MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

prévenir la délinquance en agissant dès l'enfance?

7404
cet article, reçu des bons soins de Jyr (merci encore ;) ), m'est parvenu ce matin. Je l'ai lu, relu et j'avoue qu'il me poursuit

Ainsi  
certains comportements dans l'enfance pourraient mener à la délinquance? quelque soit le milieu de l'enfant un comportement colérique pourrait être un signe avant-coureur d'une déliquance juvénile??

qu'en dites-vous, vous???
41 ans 28 1891
salut,

écoute moi qui bosse dans la police je t assure que le milieu familial na rien à voir la dedans, nous voyons des ados de tout age et de toute classe après c'est le comportement de parent qui joue beaucoup!

quand tu vois des parents demissionaire je te jure...... moi ca me revolt!

voila mon avis après...


chichimi ;)
68 ans seine et marne 862
:shocked!: ça fait peur !!!!!!! :shocked!:

:shock: Ils vont bientôt mettre des bracelets électroniques aux bébés mordeurs !!!! :shock:

Tout petit mon fils a mordu , et, comme souvent, ça lui est vite passé ! Plus grand, il s'est souvent battu, en a rarement eu des remords puisqu'il pensait avoir eu raison (on l'appelait Zorro !). Enfant précoce, il était impatient (il s'ennuyait !!) et attendait difficilement son tour.
Il n'est pas devenu délinquant pour autant ! Il passe ses mercredi et dimanche matin chez les jeunes sapeurs pompiers et les samedi après midi, il entraine les touts petits au foot.
Je doute qu'avec un dossier mentionnant ses "écarts de comportement" qui l'aurait suivi depuis la maternelle, ses chances auraient été les mêmes que celle d'un gentil petit garçon bien calme. Mais nous aurions peut-être du le mettre sous Rétanine (je ne suis pas sûre du nom de ce médicament très répandu aux U.S) afin qu'il se transforme en zombie !!! :evil:

Des enfants livrés à eux-même, sans cadres disciplinaires, avec des parents démissionnaires (quelque soit leur milieu), la misère, la chômage, l'exclusion, etc.... ce sont les vrais facteurs de délinquance .... :(
Mais ce n'est que mon avis ......
877
J'en pense que je ne vais même pas le lire, ton article.
J'en ai ras-le-bol de ce genre de truc : "tout se joue avant 5 ans", "déterminer la délinquance dès 6 mois", etc...
Franchement, c'est Geoges Orwell.
Ras-le-bol.
43 ans Toulouse, ou pas très loin 3982
Bah on voit de tout dans tout !
Je pense qu'il n'y a pas d'age pour commencer à etre délinquant, et pas d'age pour retrouver la bonne voie....
Le contexte joue plus : comme disait chichimi, la démission des parents est bien plus un facteur de risque qu'un mome colérique dans sa petite enfance.

Messieurs, merci de vous attaquer aux vraies causes du problèmes. et de leur trouver des solutions.

Ce n'est pas parce que vous demandez à des chercheurs de trouver des preuves qu'il y aurait peut etre eventuellement d'autres causes à la délinquance qu'on reste aveugle sur votre inaction face à cela.

C'est de la poudre aux yeux tout ca...
51 ans pépettesland 1803
Pour contrebalancer cette article qui me semble vraiment dans l'air du temps, i.e." traitons les symptomes et oublions la prévention" (car pour moi ce n'est pas de la prévention, c'est du grand n'importe quoi) je vous propose de lire l'excellent et dérangeant livre de Stanley Greenspan "l'esprit qui apprend" ou, pour ceux qu'un tel pavé peuvent rebuter, le livre d'Edwige Antier "vive l'éducation" qui va en gros dans le même sens.
A méditer dans notre socité ou le "travail" du parent qui reste à la maison est souvent mal vu alors qu'on y découvre toutes ses répercussions sur le développement de l'enfant.
En gros, plus un enfant se sentira soutenu et entouré de l'amour de ses parents (et principalement de sa mère durant les toutes premières années de sa vie) plus il a de chance de devenir un adulte épanoui.
En tout cas les deux mettent une grande claque aux critères généralement admis comme acquis de nos sociétés occidentales.

Bonne lecture.
B I U