MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

HERNIE HIATALE

70 ans haut rhin 55
Voilà je viens d'apprendre que je dois certainement me faire opérée de mon hernie hiatale qui a beaucoup grossi et qui me cause de sérieux problèmes seulement comme j'ai un  
bilan chirurgical lourd , cette opération ne sera pas facile et l'on m'envoie à Strasbourg voir un professeur en chirurgie, je ne vous cache pas que j'ai des craintes
de plus je suis obligée de suivre un régime avant cette opération et je ne suis pas prête à cela
j'aimerais bien recevoir vos avis si vous êtes passés par là
voilà encore un inconvénient de la surcharge pondérale
si seulement je pouvais trouver le déclic pour maigir efficacement et à vie
44 ans France 5623
coucou, alors désolée je n'y connais rien... J'ai juste fait une recherche vlr de "hernie hiatale" , c'est tout mélangé mais j'espère que tu pourras y trouver quelques trucs en attendant que quelqu'un de plus au courant que moi te réponde
39 ans marseille 2582
si on te conseille de faire un régime je pense que c'est pour que ton hernie soit plus facilement accessible lors de la chirurgie. En tout cas les hernies ne sont pas a négliger.
45 ans ici et ailleurs 4571
ninilaronde a écrit:
Voilà je viens d'apprendre que je dois certainement me faire opérée de mon hernie hiatale qui a beaucoup grossi et qui me cause de sérieux problèmes seulement comme j'ai un bilan chirurgical lourd , cette opération ne sera pas facile et l'on m'envoie à Strasbourg voir un professeur en chirurgie, je ne vous cache pas que j'ai des craintes
de plus je suis obligée de suivre un régime avant cette opération et je ne suis pas prête à cela
j'aimerais bien recevoir vos avis si vous êtes passés par là
voilà encore un inconvénient de la surcharge pondérale
si seulement je pouvais trouver le déclic pour maigir efficacement et à vie


en même temps je veux pas dedramatiser le truc mais l'hernie hiatale environ 40% des gens en ont une... alors bon...moi c'est les crises de boulimie et le stress..

entre les RGO (reflux gastro oesophagiens) et les autres pb, ça me gave... mais jamais je referai une endoscopie!ha niet!
j'ai vécu ma vie dans les hostos avec mes parents hospitalisés régulèrement... alors ben merde... je vais voir le médecin que quand ça ne passe pas et pis c'est tout...
1234
Ma mere souffre d'une herne hiatale, mais cette tête de mule ne veut pas se faire soigner... C'est quoi exactement? elle parle de brulures le long de la trachée? !
54 ans 5519
Mon hom et ma mère ont ça. .Les deux sont sous médoc, jusqu'à la fin de leur vie, et c'est tout. Zom est loin d'être gros, et ma mère a ça depuis toute jeune, alors qu'elle était encore mince :lol:
Pourquoi absolument opérer ? Les médocs sont très efficaces de nos jours... :?:
45 ans ici et ailleurs 4571
moi je prends de l'innexium... les reflux gastro oesophagien (rgo) c'est pénible ça brûle! un peu de lait ça calme aussi mas toujours mais ça aide
B I U