MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

recueil de témoignage

34 ans Nantes 3
Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur le forum et je me demande si je dois me faire opérer ( imc de 37) où pas.
Je suis donc à la recherche de  
personnes qui pourraient me parler de l'opération mais surtout de l'après!
Je recherche des réponses aussi car je fume.
Enfin , on m'a parlé d'autres opérations que l'anneau qui me semble ne pas être si géniale que ça et on me dit que la pose serait temporaire?

merci

Ayaba
T
39 ans 1012
Salut et bienvenue !!!!

Alors déjà, quelle que soit le type d'intervention, tout Chir te conseille d'arrêter de fumer ne serait que temporairement pour la cicatrisation !

Bref,

Sinon, tu dis avoir un IMC de 37. Tu as des soucis de co-morbidité qui pourrait justifier d'une intervention?
Parce que la chirurgie batiatrique est normalement faite pour les personnes ayant un IMC de 40.


A tu déjà discuter avec un medecin comme ton généraliste du fait que tu envisage cette opération.
Peut être peut il te donner un avis objectif!

En tout cas, bon courage a toi !
34 ans Nantes 3
J'ai des gros problème de santé comme le mal de dos, foulure au pied à répétition etc... Mais merci , je vais appeler mon médecin généraliste car c'est ma dieticiennne qui m'a amené a cette décision!

Ayaba
52 ans Lorraine 4326
ayaba a écrit:
J'ai des gros problème de santé comme le mal de dos, foulure au pied à répétition etc... Mais merci , je vais appeler mon médecin généraliste car c'est ma dieticiennne qui m'a amené a cette décision!

Ayaba



tu ne peux pas etre operée avec un IMC inferieur à 40 si tu n'as pas des facteurs de co-morbidité , à savoir cholesterol, hypertension ou diabete.
Le mal de dos ou la foulure n'en font pas partie, et ne sont pas reservés aux gros ;-)


Tu devrais te renseigner vraiment sur les operations qui sont loin d'etre anodines et faciles et qui changent completement la vie (et pas forcement que dans le bon sens)

Tu as tjrs eté ronde ? tu sais pourquoi ?
C
45 ans 4
Bonjour moi je vient tout juste de me faire opérer il y a 3 jours. C'est encore tout frais alors si je peu aider quelqu'un n’hésitez pas a me poser toutes les questions.
Bon courage a tous!!!
47
@ Lady Les maux de dos ne se résume pas aux dorsalgies ou lombalgies ;), le poids est un facteur aggravant de l'arthrose de la lypomatose et autres joyeusetés :)(j'ai donné et je donne encore)

Donc même si ce n'est pas un des facteurs principaux donnant accès à une chirurgie bariatrique, c'est pris en compte dans la démarche, si les douleurs sont insuportables, mais c'est sur que ce ne sera pas un critère déterminant.
46 ans 43
ouais ok pour l' arthrose, j'ai 33 ans et le genoux droit remplis d'artrose au oint que cela est largement visible sur les radios dans parler que le cartilage est detruit par celle ci en gros dans 5 ans ou je ne peux plus marcher ou je dois me faire poser une prothese... vive le poids moi je vous le dit, apres j'ai peut etre une predisposition genetique pour en etre a un tel point a mon age, je ne sait pas.
bonsoir, celà fait 13 ans que j'ai fait l'opération du by passe et je ne regrette pas, j'ai perdu *kilos!après l'opération,il faut suivre un nouvelle façon de manger. Moi je suis Suisse ******
tu vas de suite sentir si sa coinçe lorsque tu mange trop, et surtout tu dois boire soit avant ou après manger,sinon tu ne peux plus manger corectement. Voici le gros du principe de cette opération
40 ans Orléans 908
Je corrige pour nadine : c'est un anneau qu'elle a, et pas un bypass ;)
43 ans Tournefeuille 623
Bonjour!!
J'ai subi une SLEEVE il y à 8ans. Sur le coup, j'étais très contente, et j'ai perdu un peu plus de ***kgs et un peu moins d'un an.
Le souci c'est que c'est une opération dite "miracle" et que si tu n'as pas de suivi psy derrière pour comprendre pourquoi tu mange autant, bin tu regrossi.
C'est ce qui m'est arrivé... De plus, ces opérations, ne t'empèchent pas de manger du chocolat, des glaces, du beurre des sauces.... Elles ne t'empèchent que des manger trop d'un coup. Mais en fractionnant les repas, tu peux manger autant qu'avant.
Mon gros souci à été de ne pas suivre de thérapie et de ne pas consulter une diététicienne pour l'après opération.
J'ai continuer à manger, ce qui m'a fait vomir, ce qui m'a donné des ulcères.
Aujourd'hui, je ne peux pas manger un sandwich en 5min comme les collègues du boulot, je ne peux pas manger de viande saignante (mon estomac ne digère pas), je ne peux pas manger de jambon cru, ni de pain, ni une viennoiserie le dimanche avec mon homme et mes enfants...
Bref, je regrette vraiment cette opération. Si j'avais su, j'aurais privilégier un suivi psy (du comportement lié à l'alimentation) et une suivi diététique le tout en pratiquant une activité physique comme la natation (à cause des genoux).

Mon conseil est donc de ne pas te faire opérer car la suite est un vrai calvaire même si tu est contente de prendre du poids...
M
46 ans 1
Je sais que tu as écrit il y a longtemps mais c'est dur de trouver quelqu'un qui le regrette aussi a cause de tout les a coté dont personne ne parle, moi j'ai dita certaines personnes que je regrettais et il m'ont tous dit oui mais tu n'es plus grosse, eee ce n'est pas tout et ce n'est pas facile loin de la. Les gens pensent qu'on choisi ca parce que c'est facile, qu'on as rien a faire après.. j'ai la chirurgie depuis 3 ans et avoir su ce que je sais aujourd'hui j'aurais fait comme toi j'aurais chercher d'autre solutions.
E
40 ans Paris 156
Mimy5 a écrit:
Je sais que tu as écrit il y a longtemps mais c'est dur de trouver quelqu'un qui le regrette aussi a cause de tout les a coté dont personne ne parle, moi j'ai dita certaines personnes que je regrettais et il m'ont tous dit oui mais tu n'es plus grosse, eee ce n'est pas tout et ce n'est pas facile loin de la. Les gens pensent qu'on choisi ca parce que c'est facile, qu'on as rien a faire après.. j'ai la chirurgie depuis 3 ans et avoir su ce que je sais aujourd'hui j'aurais fait comme toi j'aurais chercher d'autre solutions.





Bonjour,

qu'est ce qui s'est passé dans ton cas après l'opération ?
B I U