MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

opération

35 ans 18
bonjour je m'apel Marie j'ai 22ans mon IMC est de 47.5 en obésiter mortbide et j'aimerais me rrenseigner aux niveaux des opération car je suis arriver a plus me supporter  
j'en ai marre du regard des autres qui est toujours blessant, j'en es marre d'etre seule de pas avoir de mec et de vivre encore chez mes parents pour pas me retrouver toute seule j'ai vraiment besoin de changer tout sa par une operation il faut vite que je change je ne peux plus vivre comme sa. si quelqu'un peux me renseigner sa serait sympa.
N
51 ans Mouscron 12
Bonjour Marie

Je comprends ce que tu ressents car j'ai vécu la même chose.

J'ai fait posé un anneau gastrique depuis 5 ans et tout se passe bien.

Si tu désires des renseignements, je suis à ta disposition.

A Bientôt
48 ans 1896
Une opération, ce n'est pas innocent. Avant cela, on te demandera d'abord ce que tu as déjà fait pour ton poids, si tu as consulté un nutritionniste, un psy, etc. Le suivi pré-opératoire devrait normalement être au moins de 6 mois.

Ensuite, tu as l'air de croire que ta solitude vient tout entière de ton poids. Or, il y a des rondes, très rondes même, qui vivent en couple, fondent leur famille, et ont une vie sociale bien remplie. Si d'autres y arrivent pourquoi pas toi? Que fais-tu pour voir du monde? Tu sors, tu as des activités, tu travailles ou étudies?

Et puis, quel est ton rapport à la nourriture? C'est important de le savoir, car ça conditionne la réussite de l'opération.

Concrètement, la première chose à faire, c'est d'en parler à ton médecin traitant.
35 ans 18
je suis aide soignante dans une maison de retraite, apres mes sorties ben chez ma meilleur amie ou mes cousines voila tout le monde ma tournée le dos par honte d'etre vu avec moi meme mon frére a honte de moi et a honte de me presenter a ces potes la je suis arriver a un stade ou je me retrouve seule sans personne en plus je suis timide et j'accepte pas mon poids j'ai tout essayer pour changer mais rien a bouger et la mon moral en prend en gros coup j'ai meme essayer de changer de région mais le regard des gens et le meme partout la j'ai 22 ans et jai envi de construire ma vie mais personne veut une femme forte la vie est pas toujours comme on le souhaite ... :cry:
46 ans Ile de France 12052
Il ne faut pas croire que perdre du poids va changer ta vie du jour au lendemain...

Les opérations de chirurgie bariatrice sont des opérations lourdes destinées à des personnes qui se sentent bien dans leur tête !

Le poids n'est pas un handicap (si il n'y a pas de problème de santé derrière évidemment) et il ne met de barrière que si on le veut bien : la preuve y'a bien des rondes avec une vie de famille, vie sociale...

Je parle en connaissance de cause, opérée d'une sleeve y'a un an, je suis passée d'une obésité plus que morbide (IMC 52) à un surpoids (IMC 29)

Pas de changement dans ma vie en ce qui me concerne et malgré ce gros changement physique, je ne ressens pas de changement dans le regard des gens ;)

Essaie de faire un travail déjà psychologique sur toi-même avant de te lancer dans une opération : de toute façon, faut savoir qu'il te sera peut-être même demandé :D
B I U