MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

arrêtée jusqu'à la naissance, comment occuper mes journées?

45 ans Ile de France (95) 180
Bonjour à toutes,

J'ai besoin de vos lumières les filles.

Je suis rentrée dans mon 9ème mois de grossesse hier et j'avoue que je suis très impatiente de voir la petite  
frimousse de mon bibou.

Jusque là tout va bien mais depuis cette semaine je m'ennuie beaucoup. Je ne sais pas si c'est l'impatience ou si c'est parce que je suis arrêtée depuis le 9 août mais là j'ai épuisé toutes les idées pour m'occuper.

J'aimerai donc savoir ce que vous avez fait pour occuper vos journées.

Je vous remercie d'avance.
49 ans 3697
Je finissais mes faire-parts de naissance et m'occupais de mes deux autres enfants avec lequels j'allais promener, j'allais voir les expo et spectacles dans les environs si il y en avait, me ballader sur les marchés et brocantes, etc....
Lire, regarder la télé, le PC, je préparais ma valise, réfléchissais à ce qu'il pourrait manquer pour moi, le bébé, à comment j'allais m'organiser une fois qu'il sera nait....
M'occuper un peu de moi en allant chez le coiffeur, m'acheter des bricoles, bref du shopping.
54 ans Le Var en Provence 1034
Ah ben alors, à moins d'être allitée pour raisons médicales, tu peux tout faire raisonnablement.
Va à la piscine (si ton col n'est pas ouvert bien sur), profite pour faire tout ce qu'on se dit qu'on n'a pas le temps de faire dans l'année.
Prévois le coiffeur, l'épilation, lis, écoute de la musique, fais les magasins, va voir une expo, un ciné... tout ça pas trop loin de chez toi et plutot avec une copine, au cas où... elle devrait t'accompagner à la maternité !! :lol:
Après la naissance, tu n'auras plus guère de temps pour toi, alors fais des "réserves".
Prévois également des petits cadeaux si tu as des ainés, des livres à lire avec eux quand bébé dormira...
S'il te reste des sous, ou si ton mari veut te faire un cadeau de maman, achète-toi un sèche-linge, tu gagneras du temps et des corvée d'étendage et de repassage. Si j'avais su, je l'aurais acheté avant ! C'est plus utile qu'un collier ou une bague !!! :lol:

Allez amuse-toi bien, sans excès bien évidemment !!
54 ans les lilas (93) 863
Moi, j'ai squatté les forums pour femmes enceintes.
J'ai une excuse, je connaissait pas VLR.
L
46 ans Lille 386
Alors qu'est ce qu'elle a fait Lilloise?

Elle en a profité pour se faire plaisir! Elle a pris un bain presque chaque jour en vidant le cumulus à chaque fois ou presque! :lol:
Elle a bien sur squatté VLR rubrique Maman Ronde
Elle a fait de la couture: soutiens grorge d'allaitement, pouf en micro bille pour bébé, housses pour le coussin d'allaitement... elle a brodé pas mal de bavoirs
Elle a joué des heures au Mah-jong :lol: :lol: :lol:
Elle s'est balladé, elle a fait des siestes de durée limite honteuses parfois :lol:
Elle a lu durant des heures et des heures chaque jour tout ce qu'on peut lire sur les sites pour futures mamans ou les enfants.
Elle a écrit longuement à ses amis lointains.
Elle a fait les magasins, les marchés, les brocantes, les soldes... et ne s'est presque jamais rien acheté mais alors qu'est ce qu'elle a pu acheter pour Bébé !!!!!
Elle a fait des tas d'activités manuelles et dévalisé Loisirs et Création.

Ce qu'elle n'a pas fait:
La vaisselle! Le futur papa avait assuré 100% des vaisselles :D
Avoir un appart nikel ! Juste rangé qd il le fallait vraiment, néttoyé l'appart' mais pas briqué comme avant.
Du Roller: arrêt total des activités dangereuses(sauf une fois où j'ai fait du roller ski pour me faire plaisir mais juste 10 minutes histoire de...)

Voilaaaaaaaaaaaa !!!
A
46 ans Paris 466
lilloise a écrit:
Elle a fait de la couture: soutiens grorge d'allaitement


la vache!!! :shock: :shock: t'es vachement forte en couture, pour savoir faire des soutien gorges, non? Je me représente pas bien, à part le point de croix, je sais rien faire, mais franchement, je suis épatée!!! :D :lol:
L
46 ans Lille 386
AnneLG a écrit:
lilloise a écrit:
Elle a fait de la couture: soutiens gorge d'allaitement


la vache!!! :shock: :shock: t'es vachement forte en couture, pour savoir faire des soutien gorges, non? Je me représente pas bien, à part le point de croix, je sais rien faire, mais franchement, je suis épatée!!! :D :lol:
euh non non faut pas être épatée!!!
Je t'explique... tu prends des SG en coton dans lesquels tu te sens bien(si tu en as des vieux mais plus très beau c'est super de leur finir leur vie de sous tif comme ça ! MDR :lol: :lol: :lol:
Tu coupes la bretelle en bas(sur le devant), tu te procures des agraffes en mercerie et tu les couds et hop voila le travail !!!!!
J'en ai 2 "achetés" et le reste c'est du bricolé et franchement pas de différence! pis ca permets d'en avoir d'autres que des blancs ;)
L
46 ans Lille 386
Voici l'adresse dont je me suis inspirée pour les sg d'allaitement.
http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_all_soutif.htm

Bonne séance de travaux pratiques ;)
S
39 ans 95 121
;) Félicitation pour le bout de chou qui arrive!!


La seule chose à faire: repose toi.Quand bébé sera là tu auras plus de répit,lol.Achètes toi de bons bouquins,fais des activités relaxante et profites de la fin de ta grossesse.


P.S:j'interviens très peu sur le forum,mais je suis régulièrement ce qui s'y passe.
A
46 ans Paris 466
lilloise a écrit:
euh non non faut pas être épatée!!!
Je t'explique... tu prends des SG en coton dans lesquels tu te sens bien(si tu en as des vieux mais plus très beau c'est super de leur finir leur vie de sous tif comme ça ! MDR
Tu coupes la bretelle en bas(sur le devant), tu te procures des agraffes en mercerie et tu les couds et hop voila le travail !!!!!
J'en ai 2 "achetés" et le reste c'est du bricolé et franchement pas de différence! pis ca permets d'en avoir d'autres que des blancs



ah! ok! je me sens moins incapable du coup!!! lol!

Je m'imaginais comme uen idiote que tu les faisais entièrement à partir de tissu ou de coton, en donnant la forme du bonnet et tout!!!

Lol! je suis un peu naïve, non?!
45 ans Ile de France (95) 180
Merci à toutes pour vos réponses.

Pour la semaine qui arrive, je vais essayer de mettre en pratique certaines de vos idées et on verra bien si la semaine passe vite !

Pas mal l'idée du soutien gorge d'allaitement lilloise !!
G
45 ans 77 8
ben moi arrêtée à 6 mois col ouvert mou et raccourci, interdit de bouger, pour moi qui aimais faire plein de choses en même temps l'angoisse totale !
mon chiri a eu la bonne idée de me mettre internet et me voilà accro... ;) en tous cas je me suis fait des copines sur des forums que je vois maintenant régulièrement et ma fin de grossesse a été un plaisir !
B I U