MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Avez vous trop de cholesterol ? Depistage Gratuit le 20 oct

25680
Jeudi 20 Octobre sera organisé une journée national de depistage du cholesterol pour les 16-30 ans.

Il suffira de se presente à jeûn  
au laboratoire d'analyse medical participant le plus proche de chez vous.

Toutes les infos :arrow: Journée national de depistage

Quel est votre avis sur ce genre d'initiative ?
Pensez vous y aller ?
45 ans Bretagne 1692
Ben c'est bien mais pourquoi il font pas pour toute la population ? :shock: Ca permettrait aux gens les plus démunis de se faire "dépister" aussi...

Moi je vais pas y aller paske j'ai déjà une ordonnance avec plein de trucs à faire...
25680
pupucinette a écrit:
Ben c'est bien mais pourquoi il font pas pour toute la population ? :shock: Ca permettrait aux gens les plus démunis de se faire "dépister" aussi...

Moi je vais pas y aller paske j'ai déjà une ordonnance avec plein de trucs à faire...
40 ans 4422
Moi je trouve que c'est une super idée.
Je crois que si cette journée est déstinée aux 16-30 ans , c'est parce qu'à cet age on ne se sent pas trop concerné : on pense toujours que le cholestérol c'est un truc de vieux ..

J'ai fait un test il y a peu de temps, sinon j'y serais allée, c'est sur !
13610
Oui, idée sympa.
Je vais le faire moi aussi mais chez mon généraliste, la semaine prochaine ;)
X
84 ans 2365
Coffexe a écrit:
Moi je trouve que c'est une super idée.
Je crois que si cette journée est déstinée aux 16-30 ans , c'est parce qu'à cet age on ne se sent pas trop concerné : on pense toujours que le cholestérol c'est un truc de vieux ..

J'ai fait un test il y a peu de temps, sinon j'y serais allée, c'est sur !


On pense aussi surtout que le cholestérol c'est un truc de gros... alors que je n'en ai pas, et que des brindilles, oui.

Je fais en moyenne une prise de sang 1 fois par an, histoire d'en savoir où j'en suis de ce côté-là... et tout nikel :)
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Moi j'ai ni cholestérol ni diabète :D

D'ailleurs quand je l'ai dit à ma belle-mère, elle m'a répondu: "Vous êtes sûre? Pourtant on pourrait croire!" ce à quoi j'ai répondu: "Eh bien les apparences sont trompeuses! Il y a des gens minces qui ont du diabète et du cholestérol et pourtant on croirait pas!"

Ah! Je l'adore ma belle-doche! :twisted:
G
74 ans pas de calais 52
:lol: :D :P :? :o :( hep! attention! t'en seras une un jour, de belle mère! alors, ménage là! n'oublie pas que tout ce qui passe repasse un jour! :roll: ;) et la tolérance engendre la tolarance..et la gentillesse également....
sans rancune! (je suis une belle mère, et les belles filles sont adorables!)
1234
Pas beson j'l'ai fait cet été, y'a pas de problème de mon côté! :D
49 ans Campagne Avesnoise 8546
grande a écrit:
:lol: :D :P :? :o :( hep! attention! t'en seras une un jour, de belle mère! alors, ménage là! n'oublie pas que tout ce qui passe repasse un jour! :roll: ;) et la tolérance engendre la tolarance..et la gentillesse également....
sans rancune! (je suis une belle mère, et les belles filles sont adorables!)


J'espère bien être une belle-mère un jour ça voudra dire que j'ai enfin des enfants. Quant à ma belle-mère, ça fait 11 ans qu'elle me pourrit la vie et que j'encaisse sans rien dire, alors excuse moi mais je la connais bien et je sais ce qu'elle a fait subir à son fils.

De plus je n'ai pas parlé des belles-mères en général mais de la mienne. ;)
36 ans aix-en-provence 1966
Je trouve que c'est une bonne idée, le labo juste à coté de chez moi ne le fais pas, dommage, qui sait, j'irais peut être le faire ailleurs !
Maya, je viens de me rendre compte qu'on est le 20 (et oui, lol, 00h17) et j'aurais pas le temps aujourd'hui avec mes 5 heures de danse, dommage !
M
61 ans bourgogne 109
c'est tres bien ces depistages

moi je n'ai rien, pas de diabete, pas de cholesterol au grand etonnement pas de ma belle mère mais de ma mère lol elle pense que c'est pas "normal"!!

je bois beaucoup d'eau elle pense tout de suite que j'ai du sucre dans le sang mais non c'est simplement que j'aime boire beaucoup.

pourquoi assimiler les grosses avec des" maladies" c'est fou l'image que les gens se font des autres!!
B I U