pars en camping avec 3 amies, les 6,7,8 juillet.
Le camping demande pour la reservation 80€ d'arrhes, mais le prix total du séjour nous revient a 60€ :? .
Que sont les arrhes ?
Est ce possible qu'elles soit plus cheres que le séjour ?
Merci de m'éclaire là dessus ...
P
40 ans Nice 21965
des arrhes plus cher? non pas normal, tu t'es renseigné si y'avais pas des clauses supplementaires genre frais de dossier ou truc dans le genre?
A
34 ans Ouest 910
Merci de ta réponse rapide.
En plus des 80€ d'arrhes il y a 18€ de frais de dossier.
Malgré ça, le séjour nous coute 78€, pas 80€.
J'ai écris un mail au camping, on verra leur réponse.
Si on arrive au camping, sans reserver, paye t'on les frais dossier ?
P
40 ans Nice 21965
tite_fee a écrit:
Merci de ta réponse rapide.
En plus des 80€ d'arrhes il y a 18€ de frais de dossier.
Malgré ça, le séjour nous coute 78€, pas 80€.
J'ai écris un mail au camping, on verra leur réponse.
Si on arrive au camping, sans reserver, paye t'on les frais dossier ?


c'est surtout que tu risque de pas avoir de places
A
34 ans Ouest 910
Oui, c'est pour ça que l'on reserve. Les frais de dossier restent raisonnables, ça va encore.
Mais reste toujours ces 80€ ... J'attends la réponse du camping ...
T
43 ans noisy le grand 1060
le montant des arrhes est fixé librement par le camping, légalement. Cependant, c'est étonnant que ça excède la somme du séjour... Peut-être vous remboursent-ils les deux euros à la fin? Enfin je trouve ça étrange en tout cas. Il s'agit surement d'un montant forfaitaire qui vaut d'habitude pour des séjours plus chers.
B I U