MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mentions obligatoires sur facture échange moteur

61 ans Orléans 1425
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais bon...

Voilà, j'ai acheté en juin une petite ford Ka d'occas qui se trouve bourrée de défaut et  
problèmes.
ce qui a motivé mon achat est le fait que le moteur était censé avoir été changé, mais il y a qq doutes.
Avant de voir avec un expert,j'aimerais savoir si qq sait ce qui doit figurer sur la facture du moteur, car sur celle que j'ai, je n'ai ni le km d'origine de la voiture, ni le km du moteur qui vient d'être mis, ni les références de la voiture, juste le nom de mon vendeur.

Si quelqu'un peut m'aider !!

merci
36 ans 231
Mon chéri est mécano, je lui demande ça demain et te tiens au courant. :)
61 ans Orléans 1425
Ce serait super, merci !!
36 ans 231
Alors, pour pouvoir te répondre, il lui faut des détails :

1) As-tu acheté ta voiture d'occas dans un garage ou autre professionnel de vente de voitures ou à un particulier?

2) Le vendeur t'a dit quoi exactement concernant le changement du moteur? (si tu t'en rappelle ^^)

3) Qu'est-ce qui figure exactement sur ta facture du moteur? (tu peux m'envoyer un scan de la facture ce serait plus simple. Demande-moi mon mail par MP si tu veux)
:)
61 ans Orléans 1425
hello, j'ai acheté ma voiture chez un particulier.
Il m'a fourni la facture du moteur,mais il n'y a rien dessus et deux de mes amis bons bricoleurs en mécanique sont plutôt septique quand au changement de moteur avant la vente.

Peux tu me donner ton adresse mail, je te scannerais ma facture du boulot demain et je te l'enverrais

En tout cas je te remercie par avance
36 ans 231
Je t'envoie mon adresse en MP ^^
Tu sais, remplacer un moteur, c'est pas donné, et il se peut que ton vendeur l'est fait avec quelques magouilles pour payer moins cher. (du black, du semi-black, un arrangement avec le garagiste, etc...)

Il t'a dit qu'il l'avait changé avant la vente, mais il t'a dit combien de temps?

Il se peut aussi qu'effectivement il ai changé le moteur, mais qu'il ai mit un moteur d'occas pour limiter ses frais dessus...

Et au cas où, est-ce que ce moteur a été changé sous garantie? (tout dépend de l'age de ta voiture)
B I U